Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [GPU] Surchauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPU] Surchauffe ?

n°6528423
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 10:10:12  answer
 

Salut à tous,
 
N'étant plus assez ancré dans le monde de l'informatique, je dois vous avouer que j'ai un peu de mal à résoudre certains problèmes de moi-même. Je viens donc vers vous pour que vous puissiez m'éclairer.
 
Depuis un certain temps mon PC pète un cable si je puis dire, il enchaine les bluescreen, il y a même eu une erreur de disque dur Oo. Bref, j'ai ouvert le PC, viré les poussières, débranché/rebranché certains composants, ces problèmes ne sont plus d'actualité. J'ai même enlever l'O/C de mon processeur (Amd Athlon 64 3000+ S939).
 
Le plus inquiétant vient de ma carte graphique, j'ai l'impression que celle-ci chauffe trop, enfin j'en suis même sûr car, hier en fin d'après-midi, je me fais une petite partie de WoW (ce jeu n'est pas censé être très gourmant en ressources..) et au bout d'une petite heure => écran noir, plus de son  :heink: ....Obligé de reboot. Ce type d'incident s'est répété 2/3 fois par la suite.
 
La seule solution que j'ai trouvé, c'est télécharger ATI Tool et fixer la vitesse du ventirad de la carte graphique à 100% tout le temps (je doute que ce soit bon pour celui-ci, d'ailleurs :/ ). Quand je laisse les réglages de base concernant la vitesse du ventilo, ati tool m'indique ~70°C, mais quand je touche la carte, c'est limite si je m'en brûle les doigts..
 
Voici ma config :
-AMD Athlon 64 3000+
-ATI/AMD Sapphire X1950pro PCI-ex
-Western Digital 160go
-Asrock 939dual sata2
-2GO Gskill pc3200
-LC power 550W
 
J'ai vu sur certains forums des personnes qui assimilaient ce problème à la mauvaise qualité de l'alim, or je n'ai eu aucun problème avant hier..
 
Voici les tensions de l'alim recueillies par EVEREST :
3.3V => 3.30V
5V => 5.13V
12V => 12.16V
 
T° des autres composants :
-Carte mère : 33°C
-Processeur : 34°C
-DD : 40°C.
 
Le tout en vous écrivant, donc au repos.
 
Accessoirement, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour démonter un ventirad de carte graphique ? Pourquoi de la colle thermique et non de la pâte thermique ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 10:10:12  profilanswer
 

n°6528429
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-08-2008 à 10:16:10  profilanswer
 

Salut,
 
70°pour une X19x0 c'est rien, c'est des bouillottes ces cartes surtout avec le ventirad d'origine, moi je pencherai plutôt pour un problème d'alim: LCpower c'est pas terrible, as-tu moyen d'essayer avec une "vrai" alim? (400W c'est suffisant)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6528440
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 10:28:41  answer
 

flagadadim a écrit :

Salut,
 
70°pour une X19x0 c'est rien, c'est des bouillottes ces cartes surtout avec le ventirad d'origine, moi je pencherai plutôt pour un problème d'alim: LCpower c'est pas terrible, as-tu moyen d'essayer avec une "vrai" alim? (400W c'est suffisant)


 
Malgré les tensions plutôt correctes, tu maintiens le problème au niveau de l'alim ?
 
Hum ok, non je ne peux pas tester avec une "vraie alim", je n'en ai pas sous la main. Si le problème vient vraiment de là, je pourrai la changer pour un budget ~100€ je pense, des conseils ?

n°6528446
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 07-08-2008 à 10:31:58  profilanswer
 

Salut.
 
Il fait chaud chez toi en ce moment?
 
Essai de jouer boitier ouvert pour voir si c un prob de température.
 
++)

n°6528449
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-08-2008 à 10:32:48  profilanswer
 

J'avais une X1900Gt, avec le ventirad d'origine en burn sous atiTool le gpu prenait facile 90° et 100° pour les vrm :whistle:  
 
 
Après ton problème peut aussi venir d'elle ou de la mobo ou de l'alim...
 
 
 
 
 
 
Bon budget pour une alim...
 
En marque Antec, seasonic, corsair sont pas mal :D  
 
 
En non-modulaire tu as celle-ci de bien pour 72€
http://www.materiel.net/live/32465.jpg
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 07-08-2008 à 10:38:48

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6528455
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 10:38:12  answer
 

bakaboy a écrit :

Salut.
 
Il fait chaud chez toi en ce moment?
 
Essai de jouer boitier ouvert pour voir si c un prob de température.
 
++)


 
Je joue boitier ouvert depuis hier, c'est pour cela que je peux vous indiquer que je me brûle les doigts en touchant la carte  :D .
 

flagadadim a écrit :

Bon budget pour une alim...
 
En marque Antec, seasonic, corsair sont pas mal :D  
 
 
En non-modulaire tu as celle-ci de bien pour 72€
http://www.materiel.net/live/32465.jpg
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html


 
Ok merci, je peux envisager un futur upgrade sans soucis avec cette alim ? (Ma config se faisant vieillisante, j'aimerai bien évoluer vers de la DDRII, et pourquoi pas au niveau GPU une 4850 ? =D...enfin c'est pas pour maintenant)
 
 
 

n°6528459
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-08-2008 à 10:40:20  profilanswer
 


 
 
 
Sans problème avec cette alim, je suis aussi passé à une HD4850, c'est de la bombe ;)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6528463
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 10:45:41  answer
 

Ok ben je vais voir pour commander ça dans les jours à venir.
 
 
J'espère que le problème vient bien de l'alim, sinon  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [GPU] Surchauffe ?

 

Sujets relatifs
3 écrans 1 seul GPU[RESOLU...] X1900XT fanless en surchauffe à +100° !
Problème gênant de CPUGPU à + de 90° en repos
Importances respectives du CPU et GPU dans les jeuxSUrchauffe !!!
9800GX2 Mono a Double GPUSurchauffe CPU, suchauffe GPU 7600gs
Surchauffe GPU ?probleme pc qui s'eteind ( surchauffe GPU??)
Plus de sujets relatifs à : [GPU] Surchauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR