J'ai fini par comprendre. Mauvais choix proposé de driver sur NVidia
Jai donc utilise "pour voir" la detection automatique.
NVidia m'a propose en download un driver...Vista .
Je suis passé par Touslesdrivers et la j'ai eu un driver...XP.
C'est la detection automatique qui a foiré.
Il faut dire que NVidia a exactement le meme nom de driver pour ces differents O.S.
Ca m'apprendra a utiliser le site NVidia au lieu de tous les drivers comme dab !
A propos de mon fameux jeu : J'ai 2 versions differentes de Settlers 4, une de 2000 et l'autre de 2002. Ca a fonctionne sous 98 et XP jusqu'au moment ou j'ai change aussi de CG. Je suis passé a la 8600 Gt ( je ne suis pas un hard gamer) au lieu de la 7600 GT et sur mes deux versions differentes de S4 j'ai le meme bogue tres bizarre. Un rectangle noir. Pas la peine de tripoter la 3 D c'est du 2 D. Pas non plus en emulation 98.
J'avais posé la question sur Unite Video et j'ai eu cette reponse d'un developpeur.
(Satsuki Yatoshi)
Citation :
J'ai eu ce bug sous starcraft sous vista (jeux en 640*480 256 couleurs avec geforce 7300gt), mise a jours des drivers etc, rien a faire.
|
Le nouveau driver ne change rien. J'ai tente de remettre mon vieux 93.71 il est refuse comme incompatible avec ma carte. Je suppose qu'avec le 94.74 ça sera pareil.
Je n'ai pas tenté sous VGA. Devoir rebooter pour jouer a un jeu puis rebooter pour faire autre chose ça n'est pas possible. Il n'existe pas de moyens de swapper les drivers sans rebooter.