Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise à l'échelle nvidia grisée [9800 gtx]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à l'échelle nvidia grisée [9800 gtx]

n°6530726
sky1254
Posté le 08-08-2008 à 14:36:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais je pense c'est celle dans laquelle je pourrai obtenir le plus d'aide.
 
Je cherche à utiliser la fonction de mise à l'échelle fournie par les drivers nvidia seulement, cette option est visible mais lorsque je veux choisir "ne pas mettre à l'échelle", toute cette partie est grisée. Si je je tiens tellement à obtenir ce rendu, c'est pour éviter d'avoir à utiliser le mode 1:1 à partir de mon écran (pour ne pas perdre en réactivité étant donné que je possède un PLB2403WS).
 
Ma carte graphique (9800 gtx avec les drivers 177.79) est reliée à mon écran grâce à un cable DVI/HDMI et je suis sous XP. Je ne sais pas si le problème peut venir de là, mais peut être que c'est cette connectique qui est responsable de l'option grisée...
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il a trouvé une solution.
 
En attendant votre aide, merci à tous.


Message édité par sky1254 le 08-08-2008 à 15:08:04
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 14:36:55  profilanswer
 

n°6531867
sky1254
Posté le 09-08-2008 à 11:18:44  profilanswer
 

Persone pour m'aider ?  :??:

n°6723393
PegHorse
Posté le 03-12-2008 à 01:07:31  profilanswer
 

Le problème ne vient pas de l'écran, mais du pilote Nvidia c'est certain.
Avec les Geforce 7 le bug ne se présentait pas, mais visiblement depuis les Geforce 8 et supérieur le bug se présente.
 
J'ai un pote qui témoigne car il a du nouveau matos avec une GTX 260 et un écran 22 pouces de Hyundai, il a le même problème que moi, il voit l'option mais ne peut pas l'utiliser. Sauf que lui, comme il a les derniers drivers, ben ça ne fonctionne pas du tout, ça s'active jamais. J'ai testé chez moi aussi, et en effet, les derniers Drivers 180.48WHQL ou les Beta 180.70, ne fonctionnent pas du tout à ce niveau.
Les écrans 16/9 ou 16/10 dominant le marché, il est inadmissible que Nvidia ne corrige pas leur bug qui est tout de même très énervant, surtout pour les gens comme nous qui utilisons encore nos vieux jeux.
 
Moi j'ai l'option qui apparait dans le Panneau Nvidia, mais c'est grisé, donc inaccessible, et par défaut c'est réglé pour qu'il étire l'image.
 
Avec les drivers Nvidia 178.26 et uniquement ceux là, j'ai essayé avec plein d'autres versions, de temps en temps l'option de proportion est utilisable et ça fonctionne, quand ça ne fonctionne pas, il faut lancer son jeu, faire ALT TAB, aller revoir l'option et réappliquer car ça sera cliquable.
L'autre solution consiste à choisir une définition inadaptée et l'option devient cliquable aussi, mais ça marche pas toujours des fois faut insister et après ça marche, il faut vraiment pas attraper les nerfs car ça peut vite énerver...
 
C'est donc très soulant mais c'est typiquement Nvidia, car sur mon portable, j'ai Windows XP, avec une carte ATI Radeon 9800 et un écran 16:9 aussi, les proportions sont automatiquement gérées donc aucun problème.

n°6723406
PegHorse
Posté le 03-12-2008 à 01:45:18  profilanswer
 

Totalement par hasard, j'ai trouvé ça et ça fonctionne avec les drivers récents ^^
Mais ça désactive le support pour HDCP il parait, donc ceux qui n'en utilisent pas...
 
http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin [...] faqid=2064
 
IL y a un fichier attaché, le Enable permet d'activer les proportions, et le Disable les désactive.
Ya donc 2 logiciels dans le fichier ZIP.

n°6723481
sky1254
Posté le 03-12-2008 à 08:13:48  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais cette astuce n'est valable que pour les modèles listés, autrement dit les séries 8. Or, j'ai une série 9 donc...
Il y de ça presque 2 mois, j'ai lancé une intervention auprès de chez nvidia mais je n'ai pas de nouvelles...
 
Encore merci pour ton aide PegHorse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise à l'échelle nvidia grisée [9800 gtx]

 

Sujets relatifs
Nvidia GeForce 9800GX2 fonctionne à moitié.. :s9800 GTX+ ou 9800GT ?
[Réglé] Driver NVidia incompatible XP !!!!NVIDIA GeForce 9800 GTX et système chauffe
mise en route et arrêt au bout de 2 secnvidia 8600
Probleme Geforce 9800 GX2Blocage "mise à jour de l'ESCD"
Pour remplacer ma GeForce 8400M GS (Nvidia) 
Plus de sujets relatifs à : Mise à l'échelle nvidia grisée [9800 gtx]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR