Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dockingStation connecté à une tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dockingStation connecté à une tour

n°11053539
Random0019
Posté le 15-10-2021 à 01:02:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais vous demander s'il est possible de connecter un docking station à une tour via le port USB-C de la carte mère et si donc le dockingstation sera reconnu.  
 
Mon but étant de passer de la tour (Linux) à un mon pc portable (Windows) en branchant le cable USB-C du dockingstation en fonction et ainsi ne pas devoir brancher/débrancher tous les périphériques.
 
Merci pour vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 01:02:34  profilanswer
 

n°11053544
Nono0000
Posté le 15-10-2021 à 07:28:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois pas de raison que cela ne marche pas s'il s'agit d'une docking avec sa propre puce vidéo. (Qui n'utilise pas de DP over USB)
Dans ce cas là CG du PC n'est pas utilisée. Pour de la bureautique/web, ce n'est pas un problème. Pour les applications 3D temps réel c'est plus problématique.


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°11054149
Random0019
Posté le 17-10-2021 à 01:10:24  profilanswer
 

Hello Nono, merci pour ta réponse !
Je sais grâce à toi qu'au moins le dockingstation devrait être reconnu.
 
Par contre, je ne savais pas que les dockingsstations possèdent une CG.
J'ai fait quelque recherches sur le net (ne connaissant pas la notion de DP over USB) et de ce que je comprends, les dockings sans DP over USB utilisent leur propre CG ?
 
Exemple, ce modèle de chez HP https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/hp-usb-c-dock-g5 aurait alors une CG interne ?
Pourtant cela ne m'a pas l'air d'être mentionné dans les caractéristiques.
 

n°11054568
Nono0000
Posté le 18-10-2021 à 21:48:43  profilanswer
 

Si tu regardes sur la page de la spec c'est écrit en tout petit:
[1] For USB-C® functionality, host PC must support the DisplayPort™ Alt mode protocol through its USB-C® port. Thunderbolt™-enabled notebooks will function at USB-C® speeds. Charging and port replication is supported on notebooks that have implemented USB-C® industry specifications

 

Donc il faut avoir le Alt mode DP over USB. Mais c'est peut être le cas de la CM du pc fix mais j'ai des doutes....

 

Je dirais que de manière générale, c'est le cas de toutes les dockings en USB-C.
Les modèles en USB 3.0 type A sont plus indiqués dans ce cas là. Mais la résolution et le nombre d'écrans sont plus limités:
https://www.amazon.fr/dp/B076WTGSFV/

 

Mais est-ce qu'un KVM n'est pas plus indiqué dans ton cas?
https://www.amazon.fr/Commutateur-O [...] B09BJHNW91


Message édité par Nono0000 le 19-10-2021 à 09:42:27

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°11056693
Random0019
Posté le 25-10-2021 à 23:22:18  profilanswer
 

Hello Nono !  
Un très grand merci pour ces précisions !
De ce que je comprends, si le pc host ne possède pas la fonction DisplayPort, le flux graphique ne passera pas par le docking station.
C'est sans doute la raison pour laquelle lorsque j'ai branché ce dockingstation sur mon pc portable "Asus vivobooks S", je devais brancher un hdmi à part pour avoir accès à l'affichage.
 
J'ai pensé également à un KVM, cependant j'aimerais trouver une solution qui limiterait au maximum le nombre de câbles.
Avec un KVM, il faut encore brancher à part, le cable Ethernet et l'alimentation ne fut-ce que. :)
Mais merci d'y avoir penser.
 
Je me dis que en attendant, ce que je pourrais faire (avec ce que j'ai pour le moment), ce serait de récupérer un disque dur que je placerais dans un boitier pour disque dur externe.
J'installerais un linux dessus puis je démarrerais à partir du bios le disque contenant Linux.
 
Après, peut-être que je risquerais de ressentir des problèmes de latence.
 
A essayer ^^.
 
Un grand merci en tous cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dockingStation connecté à une tour

 

Sujets relatifs
Bruit de criquet après le montage de ma tourDemande d'aide pour une tour dédiée au rendu 3D
Conseil pour achat d'une tourPlacement d’une tour en hauteur
pas de boot si DD est connectéconfiguration pc tour+ecran pour utilisation Autocad et graphisme
Conseil Achat Tour DéveloppementConseil d'achat / bon plan pour mon père : tour + écran
Tour ne démarre pas après changements massifs :(Tour allumée mais pas certains composants/périphériques
Plus de sujets relatifs à : dockingStation connecté à une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR