Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat / bon plan pour mon père : tour + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat / bon plan pour mon père : tour + écran

n°11013780
souris-bzh
Posté le 14-06-2021 à 08:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce matin mon père me contacte car son PC est encore assez lent, il se demande si ça vient pas du site :)
 
Bon en fait je lui ai recommandé de nombreuses fois de changer de PC, mais il ne veut pas l'entendre. En fait ce PC était le miens, et depuis j'ai changé 2 fois de tour. Je crois que c'est un PC que j'ai acheté en 2006, un noname chez Leclerc :lol: Depuis on a juste mis un SSD à la place du HDD. Bref il a fait une bonne affaire mais j'ai peur qu'il veuille faire 10 ans de plus avec.
 
Bref, j'ai pas les détails de la config là tout de suite, mais c'est une bouse, avec un écran 19".
 
Alors j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour lui trouver un PC, et si possible un bon plan. Il n'a aucune exigence particulière, le PC lui sert juste à surfer un peu sur le net et répondre à des mails de boomers :p
 
J'imagine qu'on peut trouver quelque chose de correct sous la barre des 400€ entre la tour et un écran 24" environ.
 
Seule contrainte : le PC doit avoir une loooooooongue durée de vie.
 
Sans OS ce serait parfait.
 
Merci


Message édité par souris-bzh le 14-06-2021 à 09:15:51
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 08:47:42  profilanswer
 

n°11013824
damiou_03
Posté le 14-06-2021 à 11:18:13  profilanswer
 

Hello,
 
Avec l'écran, c'est compliqué d'être sous les 400€. Il faudrait voir sa config pour déterminer ce qu'il pourrait réutiliser. Je pars du principe qu'il peut recycler son SSD dans sa nouvelle config.
 
Petite proposition pour 500€ :
PCPartPicker Part List
 
On peut gratter sur le CPU pour se rapprocher du tarif souhaité (€463.99) mais ça me semble moins intéressant que la première config :
PCPartPicker Part List
 
Dans les deux cas, il faut rajouter du stockage si besoin si besoin.  
 

n°11013825
souris-bzh
Posté le 14-06-2021 à 11:20:54  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Hello,
 
Avec l'écran, c'est compliqué…


 
Salut, merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
 
Effectivement j'ai oublié de le préciser mais le SSD actuel est réutilisable, je ne sais plus quelle est sa capacité et s'il y a un autre disque en plus, je vais regarder tout ça.
 
edit : Merci d'avoir pris le temps de choisir manuellement les composants, que je ne connais pas du tout, je vais regarder ça de plus près. Et effectivement je pourrai faire le montage et les configurations de l'OS. Mais je pensais qu'on pouvait trouver ces PCs simples pour la bureautique moins chers, et même au-dessus du 1920x1080.


Message édité par souris-bzh le 14-06-2021 à 11:24:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat / bon plan pour mon père : tour + écran

 

Sujets relatifs
Compatibilité Écran 2k & 4k ?câble VGA croisé pour deux écran sur un ordinateur
Ecran Pixelisé sur 1/3Tour ne démarre pas après changements massifs :(
le retour de l'écran noirPas d'affichage juste écran noir.
Avis sur achat i9 9900k qqbyDemande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC
Conseil achat alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat / bon plan pour mon père : tour + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR