|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande d'aide pour une tour dédiée au rendu 3D |
Jingoulu | Bonsoir l'équipe, j'ai fait appel à vous y'a six ans de ça (pfiou ça file) pour le choix des composants d'une bécane dédiée à l'animation. Cette bécane fonctionne toujours très bien !
Bonne soirée, Hadrien Message édité par Jingoulu le 19-09-2021 à 17:23:24 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2021 à 17:00:27 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat | Salut. Il faut attendre kabyll qui connaît parfaitement le sujet. Il passe souvent ici. --------------- Du coup du coup … |
kabyll | kab au rapport ! - le 5950x c'est tres bien, si tu fais du rendu 3D sur CPU, ou si tu fais des exports video (je suppose puisque tu parles d'anim). Apres, faut voir avec quel prog tu bosses pr la video. Premiere, AFX, etc. c'est tres cpu dépendant De tte facon, comme tu dis, les TR4 sont hors de prix, pour des résultats pas à la hauteur de la difference de prix.
en vente sur LDLC uniquement,
y'a grosso modo deux types de wifi, le AC (wifi 5) et le AX (wifi 6, rétrompatible)
Remarque: si tu penses un jour rajouter une seconde carte graphique, il faut y penser dès maintenant pour le choix de la carte mere. . j'allais te proposer une config sur un site, mais je sais pas si ca livre à Mayotte... alternate.be (moins cher que le .fr) livre en France, Mayotte je sais pas si ca compte > contacte les pr demander > info@alternate.be sinon, vois si alternate.fr livre chez toi, les prix restent plus interessants que les grandes enseignes fr habituelles. > info@alternate.fr sinon... faudra faire avec les magasins qui livrent chez toi, et leurs prix.. Message édité par kabyll le 19-09-2021 à 20:03:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jingoulu | Salut ! Merci pour cette réponse détaillée. Quand tu dis boîtier avec baies en façade... à vrai dire je ne connais rien d'autre Je précise mon usage : pas tellement de montage en fait... je ferai ma 3D dans Blender et mon comp, ma foi, je ne sais pas. J'ai beaucoup entendu parler de Resolve je vais probablement faire le test, les alternatives sont pas brillantes (Natron qui est maintenu mais plus développé, et le compositeur de Blender qui est un dinosaure). Ceci dit ne suis pas compeur de métier et mes besoins à ce niveau-là sont assez simples, le facteur déterminant c'est vraiment la performance brute de rendu sous Blender (Cycles). Pour ta suggestion de carte graphique : les benchs de chez Blender (https://opendata.blender.org/) indiquent des performances sensiblement identiques entre la 3080Ti et la 3090, donc je ne sais pas si j'ai tellement à gagner ? d'autant que si elle prend trois slots c'est qu'elle est gourmande, non ? ou bien ça n'a rien à voir ? Si je peux perdre en température sans perdre en perf, je crois que je préfère rester sur la 3080. Si tu as d'autres chiffres je veux bien les voir. Content de voir que tu confirmes au sujet des processeurs. Je vais rester dans cette gamme-là, je ne suis pas non plus à 500e près donc si ça déborde légèrement, ainsi soit-il. Merci pour toutes tes suggestions, le boîtier, la RAM, le stockage... à ce propos oui le but c'est de permettre un accès vraiment rapide aux séquences d'image, je ne pense pas séparer système et données car si je prends une solution de stockage en RAID0 à côté je ferai des backups très réguliers. Ne t'embête pas pour la logistique, il est probable que je rentre sur le continent au mois de décembre, je pourrai me faire livrer là-bas et tout ramener dans une valise. Ça m'évitera les frais de douane qui sont exorbitants sur le matériel informatique. Message édité par Jingoulu le 19-09-2021 à 20:49:46 |
kabyll | je connais pas Cycles, donc je dois faire des recherches et je risque de tomber sur les mm infos que toi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jingoulu |
À priori les benchs dont j'ai mis le lien sont fiables (ils viennent du projet Blender). À les croire la 3090 a sensiblement les mêmes performances que la 3080Ti. En revanche elle a effectivement le double de mémoire vidéo, mais entre 30 et 70W de plus en charge et comme tu l'as indiqué, elle occupe trois slots... donc je pencherais plutôt vers la 3080Ti mais je me laisse regarder d'autres reviews, etc. En revanche je n'arrive pas à confirmer ce que tu me dis sur les prix ? je vois les 3080 entre 1000 et 1200e alors que les 3080Ti tournent entre 1400 et 1700e (sur LDLC). Je serais pas contre deux cartes si je peux les avoir pour une brique et demie (à confirmer donc), mais j'ai peur de l'effet chauffant... à voir, le boîtier meshify a l'air de bien faire son job si j'en crois les reviews que je suis en train de regarder. C'est une toute autre manière de penser une bécane, je ne connaissais pas du tout ! En tout cas tu as raison Cycles gère théoriquement une infinité de GPU (l'équipe de développement a testé jusqu'à 8, je crois), ce qui est intéressant c'est qu'on peut avoir deux GPUs complètement différents qui travaillent sur des tâches de rendu en parallèle (on peut également mettre le CPU au boulot en même temps, mais comme tu peux le voir sur les benchs le gain est ridicule, à moins d'aller chercher le TR haut de gamme, et même lui n'est qu'à moitié aussi performant qu'une 3080). Je reviendrai effectivement à la fin de l'année pour tout commander, je m'y prends largement à l'avance... les prix auront peut-être bougé... merci encore pour ton aide ! Hadrien Message cité 1 fois Message édité par Jingoulu le 20-09-2021 à 10:19:40 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
kabyll | les cartes que tu regardes ce sont des customs à ces prix là, les FE les prix sont fixes 420€ - 3060Ti je remets le telegram,
y'a qqs cartes meres qui disposent de plus d'espace que d'autres, et permettent de mettre plus facilement plusieurs cartes le pote pr qui j'ai monté un 3950x + 3090 + 2070S j'ai opté pr une Asrock X570 Extreme 4 juste pcq il y a 4 slot entres les deux ports pcie x16
Message édité par kabyll le 20-09-2021 à 10:32:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jingoulu |
Message édité par Jingoulu le 20-09-2021 à 11:46:31 |
ip-man 永春 | Salutation,
Message édité par ip-man le 20-09-2021 à 18:28:14 |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2021 à 18:00:09 ![]() ![]() |
ip-man 永春 | A ton service,
|
Jingoulu |
|
Jingoulu | Ça marche merci ! je verrai sur pièce !
|
Jingoulu | Salut la compagnie ! je suis revenu pratiquer le massage cardiaque sur ce sujet... parce que j'ai vu ça : https://www.rockpapershotgun.com/in [...] e-features comme le prédisait nostradamus, pardon ip-man. Si je lis bien, c'est une grosse mise à jour qui demande de la nouvelle ram, un nouveau socket, etc. et je suis pas du genre à taper dans le trop jeune. Voyons plutôt si ça fait effectivement baisser les prix des Ryzen ! Question timing, il faudrait que tout soit livré (en France métropolitaine) courant décembre, donc je vais commencer à passer commande d'ici une ou deux semaines (ça fait large, mais vieux motard...). Tout d'abord je vais faire une config ou deux dans le configomatic puis la soumettre à vos yeux experts, comme je le disais plus haut. À très vite !
|
Jingoulu | Salut l'équipe,
|
Jingoulu |
|
kabyll | 1. 2. sur B550 il y a le plus souvent 2 ports M.2 pour ssd dans le cas de la tuf, le 4.0 est au-dessus de la cg, il y en a un tout en bas aussi, mais en 3.0, sous un dissipateur et au milieu, un por M.2 pour une carte wifi M.2 mais ca coute +- 15/30€ et il faut encore ajouter le prix des antennes (10-12€) > je te conseille de prendre la TUF B550 Wifi (edit: c bien une TUF wifi que tu as mis ds ton panier)
y'a deux écoles, soit AIO en facade, soit AIO en top - ds le 1er cas, l'air frais va direct ds le radiateur, donc les temperatures cpu sont souvent tres bonnes par contre, l'air qui en sort est réchauffée, et donc c'est de l'air plus chaud qui entre dans le boitier pour le reste des composants
aio en haut, > de l'air un peu plus chaud que ds le 1er cas, mais moins gênant (pcq un cpu qui prend 3° ca change rien, mais une cg qui est plus chaude va faire tourner les ventilos plus fort, et/ou perdre en frequence)
pas obligé non plus de viser 360 mm d'ailleurs 4. je te pm,
les ram aussi peuvent être trop hautes et toucher, bref, faut faire gaffe à bcp de choses,
genre le 5900x à 600€ ici (vendeur fiable) le nvme t'es pas obligé de viser si cher, ni windows ni tes rendus n'iront plus vite qu'avec un nvme 3.0 2x moins cher, eventuellement si tu fais bcp de compositing, ca peut peut-etre faire une difference sur des grosses sequences images, j'ai pas creusé de mon coté pr l'alim, je mettrais plus volontiers une 850w vu la machine, 120€ https://www.alternate.be/Corsair/RM [...] ct/1547377
170€ 180€ (moins hautes, plus safe niveau compatibilité) Message édité par kabyll le 01-11-2021 à 16:16:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jingoulu | Ah en effet je me fiais bêtement aux pris du configomatic mais on peut trouver mieux ailleurs ! J'y pense, ça veut dire que si je prends les composants ailleurs je ne pourrai pas profiter du service de montage de topachat ? je t'avoue que ça me simplifierait la vie (je préfère me focaliser sur mon travail plutôt que sur le montage de la machine).
Message édité par Jingoulu le 01-11-2021 à 18:55:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[annulé] PC pour rendu 3D | Besoin d'aide pour choisir un modem routeur qui remplacera ma sfrbox a |
aide compréhension de mon Test Crystal disk | Conseil pour achat d'une tour |
[A LOCKER] Demande avis État SMART SSD | besoin d'aide, kit évolution ryzen 5600X |
Placement d’une tour en hauteur | Aide choix upgrade proco en 1151 pour aider une 2060 |
Aide et conseil pour futur achat | |
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour une tour dédiée au rendu 3D |