Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dites moi pourquoi intel...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dites moi pourquoi intel...

n°3428709
Psirene
Posté le 20-08-2004 à 13:07:31  profilanswer
 

Je ne veux pas Faire un Duel p4 vs AMD
 
Mais j'aimerai savoir pourquoi a Frequence égale l'AMD lamine le p4 Dans les Benchs...
 
Alors Que intel a beaucoup plus de moyens pour faire des recherches sur leurs processeur...
 
Ou alors ils rechignent a booster leurs CPU ?
 
Ca les Embete pas de se faire rattrapé/Battre par une firme beaucoup moin Riche ?
 
Ou peut-etre que l'on se trompe d'utilisation
 
merci


---------------
Istres 0-2 Lens
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:07:31  profilanswer
 

n°3428722
mahieu
S+Ko
Posté le 20-08-2004 à 13:11:27  profilanswer
 

i was here.... :D

n°3428725
Jet
bêêêê !
Posté le 20-08-2004 à 13:12:55  profilanswer
 

Psirene a écrit :

Je ne veux pas Faire un Duel p4 vs AMD
 
[snip]
 
merci


 
Salut,
 
ça ne s'apelle pas un duel mais un troll poilu ce que tu viens de faire :D
 
Jet

n°3428730
jakovasaur
Posté le 20-08-2004 à 13:15:03  profilanswer
 

Au moins, ça chauffe pas pour rien un AMD, il fallait bien qu'il compense quelque part... :lol:
 
 
 
 
 
 
Je sors

n°3428732
Jet
bêêêê !
Posté le 20-08-2004 à 13:15:25  profilanswer
 

autrement pour répondre succintement, le barton est "un peu" à la bourre avec son P-rating par rapport aux P4C mais l'athlon 64 a une belle tête de vainqueur maintenant et à prix égale il est trés intéressant.
 
Pas de débats sur les sociétés svp   :sleep:  
 
Jet


Message édité par Jet le 20-08-2004 à 13:16:27
n°3428734
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 13:15:46  answer
 

les processeurs INTEL et AMD ont pas la même architecture. Les deux sociétés ont choisis leur voix quand ils ont lancé les PIV et les AMD XP et 64. INTEL a privilégié une architecture avec laquelle ils pourraient atteindre des fréquences très élevées! Et AMD une architecture où la montée en fréquence est plus difficile mais les performances aussi bonne que des INTEL à plus haute fréquence. C'est un choix de la part des fabricants et chacun y trouve son compte.
Je peux pas t'en dire plus j'en sais pas plus...

n°3428737
Jet
bêêêê !
Posté le 20-08-2004 à 13:17:41  profilanswer
 

jakovasaur a écrit :

Au moins, ça chauffe pas pour rien un AMD, il fallait bien qu'il compense quelque part... :lol:
 
 
 
 
 
 
Je sors


 
Heu je porte plainte pour incitation au troll  :non:   :lol:  
 
Jet

n°3428762
le poisseu​x
Posté le 20-08-2004 à 13:26:09  profilanswer
 

La différence s situe dans l'organisation des circuits des processeurs. AMD a sorti des processeurs mieux "rangés" que les Intel ce qui leur permet d'augmenter les performances.

n°3428771
magnasupre​ma
Posté le 20-08-2004 à 13:27:44  profilanswer
 

arf, on est vendredi, encore combien de temps avant impact et mise à sac de ce topic ? :pt1cable:

n°3428793
jakovasaur
Posté le 20-08-2004 à 13:33:51  profilanswer
 

Jet a écrit :

Heu je porte plainte pour incitation au troll  :non:   :lol:  
 
Jet


 
C'est bien pour ça que je suis sorti faire du jardinage... :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:33:51  profilanswer
 

n°3428798
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-08-2004 à 13:35:43  profilanswer
 

[:huit]

n°3428801
Jet
bêêêê !
Posté le 20-08-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

le poisseux a écrit :

La différence s situe dans l'organisation des circuits des processeurs. AMD a sorti des processeurs mieux "rangés" que les Intel ce qui leur permet d'augmenter les performances.


 
ça me fait penser qu'il faut que j'aille ranger mon garage  :lol:

n°3428814
josedsf
Posté le 20-08-2004 à 13:38:41  profilanswer
 

Psirene a écrit :

Je ne veux pas Faire un Duel p4 vs AMD
 
Mais j'aimerai savoir pourquoi a Frequence égale l'AMD lamine le p4 Dans les Benchs...
 
Alors Que intel a beaucoup plus de moyens pour faire des recherches sur leurs processeur...
 
Ou alors ils rechignent a booster leurs CPU ?
 
Ca les Embete pas de se faire rattrapé/Battre par une firme beaucoup moin Riche ?
 
Ou peut-etre que l'on se trompe d'utilisation
 
merci


La fréquence ne donne qu'une indication de la vitesse d'un cpu.
 
La réponse à ta question est très complexe, il faut lire plusieurs articles de fond en anglais pour comprendre (il s'agit de profondeur de pipeline, et de répartition des transistors pour un même budget). Si tu es vraiement motivé, je te donne les liens...
 
En faisant de la vulgarisation grossière, on peut comparer ces cpu à des coureurs de fractionné. Le p4 cours plus vite mais s'arrête plus longtemps, tandis qu'un Atlhon cours moins vite, mais s'arrête moins longtemps... au final ils font le même temps pour les modèles comparables.
 
Pour choisir un cpu, il faut regarder les performances dans les benchmarks bien fait, comme ceux du présent site ;)
 
 
NB :  La course à la fréquence n'avait que pour but de discréditer les Athlon, qui avaient l'impudance d'être aussi rapides que le Pentium III. La fréquence est très facile à vendre !
Cà n'est pas une voie très intéressante, et aujourd'hui Intel fait machine arrière en nommant ses cpu avec un numéro.... du plus le prescott n'a pas les perf escomptées et chauffe beaucoup. Ils ont dû développer le Pentium-M sur les cendres du pIII pour les portables.. Intel est le seul à avoir choisit cette voie, ils vont probablement l'abandonner, et quand on regarde de près l'architecture, on se dit que les motivations furent purement marcketing.
 
Finissons sur une analyse perso :
Intel est nettement plus riche, et s'est trop dispersé, gâchant par là un précieux budget...  ils ont 3 grandes architectures (Itanium, Pentium4 - NetBurst et P6) en activité, là où AMD se contente d'une seule. LEs gammes Intel grand public sont également beaucoup plus complexes : Pentium4 A, B, C, E, EE, et mobile, Celeron et mobile, Celeron D, Pentium-M, et Xeon pour le semi Pro, avec ou sans 64bit.. :pt1cable:
AMD avec des moyens plus modeste a non seulement comblé son retard avec les 1er Athlon, mais se permet même de faire évoluer le jeux d'instruction X-86 avec l'AMD64...
Bref, seul l'Itanium joue dans une catégorie différente, mais ils se retrouvent en concurrence avec de gros poissons comme les POWER4 et 5 d'IBM...


Message édité par josedsf le 20-08-2004 à 14:11:25

---------------
Guide cpu / Zen4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dites moi pourquoi intel...

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] AMD Sempron | Intel Celeron DQuel mobo pour un serveur fichier 24h24 Intel ?
Avis sur les processeurs intel....Information au sujet d'intel (question)
Upgrade d'un thunerbird 1ghz vers intel ou amd ??Demontage ventirad Intel PIV "box"
LGA775 , Intel 925XBaisse processeurs intel (northwood)
Intel i935P ? ?Ventilos originaux Intel P4 Prescott bruillant!!!!
Plus de sujets relatifs à : Dites moi pourquoi intel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR