Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur reconnu 1 fois sur 2 et autres probs... Qqun peut m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconnu 1 fois sur 2 et autres probs... Qqun peut m'aider ?

n°2822364
Prophet_ch
Posté le 11-11-2003 à 16:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est ma config 2 qui merde. G déjà tout esssayé (vraiment TOUT !) mais ca marche tjs pas bien. G fais prime95, memtest, changer de CG, d'alim, etc.  
Là je viens d'acheter un new processeur (2.66b ghz) mais j'ai tjs des écrans bleu...
 
Le truc c'est qu'au boot de la machine ca va très bien, win commence à se loader, mais ca finit jamais.  :heink:  
Alors je reboot et à ce moment-là y a plus de DD detecté.  :fou:  
 
Alors je reboot mais tjs rien. Alors j'éteinds et rallume et ca remarche mais denouveau win qui se load à l'infini. Je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour démarrer comme ça.  :sweat:  
 
Ca peut venir de quoi ? Carte mère ? Disque dur ? Nappe IDE ?  :??:  
 
Merci de votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 16:59:05  profilanswer
 

n°2822367
Prophet_ch
Posté le 11-11-2003 à 17:02:25  profilanswer
 

J'ai acheté le new proc today car je croyais que le 1.8a d'avant merdait (je lui avais collé 1.8 de vcore aussi...) et il semblait effectivement merder.
 
C'est pour ça que je pensais que now la config allait bien marcher, mais tjs pas.  :(  Là je crois que c'est en rapport avec le DD vu mon post précédent.
 
En tout cas je galère grave, j'ai payé 165? pour ce proc et c tjs pas bon ! (En plus c'est le plus petit P4 trouvable en magasin now  :sarcastic: , les 2.4 ont disparu presque partout ou alors si je trouve par miracle un mag qui l'a ils sont aussi cher que les 2.66 ghz).


Message édité par Prophet_ch le 11-11-2003 à 17:04:46
n°2822401
B x N
Posté le 11-11-2003 à 17:23:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu un problème équivalent il y a quelques temps, (carte mère abit th7-2)... disque dur reconnu une fois sur deux au boot et problème de chargement windows :/
 
Ce problème est apparu quand j'ai changé ma nappe ide par des nappes "tuning" neuves... J'ai remis les nappes d'origine et plus de pb :)


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°2822593
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-11-2003 à 19:14:37  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu un probleme similaire...
le dd etait reconnu, win bootait a l'onfini et quand j'apuyais sur une touche, hop ça se bloquait...
donc en fait j'ai mis mes DD sur la nappe des CD-roms, et j'ai mis les lecteurs CD sur la nappe des DD et ça marche donc essaye!


---------------
VNR CAMENBERT
n°2823016
Prophet_ch
Posté le 11-11-2003 à 23:34:00  profilanswer
 

Merci à vous deux ! Je vais tester tout ça demain et je vous redis.  :)

n°2823499
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-11-2003 à 12:50:41  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Merci à vous deux ! Je vais tester tout ça demain et je vous redis.  :)  


alors ça marche?


---------------
VNR CAMENBERT
n°2823775
pastek
Only a poulet
Posté le 12-11-2003 à 16:07:28  profilanswer
 

ai eu exactement la meme choz, il reconnaisait mon HD une fois sur 2 au boot et quand il demarrait il plantait apres quelques secondes dutilisations, mon HD etait mort l'ai envoye au sav wala :-)

n°2824025
Prophet_ch
Posté le 12-11-2003 à 18:46:52  profilanswer
 

Cesar666 a écrit :


alors ça marche?


 
Pas si vite !  :D  
 
Je viens de faire le changement de nappe IDE et ca n'avait rien changé. Alors j'ai échangé les CD rom et le DD et now ca a l'air d'être bon.
Mais bon vu que des fois ca marchait je sais pas si c'est vraiment résolu...  :??:  
 
En tout cas merci à vous ! Je reviendrai poster si ca joue plus.  :ange:

n°2824028
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-11-2003 à 18:48:56  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Pas si vite !  :D  
 
Je viens de faire le changement de nappe IDE et ca n'avait rien changé. Alors j'ai échangé les CD rom et le DD et now ca a l'air d'être bon.
Mais bon vu que des fois ca marchait je sais pas si c'est vraiment résolu...  :??:  
 
En tout cas merci à vous ! Je reviendrai poster si ca joue plus.  :ange:  


 
si ça a l'air de marcher tant miaux  :)  
mais bon je n'ai pas d'autres solutions si ça ne marche pas


---------------
VNR CAMENBERT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur reconnu 1 fois sur 2 et autres probs... Qqun peut m'aider ?

 

Sujets relatifs
Besoin de qqun avc une A7N8X Deluxe V1.4 XPLICATION INSIDE!!!!!!!!!American Megatrends Disque dur maitre prim.:Mauvais état S.M.A.R.T==>?
Mon PX708A n'est plus reconnu en DMA mais en PIODivX : des fois j'arrive des fois j'arrive pas
probleme disque dur serial ata[A Newbie Problem] Mon Pc ne détecte pas mon disque dur WD 80 Go
Problème de disque dur externe USB 2.0 (avec captures)un graveur reconnu qu'a moitié !! au demarrage ok mais pas sous win98
Disque dur et gelMon disque dur ibm fait trop de bruit
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconnu 1 fois sur 2 et autres probs... Qqun peut m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR