Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence de performances entres ports pci express ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de performances entres ports pci express ?

n°10353557
umadgen
Posté le 11-04-2018 à 21:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose mon problème, j'ai un problème de clé wifi qui pète un câble toute seule (pique de latence, perte de paquets) alors que le pc à coté connecté au même point wifi n'a aucune variation. Je décide donc d'acheter la Asus Carte PCE-AC68 ayant un routeur netgear r7000.
Seul problème, ma carte graphique (GTX 1080 Phoenix GS) est trop grande, et bouche 2 ports pci, il reste un troisième mais il est juste au dessus de la carte graphique et je pense que ce sera trop petit niveau écart. Ma carte mère est une Gigabyte Z97X-Gaming 3.
Je vous laisse admirer mon talent paint pour illustrer ceci (le cadre rouge représente en gros la place de ma carte graphique) : https://www.noelshack.com/2018-15-3-1523474723-s-l1600.jpg
 
Donc ma question, si je change de port pci avec ma carte graphique, vais-je observer une perte de performances ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 21:29:28  profilanswer
 

n°10353577
lecbee
Posté le 11-04-2018 à 22:17:01  profilanswer
 

umadgen a écrit :

Donc ma question, si je change de port pci avec ma carte graphique, vais-je observer une perte de performances ?


Tu veux dire si tu mets ta carte graphique sur le port PCIe 16x du milieu, afin de pouvoir mettre ta carte PCIe WiFi sur le port PCIe 1x du haut ?
 
Dans ce cas, en théorie, tu ne devrais pas avoir de perte de performance. Les 2 ports PCIe 16x du haut et du milieu sont câblés sur le CPU en PCIe 3.0. Je dis en théorie, car dans les datasheet Intel rien n'indique que l'un des 2 ports est "mieux" que l'autre. Par contre Gigabyte précise que c’est mieux de mettre le GPU sur le port PCIe 16x du haut. Mais pourquoi ? Bonne question. Peut-être leur BIOS qui est foireux ?
 
Par contre, pourquoi ne pas tout simplement mettre ta carte PCIe WiFi sur le port PCIe 16x du bas ? Ce port est câblé sur le chipset Z97 en PCIe 2.0 et ne limitera pas la bande passante du port PCIe 16x de ton GPU. Pour moi c'est la meilleure solution.

Message cité 1 fois
Message édité par lecbee le 11-04-2018 à 22:25:21
n°10353579
umadgen
Posté le 11-04-2018 à 22:21:56  profilanswer
 

lecbee a écrit :


Tu veux dire si tu mets ta carte graphique sur le port PCIe 16x du milieu, afin de pouvoir mettre ta carte PCIe WiFi sur le port PCIe 1x du haut ?
 
Dans ce cas, en théorie, tu ne devrais pas avoir de perte de performance. Les 2 ports PCIe 16x du haut et du milieu sont câblés sur le CPU en PCIe 3.0. Je dis en théorie, car dans les datasheet Intel rien n'indique que l'un des 2 ports est "mieux" que l'autre. Par contre Asus précise que c’est mieux de mettre le GPU sur le port PCIe 16x du haut. Mais pourquoi ? Bonne question. Peut-être leur BIOS qui est foireux ?
 
Par contre, pourquoi ne pas tout simplement mettre ta carte PCIe WiFi sur le port PCIe 16x du bas ? Ce port est câblé sur le chipset Z97 en PCIe 2.0 et ne limitera pas la bande passante du port PCIe 16x de ton GPU. Pour moi c'est la meilleure solution.


 
Merci pour cette réponse !
Sur quel port ? Car je vois juste 3 ports sur lequel je peux brancher la carte Wifi.

n°10353581
lecbee
Posté le 11-04-2018 à 22:26:49  profilanswer
 

umadgen a écrit :

Sur quel port ? Car je vois juste 3 ports sur lequel je peux brancher la carte Wifi.


Sur le port PCIe 16x tout en bas tu peux la mettre. C'est pas une obligation de la mettre sur un port PCIe 1x.


Message édité par lecbee le 11-04-2018 à 22:27:17
n°10353583
umadgen
Posté le 11-04-2018 à 22:31:20  profilanswer
 

Ah je savais pas du tout ! Merci beaucoup pour cette information :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence de performances entres ports pci express ?

 

Sujets relatifs
Différence entre même réf CG sapphire1 des 3 ports PCIE empêche le démarrage du pc avec riser
Ports USB inactifs sous Windowsperformances MSI gtx 1050 TI 4go oc ?
Différence configuration et choix composantsDe HD7970 à GTX 1080 : Pas beaucoup de différence
Problème de performances CG[HFR] Focus : Windows 10, Meltdown et Spectre : quel impact sur les performances
Performances Raid 5 très faible ?soucis ports USB façade
Plus de sujets relatifs à : Différence de performances entres ports pci express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR