Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  désactiver alim usb3 pc éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactiver alim usb3 pc éteint

n°8867687
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 18-09-2013 à 23:59:24  profilanswer
 

:hello:  
Petite question!  
Comment désactiver l'alimentation des ports usb3?
J'ai une souris razer entre autres qui émet de la lumière et bien évidemment elle reste allumé alors que mon pc est éteint... :o  
une option dans le BIOS ? Ma CM est une Asus Z87-pro
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 23:59:24  profilanswer
 

n°8867852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 09:47:51  profilanswer
 

Salut
 
La seul truc que je vois pouvant correspondre dans le manuel c'est USB charger +. En gros ça permet de recharger un périph USB type Iphone alors que le PC est éteint (marche sur les ports USB arrière de la CM).
Chapitre 4.3.7 du manuel en français.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867856
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-09-2013 à 09:51:37  profilanswer
 

Il y a aussi le +5VSB qui peut laisser les ports alimentés (pas seulement) pour éventuellement démarrer la machine par un signal clavier, souris, LAN...
 
Edit: Après une courte recherche tu peux essayer de désactiver l'option ERP Ready qui grisera les options de "Wake Up" et devrait désactiver le +5VSB.
Certains disent que ce n'est pas possible sur les récentes Asus, l'option spécifique n'ayant pas été ajoutée pour cause d'USB Charger "Asus BIOS implementation do not allow for termination of standby power on the USB ports... a 'feature' for those who want to recharge the Ipod when the operating system is shut down.   The BIOS could be written to do that but Asus has determined not to do so.  You might write to them and see if they know of a solution..." mais voyons d'abord ;)


Message édité par SH4 Origon X le 19-09-2013 à 10:00:21

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8867867
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 10:11:21  profilanswer
 

Au pire il y a le bouton I/O de l'alim ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867948
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-09-2013 à 11:24:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Au pire il y a le bouton I/O de l'alim ^^


Merci !
J'essaierai tout ça se soir dans ce cas...
L'idée c'était d'éviter de me mettre tout les jours sous mon bureau pour toucher au bouton de l'alim :)
c'est quand même ouf que les constructeurs de CM n'ont pas implémenté l'option pour ça quand on voit toute les options possibles aujourd'hui  :o
 
"Il y a aussi le +5VSB qui peut laisser les ports alimentés " machine éteinte on est d'accord :)
Si je l'allume le +5vsb se réactive je suppose?


Message édité par darkmoutch le 19-09-2013 à 11:26:25
n°8867961
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 11:35:09  profilanswer
 

Ou tu peux prendre une pochette en tissu bien opaque pour emballer ta souris quand tu pionces ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8868004
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-09-2013 à 12:02:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ou tu peux prendre une pochette en tissu bien opaque pour emballer ta souris quand tu pionces ^^


 
   :lol:  y a du vécu non ?!  :D

n°8868026
FrenchyEve
Posté le 19-09-2013 à 12:16:48  profilanswer
 

j'ai une z87-pro c2 et souris et claviers s'éteignent bien quand j’éteins l'ordi (mais se rallument si je clique dessus, pc éteint , donc faut juste pas y toucher :lol: )

n°8868034
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 19-09-2013 à 12:24:01  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

j'ai une z87-pro c2 et souris et claviers s'éteignent bien quand j’éteins l'ordi (mais se rallument si je clique dessus, pc éteint , donc faut juste pas y toucher :lol: )


 
moi le pc se rallume pas quand je touche a la souris et au clavier mais la souris reste allumé elle ! j'ai une c0 pour ma part...
D'ailleur si j'y branche un disc externe il reste également allumé lui aussi...


Message édité par darkmoutch le 19-09-2013 à 12:25:56
n°8868135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 13:50:06  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

  :lol:  y a du vécu non ?!  :D


Non, simplement une imagination débordante, parfois trop ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 13:50:06  profilanswer
 

n°9271862
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 18-09-2014 à 09:42:03  profilanswer
 

J'ai eu beau lire le manuel de la carte mère, impossible de trouver l'option en effet (elle été présente sur les anciennes carte mère ASUS).
 
De mon côté, ça fait carnaval, souris et clavier rétroéclairé + Asusfront Base qui reste allumé. En dehors de l'aspect dépense d'énergie, il y a un côté génant à voir de la lumière alors que le PC est Off.
 
Quelqu'un as-t-il trouvé uns solution ?
Merci

n°9272215
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2014 à 16:10:27  profilanswer
 

Une prise télécommandée:
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images330jpg/610864.jpg
Ca coute une quinzaine d'Euro.
Tu branches ta tour dessus et quand tu arrêtes ton PC tu coupes tout depuis la télécommande.
J'utilise ce genre de matériel pour TV + home cinéma, PC+écran+kit son, enfin tout ce qui reste en veille depuis plusieurs années et c'est sans problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  désactiver alim usb3 pc éteint

 

Sujets relatifs
Quel alim pour cette config ?Recherche disque USB3 Wifi 1To
Pc qui s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondeEcran eteint apres coupure electricité
Choisir alim PC: 520W ou 620W ?[Problème PC monté] S'allume une seconde puis s'éteint
Avis CM/Alim/Boitier pour compléter configPC qui s'éteint tout seul
Ventilo sur CM ou Alim ?PC qui s'allume 2 sec puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : désactiver alim usb3 pc éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR