Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choisir alim PC: 520W ou 620W ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir alim PC: 520W ou 620W ?

n°8863691
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 00:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commandé un PC composé des éléments suivants:
 
Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte mère: Gigabyte GA-Z87-D3HP
Mémoire: 2 x G.Skill 4GB DDR3 1600MHz
Disque dur: Seagate Barracuda 1TB
Boitier: Corsair Carbide 200R
Ventilateur CPU : Arctic Freezer 13 CO
Carte Graphique: SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X.
 
J'ai choisi d'acheter une alimentation SEASONIC S12II.
Pourriez-vous me conseiller entre la version 520W et 620W ? (sachant que la différence de prix n'est que de 12 euros)
Je voudrais optimiser pour le long terme...
D'ailleurs les consos PC ont-elles tendance a augmenter avec le temps ou baisser ?
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 00:03:27  profilanswer
 

n°8863712
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-09-2013 à 00:46:49  profilanswer
 


Salut miczekif, à ta place je prendrais la plus grosse des deux; t'auras un meilleur rendement  :)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8863717
d@kn1ko
Posté le 15-09-2013 à 00:57:57  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Salut miczekif, à ta place je prendrais la plus grosse des deux; t'auras un meilleur rendement  :)  
 


! je vois pas le rapport

n°8863718
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 00:58:17  answer
 

la 520 suffit amplement

n°8863730
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-09-2013 à 01:14:33  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


! je vois pas le rapport


Bah ça chaufferait moins (en plus pour 12€ de différence)[:spamafote]
 
Par ailleurs il a quand même précisé qu'il voulait quelque chose d'évolutif si j'ai bien compris:

miczekif a écrit :

Je voudrais optimiser pour le long terme...


Donc quand il souhaitera overclocker son i5 ou faire un SLI, sa 520W sera à sûrement à la limite...


Message édité par Tigrou le 15-09-2013 à 01:59:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8863762
ludvig lud
Posté le 15-09-2013 à 03:56:05  profilanswer
 

une autre marque voila la quelle je peux te conseiller  ;)  style antec 520W et autres enermax ,coolmaster 550W 80+bronze etc... il vaut mieux mettre 10 ou 15 € de plus dans une alimentation  :bounce:  ! en règle générale tu ne la change pas tous les jours une fois dans le pc elle y reste sauf sli ou cross la il faut voir plus gros et surtout plus loin !
 
 
 
 :hello:  
 
 


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8863774
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 07:10:37  profilanswer
 

Pourquoi une autre marque ? Ce modèle m'a été vivement conseillé ! Pourquoi le déconseille-tu ?


Message édité par miczekif le 15-09-2013 à 09:41:45
n°8863782
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2013 à 07:56:00  profilanswer
 

miczekif a écrit :

Bonjour,
 
Je vais commandé un PC composé des éléments suivants:
 
Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte mère: Gigabyte GA-Z87-D3HP
Mémoire: 2 x G.Skill 4GB DDR3 1600MHz
Disque dur: Seagate Barracuda 1TB
Boitier: Corsair Carbide 200R
Ventilateur CPU : Arctic Freezer 13 CO
Carte Graphique: SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X.
 
J'ai choisi d'acheter une alimentation SEASONIC S12II.
Pourriez-vous me conseiller entre la version 520W et 620W ? (sachant que la différence de prix n'est que de 12 euros)
Je voudrais optimiser pour le long terme...
D'ailleurs les consos PC ont-elles tendance a augmenter avec le temps ou baisser ?
 
Merci !  :)


 
Bonjour,
 
Attention la Seasonic S12 520W n'est pas 100% compatible avec les nouveaux INTEL CPU Haswell: http://www.seasonic.com/new/twevent20130510.htm
 
Sujet abordé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8830075


Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 08:15:02
n°8863785
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2013 à 07:58:57  profilanswer
 

ludvig lud a écrit :

une autre marque voila la quelle je peux te conseiller  ;) style antec 520W et autres enermax ,coolmaster 550W 80+bronze etc... il vaut mieux mettre 10 ou 15 € de plus dans une alimentation  :bounce:  ! en règle générale tu ne la change pas tous les jours une fois dans le pc elle y reste sauf sli ou cross la il faut voir plus gros et surtout plus loin !
 
 
 
 :hello:  
 
 


La aussi, attention au modèle (notamment si c'est à l'Antec HCG 520W à laquelle tu pensais).
Pas forcément 100% compatible avec les Intel Haswell.
 
On peut contourner le problème via une option dans le bios souvent, mais c'est regrettable tout de même de ne pas en choisir une déjà compatible quand on part sur un PC neuf.
 
Une petite liste non exhaustive: http://www.tomshardware.fr/article [...] 37741.html


Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 08:00:59
n°8863791
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2013 à 08:17:57  profilanswer
 

En effet, la HCG 520 n'est pas compatible, alors que le même modèle en modulaire l'est.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 08:17:57  profilanswer
 

n°8863848
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 10:05:38  profilanswer
 

Bon déjà je vous remercie beaucoup de m'avoir fait remarqué ce problème de compatibilité.
 
Maintenant il s'agit de trouver un digne remplaçant au S12II.
Je vous explique: ma commande est presque terminée et je dois juste choisir une alim qui est dispo chez mon vendeur donc je vous donne la liste de ce qui existe chez le vendeur et qui est compatible avec Haswell. Voila mes possibilités (par ordre de prix - il y a une différence de 15 euros entre la moins chère et la plus chère) :
 

  • Coolermaster G500  
  • Antec VP-650P
  • Antec Neo Eco 620C
  • Coolermaster G600


Donnez moi votre avis sur laquelle choisir. Svp ne me proposez pas un autre modele, partez du principe que ce sont les seuls choix possibles.
 
Merci !  :)

n°8863869
Zwyk
Posté le 15-09-2013 à 10:40:02  profilanswer
 

La question de la compatibilité est accessoire perso les mises veilles ça me soûle lorsque je laisse tourner le PC en étant absent c'est parce que je veux qu'il tourne.
Normalement mon alim était compatible avec Haswell n'empêche que mon PC ne sortait jamais de l'etat de veille : hard reboot obligatoire...
Et de toute façon éteindre son PC en général il est plus performant tout simplement parce que les condos se déchargent etc, ça ferme tout les processus qui restent à l'état de veille etc. Même si depuis 20 ans ça a fait de gros progrès tant au niveau hardware que software, j'ai gardé cette habitude.  
Tout ça pour dire que la Seasonic est un très bon choix, juste désactiver la mise en veille.
Bon j'ai l'avantage du ssd qui fait qu'un démarrage ou redémarrage sont très rapide par rapport à toi.


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8863881
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 11:01:58  answer
 

Zwyk a écrit :

La question de la compatibilité est accessoire perso les mises veilles ça me soûle lorsque je laisse tourner le PC en étant absent c'est parce que je veux qu'il tourne.


 
Sans compter que cette mode des eco d'energie à tout prix n'engendre que des problèmes (cela en a posé et en pose encore sur certains SSD qui sont obligés de modifier leur bios pour introduire des latences ou .. pas au démarrage) pour les joueurs, dont certains élements se mettent en veille et se réactivent lors d'une progression dans la map (en plus de l'indexation inutile qui fatigue le disque) et qui se traduit par des lags, des problèmes avec les cartes graphiques etc
Et je ne parle pas des soucis de mise en veille et de redémarrage (on en voit sur les fora)
 
 

Zwyk a écrit :


Et de toute façon éteindre son PC en général il est plus performant tout simplement parce que les condos se déchargent etc, ça ferme tout les processus qui restent à l'état de veille etc. Même si depuis 20 ans ça a fait de gros progrès tant au niveau hardware que software, j'ai gardé cette habitude.  
Tout ça pour dire que la Seasonic est un très bon choix, juste désactiver la mise en veille.
Bon j'ai l'avantage du ssd qui fait qu'un démarrage ou redémarrage sont très rapide par rapport à toi.


 
Perso je fais pareil, et ne sachant du reste si le "stress" des composants avec extinction rallumage est toujours d'actualité (dépendant de la qualité des composants du reste, car j'ai un PC avec un Pentium III-S qui est o/c en 1.6 depuis plus de 10 ans et dont les seules choses que j'ai changé sont l'alim (d'époque)  qui a laché et le HD pour un plus rapide. Il fonctionne tous les jours chez une amie qui ne s'en sert que sur internet et queques autres applis (j'ai mis une carte USB 2 dessus)
 
Sinon (par contre je ne sais si compatible Haswell, il faut poser la question). Les bases alim de chez LDLC sont Seasonic et le prix est... moindre
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
 
Test
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] s-550.html
 
Quant à vouloir garder son Alim pour de futurs PC de dans 5 ou 10 ans. C'est utopique (meme si Haswell)  On ne sait si il y a aura de nouveaux connecteurs ou pas sur la CM, les voltages, etc sans compter le vieillissement des composants (une alim ca peut souffrir) l'accumulation de poussière à l'intérieur etc
 
Ensuite le redimensionnement de l'alim (plus puissante meme si pas besoin), le gros avantage avec les alim haut de gamme : Le bruit
 
Le ventilo ne se déclenchera que dans de rares occasions, souvent en jeux, c'est à dire au moment où on s'en fout que cela fasse un peu de bruit

n°8863884
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2013 à 11:06:12  profilanswer
 

Perso j'ai l'alim de ma config en signature depuis 7 ans, et je pense pouvoir la faire durer encore 3 bonnes années. Bon évidemment je ne change pas de composants toutes les semaines.
En tout cas je rejoins amiga et zwyk, une alimentation de qualité c'est indispensable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8863893
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 11:14:00  profilanswer
 

Mais vous ne répondez pas vraiment a ma question...
 
Et AmigaOnly, j'ai bien precisé que ce sont les seuls modèles dispos pour moi donc me proposer des LDLC ne m'avance pas.
 

Citation :

je vous donne la liste de ce qui existe chez le vendeur et qui est compatible avec Haswell [...] Svp ne me proposez pas un autre modele, partez du principe que ce sont les seuls choix possibles.


Message édité par miczekif le 15-09-2013 à 11:14:25
n°8863949
Zwyk
Posté le 15-09-2013 à 12:20:56  profilanswer
 

Ben si j'ai répondu :
Prend la seasonic de ton premier post (ou une ldlc parce que c'est une seasonic rebadgée) elle tip top et desactive la mise en veille de merde :P
 
Quelle que soit l'alim je te conseillerais de le désactiver, et c'est la raison pour laquelle certains t'ont deconseillé la seasonic donc......


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8863952
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 12:28:21  profilanswer
 

Zwyk a écrit :

Ben si j'ai répondu :
Prend la seasonic de ton premier post


 
Mais je croyais qu'elle était incompatible ??
J'y comprend plus rien...  :??:  
 

Citation :

ou une ldlc parce que c'est une seasonic rebadgée


 
A part ça encore une fois Zwyk je te répète pour la 3eme fois que je ne peux pas acheter LDLC mais seulement une de la liste que je t'ai donné !

n°8863993
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 13:22:37  answer
 

miczekif a écrit :


 
Mais je croyais qu'elle était incompatible ??
J'y comprend plus rien...  :??:  
 

Citation :

ou une ldlc parce que c'est une seasonic rebadgée


 
A part ça encore une fois Zwyk je te répète pour la 3eme fois que je ne peux pas acheter LDLC mais seulement une de la liste que je t'ai donné !


 
Il y a plus simple
 
A priori tu achètes un PC "tout fait" comme on en trouve chez certaines sites marchands et celui ci te donnes le choix de l'alim ?
Est elle obligatoire à l'achat du PC ?
 
Ca c'était ton panier initial chez LDLC
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
A savoir (vu sur un canardPC) les constructeurs privilégient les avancés technologiques, les composants de qualité etc qu'à partir d'une certaine puissance (vu ces dernières années avec la course à la puissance) et dans une meme gamme, suivant qu'on achète du 400W ou du 700 W (valeurs fantaisistes) on n'avait pas vraiment le meme produit
 
A mon humble avis, vouloir privilégier une alim pour une future configuration ou évolution reste secondaire. Faire évoluer un PC a ses limites, et on se retrouve au fil des ans avec un truc bancal et mal équilibré
 
Ensuite le pb de la conso Haswell est un faux problème. Ta carte a un bios qui peut parer à cela, meme si...
 
Et pour conclure :
 
Tu poses les questions partout et tout le monde te dit la meme chose
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] 0w-ou-620w
 
http://www.journaldugeek.com/forum [...] amer-soft/
 
 
Ensuite tu poses des questions, mais les avis tu n'en tiens pas compte ou tu disparais ou ne réponds pas
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] gamer-soft
 
Tu choisis un modèle de proc, il est dit que les jeux se dirigent vers une plus grande exploitation de coeurs mais tu cites "les gens", alors que ton usage est "les jeux est burautique" ce qui est en contradiction avec ton choix du "pour durer"
 
Meme actuellement il y a une différence en action, donc si tu joues tu verras d'ici quelques temps la différence :  
 
http://tpucdn.com/reviews/Intel/Co [...] es/bf3.gif
 
 
 
 
 
 

n°8864014
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 13:37:13  profilanswer
 

AmigaOnly ou la police du web.  
De quoi te mêle-tu de mes autres posts ? Reste concentrer sur ce post, veux-tu?
C'est pas parcque je t'ai fait remarquer que tu ne m'avais pas bien lu qu'il faut se vexer...
 
La question est fort simple, ne soit pas hors-sujet.

n°8864072
Zwyk
Posté le 15-09-2013 à 14:27:03  profilanswer
 

Zwyk a écrit :

La question de la compatibilité est accessoire, juste désactiver la mise en veille.


 
C'est une option dans le bios (désactiver le C-state C6), je ne suis pas le seul à te l'avoir dit (ex wgromit : On peut contourner le problème via une option dans le bios)
Reste donc sur ta Seasonic. Pour que ton pc consomme pas, tu l'éteins quand tu ne t'en sers pas, en fait c'est la solution vieille comme le monde, les veille etc c'est anti-économie/longévité/stabilité. La Seasonic n'est pas incompatible avec Haswell, juste avec une de ses options, le C6, à destination des gens qui aiment laisser leur pc allumer h24 pour leur faire des économies là ou l'éteindre est bien plus efficace (et tout le matos informatique est compatible avec ça en plus c'est magique !). Je me répète donc, pour moi c'est une aberration, un non-sens.
 

miczekif a écrit :

tu ne m'avais pas bien lu


 
A priori tu fais un peu ce que tu reproches.
 
Tu auras beau avoir des centaines d'avis, tout a déjà été dit ici et sur tes autres posts sur les autres forums. Il n'y a pas une seule réponse claire et nette bien sûr, mais ça il fallait s'y attendre. A toi de peser le pour et contre de chaque argument et te faire ton opinion et donc ton choix.
 
 


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8864078
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 14:34:33  profilanswer
 

Citation :

A priori tu fais un peu ce que tu reproches.


 
 
Honnêtement je ne faisais aucun reproche a personne, c'est juste que vraiment je ce comprenais pas bien les réponses des gens (=> en gros la compatibilité Haswell on s'en fout).  
Maintenant c'est beaucoup plus clair grace a ta dernière réponse donc je te remercie.
 
NB - tu parles des autres posts publies mais il est important d'entendre plusieurs points de vue. Et je ne comprend pas vraiment ce principe d'aller fouiller dans les anciens posts ou sur les autres forums pour me faire des reproches... :non:

n°8864105
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2013 à 14:55:26  profilanswer
 

Pour info, je n'ai pas nécessairement déconseillé Seasonic (juste dit 'regrettable'), bien au contraire (je n'ai que des Seasonic dans mes PC). C'était juste pour informer de ce petit "problème' (qui est contournable) ou alors se rediriger vers d'autres modèles de la même marque éventuellement, mais il est vrai qu'il faudra ajouter une vingtaine d'euros, du moins chez LDLC (la M12 II 620W étant la seule ensuite à être 100% compatible, mais tu as en plus la modularité).


Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 15:00:02
n°8864109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2013 à 14:57:42  profilanswer
 

Zwyk a écrit :

La Seasonic n'est pas incompatible avec Haswell, juste avec une de ses options, le C6, à destination des gens qui aiment laisser leur pc allumer h24 pour leur faire des économies là ou l'éteindre est bien plus efficace.


Tout a été dit dans cette phrase.
Quand tu ne te sers pas de ton PC, tu fais 2 clic, il s'éteint. Et quand bien même tu t'en irais sans l'éteindre (sans l'option mise en veille prolongée), il ne consommerait pas énormément, à part si tu te barres pendant 10 ans !
 

miczekif a écrit :

Honnêtement je ne faisais aucun reproche a personne, c'est juste que vraiment je ce comprenais pas bien les réponses des gens (=> en gros la compatibilité Haswell on s'en fout).  


En effet, c'est ce qu'il faut retenir ;)
Bien sûr quand tu peux avoir une alim directement compatible pourquoi pas, surtout pour un PC neuf, mais c'est contournable.


Message édité par artouillassse le 15-09-2013 à 15:01:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8864112
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 14:59:57  profilanswer
 

En conclusion vous me conseillez quoi ? Rester sur la Seasonic ou acheter une des 4 proposées ? La différence de prix est de quelques euros seulement.
Svp ne m'engueulez pas en me disant que vous avez tous déjà répondu parce que c'est pas le cas...

n°8864114
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2013 à 15:01:19  profilanswer
 

Je ne connais pas les autres modèles que tu cites (du moins pas testé personnellement).
Donc difficile de répondre.
 
Dommage que tu ne puisses pas ajouter 20€ pour avoir la M12II 620W par ex.
[EDIT]
Oups.
Erreur.
La M12 II 620W pas non plus 100% compatible.
Il faut viser la 650W  :fou:  
Et la, c'est 35€ de plus.
Désolé
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 15:03:43
n°8864115
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2013 à 15:02:25  profilanswer
 

Antec, Cooler Master et Seasonic sont toutes les 3 d'excellentes marques, mais j'avoue ne pas avoir épluché tous les comparatifs pour t'orienter vers l'une ou l'autre.
 
C'est un peu comme choisir entre BMW, Audi et Mercedes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8864122
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2013 à 15:07:03  profilanswer
 

Sinon, c'est pour mettre quelle carte vidéo ? La 7870 citée ? (pas de prévision de Crossfire ou une carte plus puissante ?)
Pour info, la S12 livre 2 connecteurs d'alimentation PCI Expres en :
 - 6+2
 - 6 (donc le deuxième n'est pas en 6+2). Pas d'utilité d'un deuxième 6+2 pour plus tard ?
http://www.seasonicusa.com/S12II-Bronze.htm

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 15-09-2013 à 15:08:40
n°8864134
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 15:19:58  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Sinon, c'est pour mettre quelle carte vidéo ? La 7870 citée ? (pas de prévision de Crossfire ou une carte plus puissante ?)
Pour info, la S12 livre 2 connecteurs d'alimentation PCI Expres en :
 - 6+2
 - 6 (donc le deuxième n'est pas en 6+2). Pas d'utilité d'un deuxième 6+2 pour plus tard ?
http://www.seasonicusa.com/S12II-Bronze.htm


 
Je n'ai pas tout compris...
En tout cas non pas de Crossfire. Juste une 7870 pour l'instant et je compte overclocker le CPU et la carte graphique.
 

Citation :

Dommage que tu ne puisses pas ajouter 20€ pour avoir la M12II 620W par ex


 
Il y a la M12II 520W quasiment au même prix que la S12II 520W. Apparement la seule différence c'est que c'est modulaire. Ça vaut les 8 euros de plus ?


Message édité par miczekif le 15-09-2013 à 15:23:28
n°8864162
Zwyk
Posté le 15-09-2013 à 15:56:00  profilanswer
 

Ben modulaire je trouve ça carrément appréciable quand tu montes ton pc et fais le cable management. En gros c'est beaucoup plus propre dans ton pc, tu n'as quasiment pas de cable qui pendouille pour rien. Juste une fiche ou deux inutilisées parfois.


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8864182
miczekif
Posté le 15-09-2013 à 16:19:29  profilanswer
 

Alors c'est parti pour une M12II 520W. Merci tous :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choisir alim PC: 520W ou 620W ?

 

Sujets relatifs
CONFIG 1300€ pour PC Montage vidéo / JeuxConseil d'achat PC
[Config] Achat PC game, 800eQuels coussinets choisir pour Sennheiser P350
Quel SSD 60Go choisir ?Problème pour éteindre le PC : l'alimentation ?
[Problème PC monté] S'allume une seconde puis s'éteintBesoin d'aide pour choisir ma carte mére asrock
Demande d'avis pour l'achat des composants d'un PCAvis CM/Alim/Boitier pour compléter config
Plus de sujets relatifs à : Choisir alim PC: 520W ou 620W ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR