Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche disque USB3 Wifi 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche disque USB3 Wifi 1To

n°8866276
papou94
Posté le 17-09-2013 à 18:01:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis à recherche d'un disque dur externe qui serait branché en permanence à mon PC fixe par l'USB3.
 
Je souhaiterais que les 2 portables (et éventuellement la tablette) puissent y accéder par Wifi sans que le PC fixe ne soit nécessairement branché.
 
Ce disque centraliserait les données de sauvegarde de l'ensemble des PC et les données communes, donc je pense avoir besoin d'1 To environ.
 
Je croyais avoir trouvé ce que je cherchais dans le Seagate Wireless Plus, mais d'une part je crois avoir compris qu'il est plutôt orienté multimédia.  
En outre j'ai lu "lorsque le disque SWP est physiquement connecté à votre ordinateur à l'aide d'un câble, la connexion sans fil est désactivée, ce qui signifie que les autres personnes ne voient pas vos fichiers".  
 
Quelqu'un peut-il soit confirmer ou infirmer mes interprétations au sujet de ce disque ou me fournir d'autres idées de choix.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 18:01:05  profilanswer
 

n°8866365
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2013 à 19:19:33  profilanswer
 

ce disque, c'est l'un ou l'autre, en USB3 OU en WIFI, mais pas les 2.
et que je sache c'est le cas pour tous les disques WIFI que j'ai vus.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8866410
papou94
Posté le 17-09-2013 à 20:00:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est ce qu'il m'a semblé comprendre, mais pourquoi ces 2 types de connexions?

n°8866444
master71
ça manque de place.
Posté le 17-09-2013 à 20:29:48  profilanswer
 

simple.
par exemple tu remplis ton disque en connexion USB3 avec des films, et tu les lis sur ta tablette à la plage, le disque faisant office de serveur de fichiers et point de connexion WIFI.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8866756
blazkowicz
Posté le 18-09-2013 à 08:13:04  profilanswer
 

Simplement ce boîtier de disque dur contient un ordinateur qui fait du partage de fichier par le wifi, et un périphérique USB ne peut être relié à deux ordinateurs à la fois.

 

Il te faudra donc un petit NAS et de contenter du gigabit ethernet côté PC.

 

Il y a des NAS wifi, mais avec le premier que j'ai vu sur google, il s'agissait d'un NAS qui s'en servait pour se connecter au réseau local (à la freebox disons, ou autre point d'accès), pas d'un NAS qui faisait point d'accès.

 

Le plus simple est que le NAS soit sur le réseau filaire et c'est la "freebox" (ou autre) qui fait point d'accès.


Message édité par blazkowicz le 18-09-2013 à 08:19:14
n°8866819
FrenchyEve
Posté le 18-09-2013 à 09:48:58  profilanswer
 

pour gérer les droits d'acces il faut effectivement plus que "juste un disque dur", donc il faut un NAS wifi ou filaire , pas juste un disque dur.
 
Sinon tu laisse ton pc allumé en permanence et ca te regle le pbm (les CM z87-pro chez asus ont un wifi intégré prévu pour justement faire point d'acces / cloud wifi, dans le genre)

n°8867311
papou94
Posté le 18-09-2013 à 17:37:41  profilanswer
 

Merci à vous trois pour votre réponse.  
Vu l'usage basique que je veux en faire cela m'ennuie d'investir dans un NAS assez onéreux.
Entre temps j'ai repéré un boîtier ICY BOX IB-WF200HD pas très cher qui avec l'appoint d'un HDD 2,5" semble faire l'affaire.
Eventuellement faites moi des commentaires sur cette nouvelle idée. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche disque USB3 Wifi 1To

 

Sujets relatifs
Changer de disque durConseil carte wifi PCI pas Express
Disque dur externe en WBFSDisque Dur HS ?
Petite question Dock Disque dur GPTWEBCAM WIFI
Changement de disque dur et connecteur PATA2e disque dur non reconnu par windows
Remplacement d'un pcb sur un disque hitachi 2.5Clé wifi ne fonctionne pas sous XP
Plus de sujets relatifs à : Recherche disque USB3 Wifi 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR