Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°8860779
HaldexMagg​le
Posté le 12-09-2013 à 11:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car il me semble avoir un léger problème avec mon pc.

 

 Pour être un peu plus précis le pc fonctionne parfaitement, comme au premier jour, démarre au quart de tour, toujours les même perf, nickel quoi !

 

Le soucis que j'ai, ça me la fait il y' a 2 jours en direct il s'est éteint, ensuite c'est en cachette quand je dors, la nuit dernière et cette nuit, je me réveille pc éteint. Et la ou je peux être encore un peu plus précis c'est que je ne peu pas le rallumer

 

avec le bouton en façade, je dois éteindre l'alim, en petit repère j’attends que toute les petites diodes s’éteigne, je rallume et à ce moment le bouton en façade re-fonctionne et c'est repartis pour une belle journée.

 

Edit : J'ai le bitfenix alchemy connect, une petite bande de led, le truc est que l’intensité de lumière beaucoup diminuée du coup je pense le virer, sait-on jamais.

 

Merci a ceux qui essayeront de solutionner le problème :)  
Bonne journée à vous.

 



Message édité par HaldexMaggle le 12-09-2013 à 11:27:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 11:24:35  profilanswer
 

n°8860791
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2013 à 11:38:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a une mise en veille d'activée ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8860810
HaldexMagg​le
Posté le 12-09-2013 à 12:05:16  profilanswer
 

Salut ! :)

 

Alors non pas de mise en veille, juste l'extinction de l’écran après 15 min. Mais sachant que ça me la fait la première fois en pleine utilisation je pense écarté cette piste.

 

Je peux rajouté que j'ai récemment installé un G19 et le aida.ini d'un pote pour l'applet aida sur l’écran. Je lui est demandé si il avait un shutdown auto chez lui, mais non. Puis il me semble pas qu'aida propose cette fonction.


Message édité par HaldexMaggle le 12-09-2013 à 12:06:09
n°8860960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2013 à 14:36:11  profilanswer
 

Qu'il s'éteigne d'un coup, ça sent un problème d'alim, ou de carte mère. J'imagine que tout est sous garantie.
Sinon, t'as bien vérifié les branchement, qu'il n'y ait pas de faux contacts ou autre ?
C'est toi qui a fait le montage du PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8861610
HaldexMagg​le
Posté le 13-09-2013 à 00:05:41  profilanswer
 

C'est anormal c'est sur !  
Enfaite ça vient de me le refaire, après 13h d'up time. Donc pareil obliger d’éteindre et rallumer l'alim pour pouvoir rallumer en façade.
 
Au reboot j'ai eu un message d'erreur d'aida64 "access violation at address xxxxxxx" donc je pense que ça peut venir du aida.ini qu'un pote m'avais passé pour le lcd du g19. J'ai viré son .ini remis l'origine, importé juste le fichier lcd ( pk on a pas fait ça des le début ? :p ), reste a surveillé. Je virerai aida si demain matin ça me refait le coup.
Pour te répondre il n'y a a première vu aucun faux contact, l'essentiel est branché rien d'autre, j'en ai profité pour virer la bande LED qui n’éclairait presque plus pour écarté cette piste. J'ai fait le montage maison oui.
Merci. :)

n°8861678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2013 à 08:32:05  profilanswer
 

Et il est censé faire quoi ce fichier *.ini ? Un rapport avec ton écran ? J'ai pas trop pigé ce point ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8861860
HaldexMagg​le
Posté le 13-09-2013 à 11:16:10  profilanswer
 

D'avoir ces réglages tout prêt http://www.noelshack.com/2013-37-1 [...] 2-2013.jpg
 
Rebelote cette nuit :(

n°8861866
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2013 à 11:22:49  profilanswer
 

Quels réglages ? y a pas de réglages à faire, n'importe quelle config, même strictement identique à une autre niveau matos, peut montrer des différences, même infimes.
 
Aucun réglage n'est au final "sur à 100%", pour peu que ta ram soit un chouilla différente.
 
Bref, vire ce truc, remets les valeurs optimisées pour le bios, et roule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8861917
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 12:02:25  answer
 

Salut
 
Va voir dans l’observateur d'événements de windows au cas ou... pour voir l'erreur critique et sa description, si ça peut aider.
 

n°8861919
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-09-2013 à 12:06:33  profilanswer
 

Moi j’avais ma multiprise foireuse (enfin l'inter "général" qui avait un soucis de contact), le genre de panne à la con difficile à trouver selon ce qui est branché dessus  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 12:06:33  profilanswer
 

n°8862182
HaldexMagg​le
Posté le 13-09-2013 à 15:34:11  profilanswer
 

Pour répondre a artouillace ce ne sont pas des réglage de matos ou autres, juste le positionnement du monitoring sur l'ecran, rien qui touche au composant même.
 
@ClioWilliams : Merci, j'ai donc été voir cet observateur d’événement, et effectivement ça semble correspondre a l'extinction du pc, plutôt a l'heure ou a chaque fois je l'est rallumer. Ca vient juste de me le refaire :O et comme pour les autre erreur critique j'ai ceci :
 
Critique 13/09/2013 15:22:15 Kernel-Power 41 (63)
 
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
 
@JFKen : GiHefKa ?  Je vais essayer de changer de multiprise mais pour l'instant jamais remarquer de problème avec.

n°8862202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2013 à 15:48:21  profilanswer
 

HaldexMaggle a écrit :

Pour répondre a artouillace ce ne sont pas des réglage de matos ou autres, juste le positionnement du monitoring sur l'ecran, rien qui touche au composant même.


Ah oki, j'connaissais pas. Tu devrais essayer de virer ce fichier .ini, et si jamais ça recommence, tu sauras au moins que ça venait pas de là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8862227
HaldexMagg​le
Posté le 13-09-2013 à 16:00:25  profilanswer
 

Oui j'attendais de voir si ça replantait en ayant juste changer le .ini mais en laissant les réglages. Du coup là j'ai tout virer ce qui aurait un rapport avec aida64 on verra :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seulMon Pc s'est éteint tout seul et il ne redémarre plus
Mon PC s'eteint tout seulMon PC se Rallume ou s'eteint tou seul
Pc qui s'éteint tout seulPC s`éteint seul après 20 à 30 minutes
Mon PC s'éteint tout seul[Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe
Mon PC s'est éteint tout seul en pleins jeuPc qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR