Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne demarre plus

n°10297835
Welayeb
Posté le 25-12-2017 à 01:57:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ,
Je vais tacher  d'etre le plus clair possible concernant mon probleme. Alors mon ordinateur je ne l'ai pas utilise depuis un mois et demie, a cette epoque il marchait convenablement. Apres ce mois je rallume mon ordi et je fais une mise a jour windows 10 (1709) depuis mon pc freez aleatoirement. Une fois bloque je dois appuyer sur le bouton power pour l'eteindre . Quand je redemarre il s'allume quelques minutes avec ecran noir meme pas le temps de voir le bios et mon clavier , souris ne s'allume meme pas puis s'eteint aussitot avec la led cmos de ma carte mere qui reste allume. Donc je reinstalle windows 3 fois mais toujours le meme probleme , soit freez soit il s'eteint tout seul et impossible de redemarrer ( ca marche une fois sur 10 ) jusqu'au prochain freez . Alors est ce que vous pensez que la Maj 1709 a quelque chose a voir dans cette histoire ou c'est juste une coincidence et que le probleme est plutot hardware ? En sachant que tout mes composants sont encore sous garantie constructeur ( 3ans ) .


Message édité par Welayeb le 25-12-2017 à 01:58:05
mood
Publicité
Posté le 25-12-2017 à 01:57:06  profilanswer
 

n°10297884
yoyo173
Posté le 25-12-2017 à 11:39:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu testes avec un live cd linux. SI ça passe, c'est lié à windows, sinon, c'est hardware. 'et je pense que ça vient du matos malheureusement)
 
Qu'as tu comme matériel ?

n°10297961
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-12-2017 à 15:48:17  profilanswer
 

Salut
 
Quelle est la marque et le modèle de ton alim ?

n°10297971
Welayeb
Posté le 25-12-2017 à 16:27:02  profilanswer
 

Merci pour vos reponses alors le matos c'est :
Msi x99 sli plus  
I7 5820k (stock)
Corsair h75i
Gtx 980ti strix
16go fury x
1to WD
128go ssd fury x
Alim corsair cx 750w  
Le tout dans une full tower Bequiet silent base
Le plus etonnant c'est qu'hier j'ai reussi a le demarrer et j'ai passe 3h a copier mes jeux et il c'est pas eteint une seule fois. C'est ce qui est le plus enervant , le fait que ca soit aleatoire est presque impossible a reproduire. Je me dit si c'etait Hardware je ne pourrais pas le redemarrer et encore moins lancer des jeux gourmands (Mortal kombat xl, Battlefield 1 ) et tenir les 60fps ( donc pas de probleme de performance ). Et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'etait un petit tour sur le forum anglais de Microsoft et j'ai vu que pleins de personnes avaient ce genre de probleme sur cette version de windows. Surtout que comme j'ai dit avant la Maj il fonctionnait a merveille et meme la reinstallation de windows avec le toolkit sur le site de microsoft reinstalle la meme version de windows donc impossible de juger.


Message édité par Welayeb le 25-12-2017 à 16:34:03
n°10297997
Welayeb
Posté le 25-12-2017 à 17:54:03  profilanswer
 

Voici un lien vera une discussion de personnes qui ont plus ou moins les memes symptomes  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 075?auth=1

n°10298082
yoyo173
Posté le 25-12-2017 à 20:58:20  profilanswer
 

Re
 
A ben là, ce n'est pas le même discours. J'étais resté sur un ordi qui ne démarre pas ou qui présente des freez permanents.
Pour des probèlmes aléatoires, il y a la ram ou l'alimentation en charge pour le hardware, Sinon windaube est aussi source de problèmes, genre mise à jour qui se fait mal et passe son temps à bloquer ta machine.
 
 
Il te faudrait voir, quand les symptômes apparaissent et si c'est possible, quels sont les taux d'occupation de ton processeur et de ta ram. (dans le gestionnaire de tâches)

n°10298088
Welayeb
Posté le 25-12-2017 à 21:22:12  profilanswer
 

Re merci pour la reactivite .  
Donc oui je confirme pour une MAJ qui c'est passe dans la douleur .
 Meme en ayant comme message que le pc est a jour , je lance l'outil de detection de probleme de windows et il me trouve toujours des erreurs comme quoi il y'a des mises a jour qui sont en attente d'installation, alors que moi de mon coté je les vois pas .  
Sinon l'usage de ma ram me semble correcte ainsi que les disques ( ram 14% , disque systeme entre 0 et 3% en idle et disque donnes 0% en idle ) donc rien d'alarmant .  
Quand au processeur a l'ouverture du gestionnaire de taches j'ai un pic a 18% qui retombe de suite a  0% lorceque je fais rien dessus .
 Sinon je tiens a preciser que tout a l'heure j'ai joue une partie de Battlefield 1 sans aucun probleme qui laisserait penser a un probleme hardware


Message édité par Welayeb le 25-12-2017 à 23:08:51
n°10298111
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2017 à 22:08:45  profilanswer
 

Hello.
 
Essaie d'éditer ton texte avec des retours à la ligne, c'est vraiment difficile à lire (perso je ne peux pas)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10298502
Welayeb
Posté le 26-12-2017 à 15:38:22  profilanswer
 

J'ai edité comme j'ai pu.
 Pas facile depuis mon telephone.
Sinon hier il a pas freez une seule fois,j'ai joué toute la nuit a battlefield 1.
Les temperatures sous Aida64 semblent plus que correcte.
55max pour le processeur et 64 pour la carte graphique.
Je penche de plus en plus pour windaube.

n°10298599
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2017 à 17:38:20  profilanswer
 

Welayeb a écrit :

J'ai edité comme j'ai pu.
 Pas facile depuis mon telephone.


 
Oh, désolé, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas X PC à la maison comme la plupart des acharnés du coin  :jap:  
 
Ton PC avait été "non utilisé" avec cordon secteur débranché? (on pense à une perte des paramètres du BIOS/UEFI dans ces cas là, déménagements/retour de vacances avec PC "qui marche pu" )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 17:38:20  profilanswer
 

n°10298798
Welayeb
Posté le 27-12-2017 à 03:01:13  profilanswer
 

Je ne pense pas qu 'il ai ete debranché , en tout cas moi je l'ai pas fait.
Je penserais demander a ma femme peut etre que elle elle le faisait.
Sinon encore une journee en jeu intensif ca marche toujours sans freez , je croise les doigts.

n°10298802
Welayeb
Posté le 27-12-2017 à 04:48:21  profilanswer
 

Bon retour a la case depart.
Ce soir apres avoir joué quelques heures je decide d'aller sur le net.
En pleine navigation sur chrome il freez , s'eteint tout seul et redemarre. Sans succes.
J'ai redemarre juste apres mais rien  n'y fait. Il s'eteint au bout de quelques minutes.
J'ai essayé de demarrer sans le HDD mais le meme scenario.
Vous pensez que c'est ma carte mére qui et entrain de rendre l'âme ? Toujours la led du cmos qui reste allumé, Je suis completement confus , je comprend rien.
Mais c'est bizzare que tout ces problemes ne sont arrivés qu'avec la derniére Maj de windaube.
Une derniere chose , si j'arrive a terminer ma cession de jeu par exemple sans freez et que j'eteins mon pc normalement. Il demarre normalement et sans aucun probleme .


Message édité par Welayeb le 27-12-2017 à 05:32:14
n°10298873
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2017 à 10:32:54  profilanswer
 

Truc idiot : vérifie la pile de carte-mère / change la par une neuve (une pile fatiguée peut donner des symptômes variés comme ceux que tu subis)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10299362
Welayeb
Posté le 27-12-2017 à 23:33:20  profilanswer
 

Re alors me voila avec du nouveau ( du moins je pense ).
Donc j'ai derriere ma tour sur la carte mere un bouton qui permet d'effacer le cmos.
Une fois que c'est fait mon ordi demarre normalement .
Alors je me suis debrouillé pour choper une version de w10 la 1703 et je l'ai installé en debranchant mon cable ethernet.  
Histoire de m'assurer qu'il ne telecharge une quelquonce autre version de windows .  
Une fois dans windows j'ai desactivé w update .
Donc la il ne me reste plus qu'a tester , si j'ai le meme probleme c'est qu'il y'a une forte chance que ca soit materiel .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas Ryzen 5 DDR4 2666 cpu led rougePC qui démarre mais ne boot pas!
Pc démarre mais écran noir "no signal"PC démarre plus
Pc ne démarre pasCrossfire le PC se démarre mais l'écran reste noir.
PC monté par mes soins qui ne démarre pasPC Portable ne démarre plus
PC ne démarre plusPC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR