Bonsoir/Bonjour,
Alors j'ai acheté une nouvelle config y'a 2 mois :
Processeur : i5 13500
CM : Asus ROG STRIX B760F
RAM : Corsair vengeance 2x16gb 6000mhz cl36
ALIM : Be Quiet Straight power 11 1000W PLATINUM
Dès le début, j'ai eu des problèmes de boot. Par exemple j'essaie d'allumer mon PC, ça blue screen au moment du lancement de windows, et au bout de 2 3 reboot, ça lance windows.
Ensuite ça marche niquel, aucun crash... Donc là, on se dit tout va bien... Sauf qu'à chaque fois que je rallumai mon PC après juste 1 jour éteint, même problème, 2 3 écran bleu, windows veut pas se lancer jusqu'à un 4 ou 5 eme reboot, on sait pas trop pourquoi...
Et vient le gros problème avant hier : Depuis quelques jour mon PC bootai sans problèmes, hier, j'ai joué toute la soirée à D4, tout marche niquel, je pars me coucher tranquillement en pensant que mon pc fonctionne bien et aujourd'hui le PC ne boot plus.
QLED en orange = DRAM problem
Donc je me dis OK on va faire des test :
1 - J'essaie d'allumer avec un stick de ram : OK ça marche aucun soucis.
2 - J'essaie l'autre stick de ram en solo : marce aussi DONC LES 2 STICKS MARCHENT PARFAITEMENT
3 - Je remet les 2 stick en ayant bien enlevé le profil XMP dans le bios : Le pc ne veut plus boot, QLED reste allumé
Donc mon problème c'est, qu'est ce qui est mort ?
Pourquoi mes 2 barettes marchaient ensemble jusqu'a maintenant et plus du tout aujourd'hui ?
Les 2 barettes marchent en Solo
Ah et j'ai aussi update mon BIOS et ça n'a pas réglé le problème.
Je pensais que c'était les slots de la CM mais non, j'ai essayé tout les slots, ils marchent....
Maintenant je suis sur une barette et le pc marche parfaitement... Je comprend rien
Info supplémentaire : j'ai l'impression que j'ai des pin un peu tordu sur mon socket (j'avais vu que c'était bizarre mais j'étais pas sur) mais mon pc boot quand même avec une barette de ram donc je sais pas si ça a un lien...
PS : Je crois, après avoir lu beaucoup de chose que ma CM est fautive, les pins un peu tordu de base quand je l'ai reçu, je crois que ça pose ce genre de problèmes...