Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Optiplex 7010 qui démarre seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11243258
dante05
Posté le 26-04-2023 à 17:34:04  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je rencontre actuellement un problème avec un PC que je viens de m'acheter.
En effet, dès que je mets le PC sous tension, ce dernier s'allume, sans que j'ai à appuyer sur le bouton...
Je pense qu'il s'agit d'un paramètre à corriger dans le bios mais je ne vois rien qui s'apparente à cette option et d'activé....
J'ai même tenté une réinitialisation du BIOS et rien n'y fait....

Merci pour votre aide  :jap:

Message édité par dante05 le 26-04-2023 à 17:35:08
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 17:34:04  profilanswer

n°11243364
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2023 à 09:01:31  profilanswer

Ça arrive en général au 1er branchement de l'alim sur les Dell.

Hormis le 1er branchement il se passe quoi ensuite une fois le PC éteint ?...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11243450
satoshi
Posté le 27-04-2023 à 13:31:11  profilanswer

:hello:

J'ai pas d'Optiplex sous la main, mais normalement, dans le BIOS il y a une option dans le Power Management pour ça. ça devrait s'appeller "power recovery" ou quelque chose du genre. S'il est sur Enable, la machine démarre dès qu'elle reçoit du jus. Idéalement, le mettre sur "Last state" :jap:

n°11243632
dante05
Posté le 27-04-2023 à 22:30:15  profilanswer

Salut et merci pour vos réponses, grace à ces dernières j'ai pu solutionner mon problème.

Dans un premier temps j'ai bien pris en compte la réponse concernant le fait que les pc dell font ça au premier branchement, puis je suis allé dans le bios et j'ai trouvé l'option qui était également mentionnée.
Soucis, elle était sur 'Disabled', donc j'ai quand même changé le paramètre au cas où et au redémarrage, je me suis aperçu que le paramètre modifié dans le Bios avait disparu. De ce fait, j'en ai déduit que la pile était HS et que c'était ça qui faisait démarrer le pc tout seul à chaque fois, ce dernier considérant qu'à chaque fois c'était le premier démarrage.
J'ai changé la pile et ça fonctionne maintenant, le PC ne démarre plus tout seul
Merci pour votre aide

Message édité par dante05 le 27-04-2023 à 22:30:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon pc ne démarre pas avec la RTX 4070Sensibilité (DPI) souris Razer qui change tout seul
[HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSDNouvelle config mini itx qui ne démarre pas
Mon pc ne démarre pas après montagePC s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios
CM Z690 qui ne démarre pasPC ne démarre plus
Pc qui ne démarre pas du toutMise à jour pour stream et gaming sur 1 seul machine
Plus de sujets relatifs à : Optiplex 7010 qui démarre seul

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)