Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSD

n°11233587
thiweed
Posté le 23-03-2023 à 16:29:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai changé le SSD sur mon PC fixe et maintenant Windows ne se lance plus...
 
 
Voilà les étapes que j'ai suivies avant d'en arriver là :
 
De base j'avais un SSD M2 NVME 500go emplacement 1. J'ai installé le nouveau SSD ME NVME Gen 4 2TO emplacement 2.
Ensuite j'ai cloné le (1) sur le (2) avec Macrium Reflect. Un tour dans le Bios pour mettre le (2) en première position pour le boot mais ça s'était fait automatiquement et le boot était plus rapide alors je pense que tout était ok.
J'efface donc les données sur le SSD (1) avec Diskpart - Clean all dans le but de le retirer du PC.
J'éteins le PC mais il redémarre tout seul... Après plusieurs essais je l'éteins avec la commande shutdown /s.
Démontage du PC pour mettre le (2) sur l'emplacement du (1) : il y a un dissipateur déjà présent à cet emplacement c'est pourquoi j'ai voulu déplacer le nouveau SSD.
Remontage du PC, allumage et écran bleu avec message d'erreur avec plusieurs options : F1 récupération (le PC redémarre, rien ne se passe) F8 (je ne sais plus  :pt1cable:  ) Entrée réessayer le boot et accès Bios.
Dans le Bios le SSD est bien détecté dans le boot ou le stockage, sur l'emplacement (1).
 
Voilà je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'aide svp  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 16:29:55  profilanswer
 

n°11233641
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2023 à 18:28:14  profilanswer
 

Essaie de booter sur un live linux en USB (fedora ou ubuntu), et regarde s'il y a une partition EFI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11233700
guig2000
Posté le 23-03-2023 à 22:21:54  profilanswer
 

C’est peut-être l'uefi qui c'est pété.
Il faudrait essayer de le réparer avec une clé d'installation de windows.
Le plus compliqué c’est s'il faut passer par le mode commande, mais ça se fait.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11235269
thiweed
Posté le 29-03-2023 à 19:44:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie de booter sur un live linux en USB (fedora ou ubuntu), et regarde s'il y a une partition EFI.


Je n'ai pas réussi à booter sur un live linux ni même avec une image windows 10 par USB.
En suivant un tuto sur diskpart.com j'ai finalement réussi à booter Windows PE sur USB en utilisant Aomei pour voir les partitions et j'ai bien l'UEFI mais toujours pas possible de booter W11...

n°11235276
thiweed
Posté le 29-03-2023 à 19:49:47  profilanswer
 

https://ibb.co/H2bHFWd
https://ibb.co/g4BHW0J

n°11235277
thiweed
Posté le 29-03-2023 à 19:51:18  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C’est peut-être l'uefi qui c'est pété.
Il faudrait essayer de le réparer avec une clé d'installation de windows.
Le plus compliqué c’est s'il faut passer par le mode commande, mais ça se fait.


 
j'ai finalement réussi à booter Windows PE sur USB en utilisant Aomei pour voir les partitions et j'ai bien l'UEFI mais toujours pas possible de booter W11
 
J'ai aussi essayer plusieurs manips avec Aomei mais toujours rien je ne sais plus quoi faire

n°11235349
loriot83
Posté le 29-03-2023 à 21:32:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
passe sur la rescue média de secours macrium (clef usb de secours) et passe sur l'onglet restore-->fix windows problems pour corriger ton pb de boot
 
https://knowledgebase.macrium.com/d [...] t+problems
 

n°11235382
thiweed
Posté le 29-03-2023 à 23:17:39  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonsoir,
 
passe sur la rescue média de secours macrium (clef usb de secours) et passe sur l'onglet restore-->fix windows problems pour corriger ton pb de boot
 
https://knowledgebase.macrium.com/d [...] t+problems
 


 
MERCI !  :love:  :love:  :love:  
Réglé en 2 minutes et ça boot nickel !
 
Un conseil pour mettre au propres mes partitions après le bordel que j'ai fait sur le ssd maintenant ?
https://ibb.co/mSyt3zZ

n°11235394
zonka
x58 forever!
Posté le 30-03-2023 à 01:03:17  profilanswer
 

"oh le merdier de l'enfer", chapeau, y'a un réel effort là :)
 
perso je passe (lorioooooot?) :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11235622
loriot83
Posté le 30-03-2023 à 18:33:35  profilanswer
 

Salut,
 
les trois premières l'EFI, la C , la récupération font parties du système on n'y touche pas,
 
apparemment les 3 dernières partitions sont vides , tu peux déjà sous gestion des disques windows  
 
supprimer les 2 dernières respectivement par un clic droit-->supprimer volume .
 
Pour la 4-ème partition spécifiée system essaye également par clic droit de la supprimer mais elle doit être protégée,
 
dans ce cas tu passes sous CMD en admin avec ces commandes :
 
diskpart
 
list disk au cas où tu aurais rajouté des disques
 
sel disk 0  si même config disk  
 
list part  
 
sel part 4  
 
delete partition override  (pour forcer la suppression car protégée)
 
exit
 
Tu as maintenant de l'espace non alloué à toi d'y créer une partition de données éventuelle sous gestion des disques en ntfs.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 18:33:35  profilanswer
 

n°11236470
thiweed
Posté le 02-04-2023 à 20:00:00  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Salut,
 
les trois premières l'EFI, la C , la récupération font parties du système on n'y touche pas,
 
apparemment les 3 dernières partitions sont vides , tu peux déjà sous gestion des disques windows  
 
supprimer les 2 dernières respectivement par un clic droit-->supprimer volume .
 
Pour la 4-ème partition spécifiée system essaye également par clic droit de la supprimer mais elle doit être protégée,
 
dans ce cas tu passes sous CMD en admin avec ces commandes :
 
diskpart
 
list disk au cas où tu aurais rajouté des disques
 
sel disk 0  si même config disk  
 
list part  
 
sel part 4  
 
delete partition override  (pour forcer la suppression car protégée)
 
exit
 
Tu as maintenant de l'espace non alloué à toi d'y créer une partition de données éventuelle sous gestion des disques en ntfs.


 
Merci pour ton aide tout est réglé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSD

 

Sujets relatifs
Nouvelle config mini itx qui ne démarre pasPerte de fps sur fortnite en mode performance avec une RTX2080TI HELP
[Résolut] Débit PCI expresse bridé pour mon SSD NVME ?Installation d'un nouveau SSD, plus accès au bios
SSD non reconnu après être aller dan sle BIOSProblème SSD Samsung 980 pro
Turbo Boost Max 3.0 et Windows 11clonage ssd
SSD Sandisk Ultra 3D chute drastique de performances en lectureSSD qui a perdu beaucoup de capacité de stockage très vite
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR