Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage très lent ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage très lent ...

n°5388009
DaemonTheS​eventh
Ecrasons l'Infâme !
Posté le 28-02-2007 à 17:53:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après avoir subi la déconvenue de la mort de mon ancienne carte mère, je me suis résolu à la remplacer ( quelle idée ! ). Je me suis ainsi retrouvé avec une MSI PM8M-V qui ma foi m'a paru de bonne facture, bien qu'elle présente un léger problème au démarrage ; après la séquence d'initialisation, la carte mère bloque une trentaine de secondes voire plus sur cela :
 
  Updating ESCD .... success
  Building DMI Pool ... [Flash ROM Protected]

 
En résumé, à chaque démarrage, j'attends plus d'une trentaine de secondes avant que la carte ne donne la main à mon bootloader : une quinzaine pour que le success apparaisse, et une autre quinzaine pour finir par [Flash ROM Protected].
Une idée ?  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 17:53:26  profilanswer
 

n°5602777
boissez
Posté le 21-06-2007 à 00:31:16  profilanswer
 

J'ai eu un problème semblable avec une Asrock une fois... le problème était lié à un cable IDE installé dans le mauvais sens (sic). Éssaye d'inverser le cable IDE (je suppose que ton DD et ton DVD sont sur le même port IDE en config master/slave)

n°5602819
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-06-2007 à 01:07:51  profilanswer
 

oui pareil avec la MSI (848P Neo-V) dans le pc familial... j'ai pas réussi à désactiver ce truc, j'y connais pas grand chose...  
la seule différence c'est que la carte mère opérait sur le réseau pour lancer ce truc là, edt quand je l'ai désactivé j'avais pu de réseau sous windows. sacrée mer*e.
donc j'ai laissé comme tel, mais je drapal ce topic je pourrais apprendre qques trucs intéressants..


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°5602867
grotius
Posté le 21-06-2007 à 01:59:22  profilanswer
 

Tu as reinstalle ton OS apres avoir change de carte mere?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage très lent ...

 

Sujets relatifs
Demarrage vraiment tres lent(Hitachi dekstar T7K250)demarrage tres lent xp
demarrage de windows tres tres lentPC trés lent au démarrage,il fait parfois jusqu'à 30 minutes
Problème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)pb hd ... demarrage de pc tres lent !
démarrage PC tres lentDémarrage très lent de XP puis redémarrage…
Démarrage PC très lent.... 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage très lent ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR