Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)

n°4771898
Neil007
Hardware Addict
Posté le 17-04-2006 à 19:02:19  profilanswer
 

Alors voila jai récemment un gros problème avec windows xp: notamment au démarrage. En effet le pc est très très lent a démarrer alors qu'avant au contraire ca démarrait super vite. Pour ma config, cliquez sur l'onglet.Je vous décris ce qu'il se passe au démarrage: tout commence bien, ca boote, le logo windows xp se charge avec la ptite barre bleue qui trace: aucun problème jusque la mais après on arrive sur le logo bienvenue et la c'est la cata: ca reste au moins trente secondes sur le logo de bienvenue puis ca passe a mon fond d'écran sans icones ni barre de taches: ca se fige sur mon fond d'écran puis la jattens a peu près 40 a 50 secondes. Et la les icones se chargent mais impossible de cliquer sur koi que ce soit tout n'est pas encore chargé et il faut encore que jattende avant que je puisse utiliser mon ptit pc. Bref je dois attendre un bon moment avant d'utiliser le pc.
Qui plus est, j'ai tout fait pour que ca s'arrenge: Défrag complète avec perfekt disk, scan de bitdefender pour voir s'il y avaitdes virus quelconques (rien), un c cleaner, je sui sallé dans msconfig: voila ce qui est chargé d'après msconfig au démarrage: nwiz, nvmctray, nvcpl, sw24,sw20, cthelper, cest tout . Jai fait un regcleaner, mon disque dur est vraiment 100% clean. Jai fait un hdtune sur le disque système pour voir:jobtiens taux de transfert moyen 45 mb/s, cest correct pour un seagte barracuda 7200.7 de 80 giga. Létat du disque est OK. Donc ca ne vient pas du disque qui lui aussi est clean.Jai ensuite cru que ca venait de mes barettes mémoires ou de loverclock: jai tout remis aux fréquences d'origine, changez les barettes, rien ny fait ca ne vient pas de la non plus.Le plus étrange cest que ca me la fait du jour au lendemain sans avoir installé ou désinstallé un truc... :??:  
Voici ce que jai remarqué dans le logiciel bootvis après avoir fait un trace nextboot driver delays:
 
http://img445.imageshack.us/img445/7150/boot10rx.jpg
 
http://img445.imageshack.us/img445/8974/boot28my.jpg
 
http://img445.imageshack.us/img445/1822/boot31hq.jpg
 
http://img445.imageshack.us/img445/6705/boot46iv.jpg
 
Voila un peu toute la progression de mon démarreg: en fait au début il charge explorer et svcshot normalement mais après on remarque un grand temps d'attent avant de charger nvc32 et pdengine( je sais pas dun tout a quoi ca correspond) Donc peut etre que ce sont ces deux programmes qui ralentissent le démarrage.  
 
Sinon voici les caractéristiques de mon disque dur sous hdtune:
 
http://img467.imageshack.us/img467/2926/hdtune7ai.jpg
 
Etpour finir jai fait un HIJACKTHIS: et voila ce que jai obtenu:  
 
 
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:32:55, on 17/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
F:\hijackthis_199\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
 
Je nai aucun idée de ce que je dois supprimer... la dedans.
Alors voila ce qui ont des idées, postez. Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 19:02:19  profilanswer
 

n°4771991
Neil007
Hardware Addict
Posté le 17-04-2006 à 19:37:08  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)

 

Sujets relatifs
Problème avec disque dure IDEdémarrage impossible avec mon nouveau DD
Démarrage impossible mise en veille auto écran + couinement lecteurThermalke Soprano petit problême
Problème avec une clé USB rebelleProblème avec ma MB Asus
Renommer DD petit problèmeProblème de son sur TeamSpeak
Reboot pc au démarrage de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR