Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

bip bip bip bip au démarrage !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9021007
phoxynus
Posté le 19-01-2014 à 14:20:18  profilanswer

Salut,
la semaine dernière, j'ai eu plusieurs bip au démarrage (pas eu le temps de compter combien) et les ventilos se sont mis à tourner à fond.
Donc arrêt forcé du pc puis redémarrage. Au boot, message  :na: qui me donne plusieurs choix: je fais "load default value".

Comme j'ai un peu peur que ça me lache  :pt1cable: , je revois l'o/c à la baisse (suis en test occt là).

Bon, ça peut venir de quoi ? vcore trop haut pour la carte mère ? (ça fais 1 an que je suis comme ça sans souci particulier).

merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 14:20:18  profilanswer

n°9021367
maxime50
Posté le 19-01-2014 à 17:37:30  profilanswer

Bonsoir, pour te dire si le voltage est élevé ou pas, il nous faut la référence de ta carte mère, celui de ton processeur, la fréquence et le vcore appliqué à celui çi :)

Une tension trop élevée peux en effet détériorer un processeur et un oc peux devenir instable au bout de plusieurs mois

n°9021843
phoxynus
Posté le 19-01-2014 à 21:03:28  profilanswer

J'étais à 3.6 ghz pour 1.40625v (là, je suis redescendu à 3.4 ghz pour 1.36v).

Carte mère: ASUS M4A785TD-V EVO
cpu: phenom II x2 550 BE unlock x4 (révision C2)

Mais il y a tout ça dans la config de mon profil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
GTX770 Problème démarrage après installationPort USB au démarrage qui bug 2/10
image divisée pendant démarrage de windowsi5 4670k qui monte jusqu'à 88°C au démarrage
[PC portable] Freeze puis boucle infinie au demarrageBonjour besoin d'aide pb ssd carte mère clavier au démarrage
Freeze/reboot en boucle démarrage[Résolu]Pc qui ne démarre pas tous le temps (Red LED CPU)
Pb avec Gigabyte GTX 770 (ventilo qui s'emballe au démarrage)Problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : bip bip bip bip au démarrage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR