Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°9004468
vincetot
Posté le 07-01-2014 à 14:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Voilà je viens de changer de boitier pc, j'ai pu installer windows et les drivers de la carte mère tranquillement. Je ramène la tour chez moi et là, elle démarre se coupe au bout de 5s (le fait 2/3 fois d’affilé) et se lance normalement.
 
Par contre, avant ça, il démarrait se coupait, redémarrait et rien ne s'affichait à l'écran. Et quand, il réussissait à arriver à la page de démarrage windows, j'avais un écran bleu.
 
De quoi peut venir mon problème ? Ma CM commence telle à rendre l'âme ?
 
Ma config:
 
Cm: P8P67M-Pro
Cg: Ati radeon HD6850
Ram: Gskill 4*4go DDR3 1333 PC3 10666
Processeur: Intel i5 2500K- LGA1155
Alim de 600W me souvient plus de la marque.
 
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 14:38:01  profilanswer
 

n°9004470
duff99
Posté le 07-01-2014 à 14:42:00  profilanswer
 

Salut,
 
Tu l'as encore le BSOD ? (écran bleu)
 
Si oui, donne nous le code d'erreur, il sera de la forme 0x0000...
 
Duff.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9004489
vincetot
Posté le 07-01-2014 à 14:59:24  profilanswer
 

Non, malheureusement il est apparu une fois pour les 2 disques durs, et la je suis au boulot, je vais essayer de voir si je peux le retrouver.  
 
Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai juste changé le boitier, toujours les mêmes composants...
 
Et lorsque je faisais juste démarrer la carte mère, le process et la ram, il faisait les mêmes symptômes. Se coupait au bout de 5s et ensuite tournait constamment. Ensuite, j'ai rajouté la carte graphique et rien ne s'affichait, mais toujours avec le même cycle de démarrage.

n°9004592
duff99
Posté le 07-01-2014 à 16:11:17  profilanswer
 

Alors, cherche le nom de ton alim. Je pense pas que ta CM soit morte, tu n'arriverais même pas sur le bureau.
 
Quand tu dis " et ensuite tournait constamment", ça veut dire qu'à partir de ce moment là, ton PC fonctionne sans aucun souci ? Ou il crash au bout d'un certain temps ?
 
Tu as moyen du tester ton alim sur un autre PC ?


Message édité par duff99 le 07-01-2014 à 16:13:32

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9004656
vincetot
Posté le 07-01-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

Oui, tout tourne normalement et la plupart du temps rien ne s'affichait a l'écran mais pas de crash.
 
Je te dis la marque dès que possible, pour l'alim, je vais essayer d'en récupérer une au boulot.
 
Tu penses qu'elle ne donnerait pas assez de puissance ?

n°9005586
vincetot
Posté le 08-01-2014 à 10:50:32  profilanswer
 

Alors la marque c'est une be-quiet 650W. Mais je pense avoir trouvé le soucis, ça viendrait du câble sata qui ne supportait pas le 6GB/s.

n°9005617
duff99
Posté le 08-01-2014 à 11:19:37  profilanswer
 

Ok pour l'alim, non je ne pensais pas à un problème de puissance, mais une alim en défaut pourrait poser ce genre de soucis.
 
Bon, be-quiet -> Ok. T'as pû la tester sur un autre PC ? Pour constater si le problème persiste (test croisé ;)).
 
Ah j'avais pas pensé au câble sata, pourquoi pas, je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce point là. A part te conseiller de tester avec un autre.. :P


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Problème démarrage impossible sur ordinateur portableProblème de démarrage.
Problème de démarrage !Problème de démarrage
Problème bip au démarrage , problème de RAM ?[AMD] Problème affichage lors du demarrage
Probleme demarrageProblème de démarrage
Problème demarrageprobleme demarrage windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR