Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/reboot en boucle démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze/reboot en boucle démarrage

n°9009483
pwalou
Posté le 10-01-2014 à 22:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que beaucoup de monde semble avoir eu, cependant mon problème n'est pas tout à fait le même. Je m'explique : j'ai acheté très récemment un ordinateur en pièces détachées auprès d'un petit magasin d'informatique près de chez moi qui me l'a également monté. On s'était mis d'accord pour qu'il ne mette pas d'OS dessus cependant il voulait vérifier que tout fonctionnait bien et a lancé une installation de W7. Lorsque je suis passé chercher mon ordi l'install était en cours et il a éteint l'ordi par l'interrupteur de l'alim
 
Une fois chez moi, je met mon propre CD W7 (qui a déjà fonctionné sur d'autres PC), je lance l'install et ... le pc Freeze, c'est à dire écran figé et impossibilité de faire quoi que ce soit (même appuyer sur capslock n'allumait pas la LED du clavier). Pensant qu'il s'agissait d'un problème bénin je relance une installation. Cette fois ci le pc redémarre tout seul à même pas 5% de l'install. Je recommence ... redémarrage à 30% cette fois ci. Bref j'ai essayé plusieurs fois, soit tout s'immobilise soit le pc redémarre.
 
J'ai donc voulu tester que le problème ne venait pas du disque dur et je l'ai mit dans un autre ordi ... installation effectué sans soucis et j'arrive à lancer windows. Je remet le disque dur dans le nouvel ordi. Juste après l'écran de chargement de windows, le pc redémarre en boucle sur cet écran. Essai en mode sans échec : même constat. (il est même arrivé que tout s'immobilise également sur l'écran de chargement)
 
Pour ne pas faire de conneries en jouant au petit sorcier je décide de ramener l'ordi chez le vendeur. Je lui expose le problème et il pense à un problème d'alim qui aurait "flashé" lorsqu'il a éteint l'ordi brutalement. Il m'appelle deux jours plus tard et il me dit qu'il a testé avec une autre alim et que tout fonctionne. Il commande donc une nouvelle alim. Une fois celle ci réceptionnée il l'installe et il aurait testé que tout fonctionnait. Arrivé chez moi, je vous le donne en mille, le problème est toujours le même.
 
Pour ma part je pencherait pour un problème de RAM, mais encore une fois je veux éviter de faire des manips pour éviter que l'on dise que j'ai causé le problème ou que je l'empire. (j'ai tout de même pris le soin de vérifier que l'alim avait été changé). Coté config le PC est composé de :
- carte mere gigabyte ga990xa-ud3
- proc : amd fx x6 6300
- ram : 8go DDR3 (marque non précisée sur la facture)
- DD : 1To SATA (marque non précisée)
- carte graphique : ASUS HD7870-DC2-2GD5
il y a également une carte wifi.
Le windows 7 installé est un w7 x86.
 
Merci d'avance d'avoir pris le temps de tout lire et de m'apporter votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 22:18:22  profilanswer
 

n°9009626
thony94
Posté le 10-01-2014 à 23:38:51  profilanswer
 

:hello:
C'est peut être ton installation électrique qui est défectueuse ou en mauvaise état ? ... :/
Demande lui de tester l'ordinateur devant toi...
Perso j'aurais pensé plutôt à un problème de surchauffe... (ou d'alim mais si il l'a changé...)


Message édité par thony94 le 10-01-2014 à 23:39:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze/reboot en boucle démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu]Pc qui ne démarre pas tous le temps (Red LED CPU)Pb avec Gigabyte GTX 770 (ventilo qui s'emballe au démarrage)
Problème disque dur et nano freezeProblème de démarrage
Problème de freeze sur mon PCFreeze, Crash and co
proble demarrage win7Problème de freeze intempestifs
Reboot intempestif en jeureboot permanent
Plus de sujets relatifs à : Freeze/reboot en boucle démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR