Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bip au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bip au demarrage

n°7473404
Angus02312
Posté le 19-06-2010 à 13:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
* 1er pb
 
Voilà depuis un long moment mon PC bip au demarrage.
Il y a d'abord un bip insignifiant d'un dixième de seconde, puis un bip d'une seconde.
En cherchant des infos j'ai trouvé que 1 bip était soit normal soit un défaut mémoire vive...Que celà dépendait du matos.
 
Dans l'hypothèse de la mémoire on m'a conseillé de la "réinstaller", pc éteind j'ai déconnecter puis reconnecté les barettes.
Mais le bip demeure!
 
* 2e pb
 
Malgrès là supposé puissance de ma machine, la vitesse n'est pas impressionnante. Si j'ouvre un jpeg avec acdsee dans un dossier de quelques image, il peut  mettre 4-5sec avant de faire l'affichage...
Deplus je fait de la photo, quand je traite une image au format brut qui peux faire 10Mo, çà rame pas mal. Dois je rajouter de la mémoire?
 
Config
 
Je n'y connais pas grand chose.
J'ai suivi un pote qui s'y connais pour acheter.
 
C'est un proc 4 coeurs 2.4Gh
vieux windows xp
carte mère : P5KPL/1600 ASUS
carte vidéo : LEADTEK PX9600 GT
2 barrete de 1Go de mémoire vive

Message cité 1 fois
Message édité par Angus02312 le 19-06-2010 à 13:27:49
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 13:10:09  profilanswer
 

n°7473498
Angus02312
Posté le 19-06-2010 à 15:51:56  profilanswer
 

Pas de réponse et j'allais passer en page 2.
 
Un petit up, en espérant ne pas énerver les admins.
 
Je suis sûre que ce forum peux m'aider, aller svp.

n°7473958
lauleg
Posté le 20-06-2010 à 06:46:22  profilanswer
 

Angus02312 a écrit :

Bonjour à tous,


Bonjour,
 

Angus02312 a écrit :

* 1er pb
 
Voilà depuis un long moment mon PC bip au demarrage.
Il y a d'abord un bip insignifiant d'un dixième de seconde, puis un bip d'une seconde.
En cherchant des infos j'ai trouvé que 1 bip était soit normal soit un défaut mémoire vive...Que celà dépendait du matos.
 
Dans l'hypothèse de la mémoire on m'a conseillé de la "réinstaller", pc éteind j'ai déconnecter puis reconnecté les barettes.
Mais le bip demeure!


Un seul bip est normal au démarrage de l'ordi.
Si tu as effectivement un Bip long suivi d'un bip court, il y a de forte chance pour que cela soit dû a un problème de barette mémoire. (voir signification des beep sur carte mere)
Au démarrage de l'ordinateur, est-ce que la carte mère voit bien tes 2Go ?  
Cela peut provenir aussi d'une modification apportée au Bios, ou encore a une mise à niveau de celui-ci (Voir lien sur support en bas)
 

Angus02312 a écrit :

* 2e pb
 
Malgrès là supposé puissance de ma machine, la vitesse n'est pas impressionnante. Si j'ouvre un jpeg avec acdsee dans un dossier de quelques image, il peut  mettre 4-5sec avant de faire l'affichage...
Deplus je fait de la photo, quand je traite une image au format brut qui peux faire 10Mo, çà rame pas mal. Dois je rajouter de la mémoire?


2Go sont peut être un peu juste pour de la retouche photo en effet.... Mais vu qu'il semble y avoir un soucis de RAM (Cf 1er Pb), attends d'avoir régler ce problème, et ensuite tu pourras voir.
 
Si après réglé le 1er problème tu notes toujours une lenteur, peut être serait-il bon d'ajouter 2x1Go en sachant que Windows XP n'en verra pas plus de 3Go.
Le temps de chargement quant à lui dépend plus de ton disque dur (dont tu ne parles pas)
 
 

Angus02312 a écrit :

Config
 
Je n'y connais pas grand chose.
J'ai suivi un pote qui s'y connais pour acheter.
 
C'est un proc 4 coeurs 2.4Gh
vieux windows xp
carte mère : P5KPL/1600 ASUS
carte vidéo : LEADTEK PX9600 GT
2 barrete de 1Go de mémoire vive


Processeur Intel Core2Quad ?  
Marque et type de mémoire vive ?  
Marque et type de disque dur ?
Marque et type d'alimentation ?
 
Un lien utile... Support Asus P5KPL/1600
Ou tu trouveras la liste des mémoires compatibles avec ta carte mère (Qualified vendor list) notament... ainsi que tous les drivers et outils nécessaires au bon fonctionnement de ton ordi.


Message édité par lauleg le 20-06-2010 à 06:55:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bip au demarrage

 

Sujets relatifs
Fenêtre fixe au démarrage, qui masque tout le reste !!![Aide !!!] Problème de demarrage
Problème Démarrage Pc !Problème démarrage
Problème au démarrageImpression de lenteur au démarrage
Ecran noir au demarrage du pc - obliger de faire un Clear Cmos du Biospc qui freeze après le démarrage
problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : bip au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR