Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de démarrage à froid de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de démarrage à froid de mon PC

n°5414801
roy500
Posté le 15-03-2007 à 10:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon PC.
Il n'est pas très récent (+ de 4 ans), ni très puissant (p4 northwood à 2ghz + 768Mo) mais suffit largement pour ce que j'ai à faire.
Tous les matins, il bloque soit au démarrage du bios, soit (s'il passe cette étape) au démarrage de windows.
Si je lance windows en mode sans échec, le pc reboote après l'essai du chargement de "crcdisk.sys".
 
Par contre, si je laisse "chauffer" une petite demie-heure, le pc boote du premier coup sans problème.
J'ai testé mon disque dur et pas de pb de se côté.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 10:17:08  profilanswer
 

n°5414806
poildecaro​tte1
Posté le 15-03-2007 à 10:19:27  profilanswer
 

Alimentation défectueuse ;)
J'ai un ami qui a ce pb de PC "diesel", j'ai mis du temps avant de comprendre (lui c'était écrans bleus sur écrans bleus, puis une fois chaud, marchait durant une semaine sans planter).


---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"
n°5414815
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-03-2007 à 10:22:10  profilanswer
 

Pas forcement l'alim, mais il est évident que c'est un ou plusieurs condensateur(s) qui est/sont mort(s).
Un condensateur HS change de valeur selon la température, ce qui fait que la machine fonctionne une fois les condos chauffés et pas à froid.
 
Ca change facilement d'un coup de fer à souder.
 
Pour savoir lesquels ont merdé, il te suffit de les regarder, ceux HS devraient être bombés, avoir des fuites ou voir êtres ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 15-03-2007 à 10:23:01

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5414968
roy500
Posté le 15-03-2007 à 11:42:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas forcement l'alim, mais il est évident que c'est un ou plusieurs condensateur(s) qui est/sont mort(s).
Un condensateur HS change de valeur selon la température, ce qui fait que la machine fonctionne une fois les condos chauffés et pas à froid.
 
Ca change facilement d'un coup de fer à souder.
 
Pour savoir lesquels ont merdé, il te suffit de les regarder, ceux HS devraient être bombés, avoir des fuites ou voir êtres ouverts.


 
Merci pour vos réponses  :wahoo: , je vais voir pour les condos HS. Pour l'alim, je pense qu'elle est bonne, mais je prends note au cas où.

n°5414983
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 15-03-2007 à 11:53:05  profilanswer
 

J'ai le même soucis que toi, mon PC a 3 ans, durant presque toute l'annéer il tourne 24h/24 7h/7.
 
Mais dès que j'arrête de l'utiliser durant une période (vacances), il merde quasi systématiquement (boot uen fois sur deux, plantage à gogo).
 
L'alim étant bonne (fortron 400 green), je suis quasi sûr que cela vient des condos de ma asrock (qui n'est pas moins chère pour rien).

n°5415891
opteron67
Posté le 15-03-2007 à 19:30:34  profilanswer
 

"ASUS 100% japanese capacitors" ce n'est pas pour rien...
 
En achetant une bonne carte mère comme une Asus par exemple on a de meilleurs composants pour les memes fonctionnalités. Du coup la durée de vie est plus longue.

n°5415897
veaux
Posté le 15-03-2007 à 19:36:02  profilanswer
 

J'ai un pb equivalent sur mon PC. quand je boute pc froid, (15-20 degres de temp ambiante), les ventilos se mettent en route mais pas les disques. Il suffit que j'attende quelquel minutes et le bruit caracteristique des disques qui demarrent se fait entendre et l'ecran s'allume ... c pas une 400w noname pour rien... faudra qeu je change un de ces jours.


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°5421438
roy500
Posté le 19-03-2007 à 15:12:13  profilanswer
 

opteron67 a écrit :

"ASUS 100% japanese capacitors" ce n'est pas pour rien...
 
En achetant une bonne carte mère comme une Asus par exemple on a de meilleurs composants pour les memes fonctionnalités. Du coup la durée de vie est plus longue.


 
J'ai une asus poutant, mais c'est vrai qu'il a beaucoup tourné depuis presque 5 ans.
J'ai regardé les condos ce matin, et je n'ai pas vu de soucis particulier.
Sinon, j'ai une alim fortron en stock, je vai essayé de la brancher sur le pc un matin pour voir.

n°5421443
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 15:15:42  answer
 

moi aussi je penche sur l alim... pas mal de personnes ont ce blem et en general ca venait de la.
 
alim no name a la con...

n°5421453
roy500
Posté le 19-03-2007 à 15:20:28  profilanswer
 


 
Pourtant la mienne est récente, je l'ai changé il y a 1 an parce que celle d'origine grézillait.
 
C'est une fortron blue storm 350W. Mais bon, je vais quand même essayer avec une autre

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 15:20:28  profilanswer
 

n°5456745
molive6666
Posté le 09-04-2007 à 23:35:12  profilanswer
 

salut tt pour moi meme souci crcdisk  
mai effectivement je n ai pas chercher a faire chauffer le pc .
de plus il eté chaud et allumer quan ca m ai arriver il ete en veille .
quan j sui revenu impossible de rallumer les ecran,je reboot et la c le drame plu rien a faire tt essayer rien ne marche aider moi svp
merci

n°5456749
molive6666
Posté le 09-04-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

info j ai un pc assai recen et j ai j ai installer recament vista  
on ma dit d essailler de booter avec cd xp pour formater la partition ou il y a vista mai quoi que je face ca plante ou ca redemare
en ce qui est de l alim j n pence pas car j ai un collegue a qui c arriver et c etter toujour au bou d un temp bien deffini alors que moi c jamai pareill.compren pas
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de démarrage à froid de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème de priorité de HD au demarrageBip au démarrage 3 fois sur 2
Demarrage impossible: Disque dur HS ou autres ?Erreur lors du démarrage de la carte mère
probleme demarrage asus p5w-dh deluxeproblème démarrage windows XP familiale
Problème démarrage 4CoreDual-VSTAEcran Noir / Pas de bip au demarrage
Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows 
Plus de sujets relatifs à : Pb de démarrage à froid de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR