Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows

n°5402749
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 13:21:42  profilanswer
 

Aye aye aye au secours !

 

Je viens d'acquérir une nouvelle config :

 

Gigabyte DS4
Core 2 Duo E6400 non overclocké
Club3D X1950 XT 512 Mo
2 x 1Go gskill 6400 HK
Fortron 400W

 

+ rajout de vieilles cartes :
SoundBlaster live 5.1

 

+ rajout de vieux ide :

 

IDE Maxtor 200 Go MASTER
Lecteur DVD SLAVE

 


Voila le soucis. Deja, au premier boot, le pc ne reconnaissait ni HDD ni Lecteur DVD. J'ai changé la nappe, et la impec, ca boot, plus rapidement en plus.

 

Je met le cd de l'install de WinXP (Version Coccinnelle). Ca boot sur le cd, ca charge les drivers sur l'écran bleu habituel, tout se charge mais au moment de lancer l'installation, écran bleu avec erreur blabla qui dit : Votre systeme a été arreté pour eviter tout risque de dommage eventuel etc...
Code de l'erreur : 0X00000 machin truc enfin vous voyez le genre de bug écran bleu.

 

Bon, je me dis que ca vient de la version de win xp coccinnelle. Je boote donc sur le windows configuré pour l'ancien pc mais pas fou, en mode sans echec seulement histoire de voir... Et au moment de lancer windows, tout pareil, écran bleu avec bug et impossibilité d'aller plus loin.

 

Que faire ? Je n'ai pas d'autre cd de windows, et je pense pas que ca vienne de là.
J'ai intervertit la ram, changé de slot, rien n'y fait. J'ai alimenté la CM avec un molex 12V (utile pour le sli/cross fire), pensant que la CG demandait trop, mais rien n'y fait.

 

Vous avez une idée ? Je suis déprimé là  :(

 

Autre chose, mon lecteur dvd semble faire un tintamarre horrible, ca gratte à mort, mais malgré ça, ca charge normalment. Ca doit être le boitier qui vibre, boitier toupouri !

 

Vous avez une idée ? Help  :(

 

Edit : Je tente avec un vieux winXP de base sans SP2 que je viens de retrouver, je vous dis apres mais je doute que ca change grand chose...


Message édité par Sheeloo le 08-03-2007 à 18:21:56
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:21:42  profilanswer
 

n°5402768
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 13:26:55  profilanswer
 

Bon je retire ce que j'ai dis, l'installation s'est enfin lancée avec un vieux winXP Pro... Etrange... Vais-je pouvoir le passer en SP2, j'espere !
 
Mais malgré tout, vous pensez que c'est un bug Hardware plutot que Software ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sheeloo le 08-03-2007 à 13:27:40
n°5402781
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 13:30:56  answer
 

Sheeloo a écrit :

Bon je retire ce que j'ai dis, l'installation s'est enfin lancée avec un vieux winXP Pro... Etrange... Vais-je pouvoir le passer en SP2, j'espere !
 
Mais malgré tout, vous pensez que c'est un bug Hardware plutot que Software ?


 
Si ton installation se passe correctement avec un autre CD de windows XP, le problème vient de ton autre CD dit "Windows XP version Coccinnelle". Problème software donc...

n°5402783
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 13:31:03  answer
 

Sheeloo a écrit :

Bon je retire ce que j'ai dis, l'installation s'est enfin lancée avec un vieux winXP Pro... Etrange... Vais-je pouvoir le passer en SP2, j'espere !
 
Mais malgré tout, vous pensez que c'est un bug Hardware plutot que Software ?


n°5402791
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 13:35:05  profilanswer
 

J'espere...
 
Le seul truc que je redoute, c'est que ce soit un soucis hardware qui pointe le bout de son nez de temps en temps, pour déranger !

n°5402796
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 13:36:30  answer
 

Sheeloo a écrit :

J'espere...
 
Le seul truc que je redoute, c'est que ce soit un soucis hardware qui pointe le bout de son nez de temps en temps, pour déranger !


 
Pour l'instant nous ne pouvois te dire autre chose qu'un problème software... Attends un peu et si le problème persiste revient ici!  ;)

n°5402804
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 13:38:12  profilanswer
 

Grand merci à toi ! :)

n°5402808
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 13:39:51  answer
 

Sheeloo a écrit :

Grand merci à toi ! :)


 
 ;)  :hello:

n°5403247
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 17:59:14  profilanswer
 

Bon j'ai pu tout installer, tout marche impec sauf que tout à l'heure... Au moment de relancer windows apres l'installation des drivers pour mon clavier (Logitech media elite), le bios ne trouvait plus le disque dur et le dvd, et bien sur au démarrage : DISK BOOT FAILURE machin truc. Je relance le pc par le bouton reset.
Au passage, le reset ne s'est pas fait automatiquement apres l'appuis sur le bouton. Ca a attendu, mon pc s'est éteind, et il s'est rallumé tout seul. Drole de reset, sachant que tout a l'heure il resetait normalement. Bref :(
 
Le bios se relance et la, écran noir. Je reset encore. Le bios se relance, je vais dedans et regarde pour voir si le hdd est reconnu : Toujours pas.
 
Je reset (il fait tjrs pareil, ca attend, ca s'éteind, et ca se relance), tout se lance et la le démarrage de windows rame à mort et se bloque sans aucun message.
 
Je reset encore !!!  je charge les preferences sorties d'usines dans le bios, ca enregistre et sa se relance. Ca charge windows que je met en mode sans echec. Je regarde voir si les drivers du clavier sont installés, meme pas (l'installation avait planté en fait). Je sors du mode sans echec salvateur, je relance et tout fonctionne...
 
Vous avez une idée sur cette étrange situation ? J'ose plus reboot mon pc du coup (pc qui fonctionne bien au demeurant, hormis la ram mal configurée grr)

n°5403291
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 18:23:44  profilanswer
 

Une autre info, un truc étrange m'arrive, quelque chose que je n'avais jamais eu avant :

 

J'installe daemon tools, je monte une image ISO. Je lance l'install du DVD émulé, et au bout d'un moment (4 fois de suite là), DT me vire l'image et forcement, l'install plante indiquant que le fichier est manquant blabla... Pourquoi fait-il ça sans demander ?

 

Je commence à saturer...

 

Edit : Même problème avec Alcohol. L'image chargée, j'ai 50 fenetres qui me balancent : Disque F (celui qui est émulé) vide blabla inserez CD.
L'image saute aussitot là... Pitié, quelqu'un a déja eu ce probleme ?  :fou:  :kaola:


Message édité par Sheeloo le 08-03-2007 à 18:45:22
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 18:23:44  profilanswer
 

n°5403593
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 20:55:51  profilanswer
 

Erreur dans votre programme quand je veux mettre Oblivion à jour.... (et c'est pas le seul bug que j'ai, j'ai depuis tout a l'heure le son VOUM de windows qui intervient quand il y a un bug vous savez ? Ben j'ai ca en boucle depuis que ce pc est fini de monter, je desespere...
Je crois qu'un pc tout neuf va rapidement passer par la fenetre (bon courage à celui qui sera en bas)

 

Edit : Ah tient une nouvelle erreur 2 min apres la redaction de ce post, lorsque j'installe Oblivion, il me fait une belle Erreur d'entrée sortie...  :o


Message édité par Sheeloo le 08-03-2007 à 21:36:13
n°5403765
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 22:03:38  profilanswer
 

Nouvelle erreur juste avant de lancer windows : Erreur lecture disque. Appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redémarrer
 
J'ai redemarré, ca marche.
 
Me dites pas que ma CM est morte ?

n°5406597
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 10-03-2007 à 16:58:57  profilanswer
 

J"essairai de tt reformater en profondeur, de refaire une installe Windows et si le prb n'est pas réglé, j'irais de suite chez une monteur de pc qui pourra te diagnostiquer ce qui bug !
Et puis oui, la CM peut en être la cause si elle est naze...
RAlala les pc...peuvent jamais marcher correctement LONGTEMPS !!

n°5407941
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-03-2007 à 14:01:13  profilanswer
 

Problèmes diagnostiqués :
 
1) Ram GSKILL pas compatible avec la Gigabyte DS4. Flashage du bios de la version F2 -> F8. Problème résolu
2) Problème avec le disque dur IDE. Résolution en passant le mode SATA en mode SATA Raid, et le mode IDE en IDE exclusif
 
OUF !

n°5565846
hachem69
Posté le 02-06-2007 à 16:23:27  profilanswer
 

moi c'est que sa me dit f1 continuer f2 setup comment fair pour sa me demande plus ce message
 
 
 
 
voila pour toi tu installe sa   vista

n°5565849
hachem69
Posté le 02-06-2007 à 16:24:24  profilanswer
 

bonjour je demande est que vous aurez 1 windos a me donne gratuit ?!!!??

n°5565901
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 17:21:55  answer
 

hachem69 a écrit :

bonjour je demande est que vous aurez 1 windos a me donne gratuit ?!!!??


 
:lol:

n°5566479
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 02-06-2007 à 22:52:39  profilanswer
 

Il m'a détruit mon thread lui :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows

 

Sujets relatifs
Après une semaine de PC toujours allumé : Ecran bleu diversEcran noir quand tu nous tiens
blocage windowsProbleme d'écran noir
Cherche Clavier/écran rétractableprobleme au demarrage
probleme au démarrage2eme ecran sur ma tour. Fonctionne pas
bi ecran ss vista! 
Plus de sujets relatifs à : Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR