Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demarrage impossible: Disque dur HS ou autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible: Disque dur HS ou autres ?

n°5406583
fonzixx1
Posté le 10-03-2007 à 16:46:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Voilà j'ai un soucis depuis cet après midi en rédémarrant mon PC (il fonctionnait très bien ce matin !!!) :
Il a tout d'abord mis pas mal de temps à compter la RAM puis voir mes lecteurs et disques mais çà passe et au moment de charger XP, il me fait un long BIP. Je reboote à nouveau et là, même topo, un long bip. Je reboote une nouvelle fois pour voir combien de temps dure ce bip et là plus d'affichage à l'écran et plus de bip du tout même au tout début du boot. Je redémarre à  nouveau pour constater qu'il me refait le coup de plus d'affichage.
Je démonte ma carte graphique et je la remet et toujours le même soucis. Je me souviens du temps qu'il mettait à compter ma RAM et je démonte ma barrette puis la réenfile et là;ô miracle, le PC redémarre.
1 minute après avoir redémarré, il se met à rebooter tout seul et là impossible de démarrer, il ne trouve plus de secteur de boot sur mon disque dur. Il voit bien mes disques et lecteurs dans le BIOS et au démarrage mais impossible de démarrer dessus . J'enfile donc le CD d'install de XP et là il me propose de recuperer une install ou d'installer direcement. Je tente la recup mais il dit qu'il ne voit rien (d'ailleurs il voit mon premier disque vide et mon second disque plein alors que ce dernier n'est plas plein). Je formate donc mon petit disque pour faire la réinstall, il copie les fichiers et redémarre pour finaliser l'install et là, il me met le message boot.ini non valide essai de démarrage sous c:\windows et reboot à nouveau et ainsi de suite. Du coup, je comprends pas ce qui s'est passé et qu'est ce qui est mort chez moi ?  
 
Donc voilà je vous ai exposé mon pb en esperant que quelqu'un voit ce qui se produit car là je sèche et je suis plus que perplexe devant l'enchainement des erreurs et messages. :??:  
 
Merci
FR
 
°ah oui ma config MB Asrock K7S8X avec athlon XP 2000 + 512 Mo de DDR + 1 DD de 5Go IBM + 1 DD Maxtor de 160 Go sur lesquel je stocke tout mon perso + 1 carte graphique ATI Radeon 7200

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:46:02  profilanswer
 

n°5411509
fonzixx1
Posté le 13-03-2007 à 14:27:44  profilanswer
 

Bon et bien, j'ai résolu mon pb, j'ai recuperé un disque dur  que j'ai formaté puis réinstallé XP dessus et pour l'instant çà marche.......
Donc je pense que c'était bien mon dur qui était mort !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demarrage impossible: Disque dur HS ou autres ?

 

Sujets relatifs
Disque SATAErreur lors du démarrage de la carte mère
Disque SATA PC fixeprobleme de disque sata
probleme demarrage asus p5w-dh deluxeproblème démarrage windows XP familiale
[RESOLU] gravure des dvd-R impossibleDisque extractible et RAID
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible: Disque dur HS ou autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR