Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de conseils avant de contacter le SAV de chez ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils avant de contacter le SAV de chez ASUS

n°5363317
wanou85
Posté le 16-02-2007 à 13:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
ma carte mère ASUS A8N-SLI Premium que j'ai depuis un peu plus d'un an vient de me lacher. Je l'ai commandée à l'époque sur grosbill.com. Je n'ai jamais fait d'overclocking et j'ai testé tous les composants de mon pc (alim, RAM, Proco) pour arriver à la conclusion suivante : ma mobo est morte.
De ce fait, je vais contacter le SAV d'ASUS (je crois que la garantie constructeur est de 3 ans) afin de leur demander des comptes.
Mes questions sont les suivantes :
- pouvez vous me faire part de vos témoignages concernant les contacts avec les SAV constructeur (notament ASUS),
- dois-je m'attendre à un remplacement systématique de ma carte mère ?
- dans quels délais puis-je attendre une réponse de leur part...
- y a t-il des précautions à prendre concernant quoique ce soit dans la formulation d'un e-mail leur étant adressé ou autre?...
Toutes les infos / conseils sont les biens venus !
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 13:30:36  profilanswer
 

n°5364533
Nikko52fr
Posté le 17-02-2007 à 03:46:03  profilanswer
 

wanou85 a écrit :

Bonjour,
ma carte mère ASUS A8N-SLI Premium que j'ai depuis un peu plus d'un an vient de me lacher. Je l'ai commandée à l'époque sur grosbill.com. Je n'ai jamais fait d'overclocking et j'ai testé tous les composants de mon pc (alim, RAM, Proco) pour arriver à la conclusion suivante : ma mobo est morte.
De ce fait, je vais contacter le SAV d'ASUS (je crois que la garantie constructeur est de 3 ans) afin de leur demander des comptes.
Mes questions sont les suivantes :
- pouvez vous me faire part de vos témoignages concernant les contacts avec les SAV constructeur (notament ASUS),
- dois-je m'attendre à un remplacement systématique de ma carte mère ?
- dans quels délais puis-je attendre une réponse de leur part...
- y a t-il des précautions à prendre concernant quoique ce soit dans la formulation d'un e-mail leur étant adressé ou autre?...
Toutes les infos / conseils sont les biens venus !
 
Merci à vous.


 
Il faut que tu demande un RMA sur le site d'Asus, je crois qu'ils te demandent de décrire le pb et ensuite ils te donnent un N° et tu peux renvoyer ta CM. Le remplacement n'est pas systematique, parfois ils réparent.
Il n'y a pas de Hotline pour les composants. Le SAV est déplorable et les délais sont longs .. 6 à 8 semaines.

n°5364683
wanou85
Posté le 17-02-2007 à 10:43:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Nikko52fr :) Mais qu'est que c'est, un RMA ? C'est la sorte de formulaire qu'ils mettent à disposition sur le site ? Avec tous les renseignements possibles (n°série, Nom, lieu d'achat...) ? Ou bien autre chose ?
 
Est-ce que quelqu'un sait si je peux revoyer la CM à un revendeur agrégé par le site officiel car il y en a un juste à coté de chez moi (Aix-en-Provence) en espérant que cela racourcisse les délais ?

n°5364725
shum94
Posté le 17-02-2007 à 11:11:11  profilanswer
 

En fait, tu les contact. Tu obtiens un numero RMA. Tu envoies ton matos en indiquant sur le colis le n° d'RMA. Et tu attends.
 
Le delai est long car ils envoient le bordel en Hollande.
 
 
A voir si je me goure pas car j'ai eu un blem et ça fait un moment deja. Moi j'ai fini par aller sur place remettre le colis moi meme car le matos une fois revenu chez moi ne marcher pas, donc jai attendu 2 mois  :cry:  
 
 
Leur SAV est a Champs Sur Marne dans la ZI a cote du RER.

n°5364902
wanou85
Posté le 17-02-2007 à 12:56:58  profilanswer
 

Merci pour vos infos à tous les deux, je vais de ce pas remplir le formulaire et renvoyer ma carte mère... snif, pas de PC pendant des semaines... dure la vie ! En plus, pas facile de trouver une carte mère équivalente : socket 939, PCIexpress, PC3200 et controlleurs SATA + gigabit ethernet à un prix raisonnable :'(

n°5364905
wanou85
Posté le 17-02-2007 à 12:58:03  profilanswer
 

Merci pour vos infos à tous les deux, je vais de ce pas remplir le formulaire et renvoyer ma carte mère... snif, pas de PC pendant des semaines... dure la vie ! En plus, pas facile de trouver une carte mère équivalente : socket 939, PCIexpress, PC3200 et controlleurs SATA + gigabit ethernet à un prix raisonnable :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de conseils avant de contacter le SAV de chez ASUS

 

Sujets relatifs
Conseils 1er PC avec overlock léger e4300 et écran 22p SVPPrise EATX 12V sur ASUS P5WDG2WS
la meilleure asus actuellementConseils: achat carte mère socket 939 inférieur à 70€
Compatibilité celeron D315 (2.26GHz) et asus P4B (socket 478)Problème de fréquence avec core 2 duo E6600 et Asus P5W DH
frequence ram avec asus K8NCM asus A8N32-SLI Deluxe à s'arracher les cheveux
ASUS ATI X1950 PROProblème de graveur Pioneer 111 / Asus P5B deluxe
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils avant de contacter le SAV de chez ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR