Bonjour a tous,
N'ayant pas lhabitude de poster sur des forums techniques, excusez moi a l'avance si ce post mal placé ou deja inexistant.
J'ai fait lacquisition de la magnifique A8N32-SLI Delux d'asus. Une merveille de conception. Vu le prix, ce fut la moindre des choses.
J'ai helas un immense problème. De manière totalement aléatoire, et de plus en plus souvent, mon UC a tendance a s'éteindre 3 sec apres que je l'ai allumé, comme si l'on coupait le courant net. Des journée passent sans que je puisse allumer mon ordi. J'ai retourner le problème dans tous les sens: tester le jus de la prise electrique, essayer avec une autre alim. Composants par composants, je suis venu a la conclusion que seul le noyau Alim-Carte-mère était a l'origine de cette defaillance. Le SAV ne trouve rien qui debloquent, et asus a refusé de reprendre ma CM, stipulant qu'elle fonctionnait parfaitement chez eux.
J'ai limpression que le pb vient du protocole de démarrage, comme une securité mal configuré. A noter que l'UC ne séteind pas tant que l'on reset le tout a intervalle de 3sec.
Ma config est la suivante:
Asus A8N32-SLI deluxe (AM2),
2x1Go Corsair Value select DDR2,
DD Seagate 250Go S-ATA,
AMD athlon 64 3800+,
Gigabyte nVidia 7900GT.
Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez mapporter.