Salut à tous !
Après de nombreux déboires je me décide finallement à faire "un peu" de mauvaise pub à Asus ...
Il y a 6 mois j'ai acheter cette carte mère ( asus p5n-t deluxe), nforce 780i, pouvant supporter 3 cartes graphique, ca semble joli, ca fonctionne au premier abord mais ! ...
Très vite des freezes ont fais leurs apparition, blocage de la machine, obliger de redémarrer, ceux ci devenant de plus en plus fréquents j'ai commencer
à m'inquiéter et à me renseigner sur le net, et en effet, je ne suis pas le seul, loin de la ! J'ai trouvé un peu de tout, des chiffres récurents comme "35% des cartes sont défectueuses" ou encore des explications comme "asus à sorti une carte qui n'était pas finie, pressé par la concurrence"
De plus cette carte ne tiens pas les fréquences d'origines de mes ddr2 1066mhz ...
Sur le seul site de Ldlc (la ou j'ai fais mon achat) on peux remarquer que la moitié des commentaires à propos de cette carte sont plus que négatifs,
et ce problème de freeze revient à chaque fois !
J'ai donc renvoyer 2 fois ma carte chez ldlc et j'ai récupéré des cartes tout autant défectueuses... Cela fais deux semaine qu'une fois de plus je me retrouve sans pc car ma carte est en test chez ldlc, j'espère que cette fois ci avec """un peu""" de chance j'aurai une carte qui fonctionne.
j'ai demander plusieurs fois à ldlc d'échanger ma carte mère contre une carte du même prix dans une autre marque biensure mais ce n'est pas possible tant que celle ci est toujours en stock et c'est bien la le problème !
Asus connait le problème ! avant de renvoyer la carte chez ldlc j'ai porter ma machine dans une société tiers tout près de chez moi pour qu'elle test ma machine, cette société est entré en contact avec asus et ceux ci leurs ont fournis certaines tensions à entrer dans le bios pour "corriger partiellement" le problème...
Je trouve ca totalement honteux de la part d'asus !!! Et il continue à produire cette carte tout en connaissant ses défauts.
De "simples" freezes peuvent devenir un vrai problème pour des gens comme moi qui sont infographistes 3D et qui voyent leur fichier de travail corrompu après
un plantage de la machine, j'ai perdu plusieurs journées de travail avant de renvoyer ma carte, et maintenant cela fais plusieur semaine que je suis sans pc
à l'approche de ma session d'examen ...
J'étais un fidèle utilisateur de produits "asus" depuis quelques années, je n'avais pas rencontré de problème avant ca mais j'ai de tels problèmes et dépenses
d'argent depuis que j'ai acheter cette carte que je pense sérieusement à me tourner vers une autre marque.
Voila, merci de m'avoir lu jusqu'ici, ce post ne servira pas à grand chose je m'en rend bien compte, mais ca mettra peut être certains consommateurs en garde face à certains produits
Bien à vous,
Arnaud.