Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5NT-Deluxe ... Petit coups de gueule ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5NT-Deluxe ... Petit coups de gueule ...

n°6912636
narco8
Posté le 08-04-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

Salut à tous ! :)
 
Après de nombreux déboires je me décide finallement à faire "un peu" de mauvaise pub à Asus ...
 
Il y a 6 mois j'ai acheter cette carte mère ( asus p5n-t deluxe), nforce 780i, pouvant supporter 3 cartes graphique, ca semble joli, ca fonctionne au premier abord mais ! ...
 
Très vite des freezes ont fais leurs apparition, blocage de la machine, obliger de redémarrer, ceux ci devenant de plus en plus fréquents j'ai commencer
à m'inquiéter et à me renseigner sur le net, et en effet, je ne suis pas le seul, loin de la ! J'ai trouvé un peu de tout, des chiffres récurents comme "35% des cartes sont défectueuses" ou encore des explications comme "asus à sorti une carte qui n'était pas finie, pressé par la concurrence"
De plus cette carte ne tiens pas les fréquences d'origines de mes ddr2 1066mhz ...  
 
Sur le seul site de Ldlc (la ou j'ai fais mon achat) on peux remarquer que la moitié des commentaires à propos de cette carte sont plus que négatifs,
et ce problème de freeze revient à chaque fois !
 
J'ai donc renvoyer 2 fois ma carte chez ldlc et j'ai récupéré des cartes tout autant défectueuses... Cela fais deux semaine qu'une fois de plus je me retrouve sans pc car ma carte est en test chez ldlc, j'espère que cette fois ci avec """un peu""" de chance j'aurai une carte qui fonctionne.
 
j'ai demander plusieurs fois à ldlc d'échanger ma carte mère contre une carte du même prix dans une autre marque biensure mais ce n'est pas possible tant que celle ci est toujours en stock et c'est bien la le problème !
 
Asus connait le problème ! avant de renvoyer la carte chez ldlc j'ai porter ma machine dans une société tiers tout près de chez moi pour qu'elle test ma machine, cette société est entré en contact avec asus et ceux ci leurs ont fournis certaines tensions à entrer dans le bios pour "corriger partiellement" le problème...
 
Je trouve ca totalement honteux de la part d'asus !!! Et il continue à produire cette carte tout en connaissant ses défauts.
 
De "simples" freezes peuvent devenir un vrai problème pour des gens comme moi qui sont infographistes 3D et qui voyent leur fichier de travail corrompu après
un plantage de la machine, j'ai perdu plusieurs journées de travail avant de renvoyer ma carte, et maintenant cela fais plusieur semaine que je suis sans pc
à l'approche de ma session d'examen ...
 
 
J'étais un fidèle utilisateur de produits "asus" depuis quelques années, je n'avais pas rencontré de problème avant ca mais j'ai de tels problèmes et dépenses
d'argent depuis que j'ai acheter cette carte que je pense sérieusement à me tourner vers une autre marque.
 
Voila, merci de m'avoir lu jusqu'ici, ce post ne servira pas à grand chose je m'en rend bien compte, mais ca mettra peut être certains consommateurs en garde face à certains produits ;)
 
 
Bien à vous,
 
Arnaud.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

n°6912660
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-04-2009 à 11:57:27  profilanswer
 

Oh ben tu n'es pas le seul... il faut dire que c'est la carte qui a connu le plus de retours SAV en 2008.
 
Si tu étais passé sur le forum je pense que tout le monde t'aurait déconseillé cet achat ...

n°6912664
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 08-04-2009 à 11:59:58  profilanswer
 

littleone a écrit :

Oh ben tu n'es pas le seul... il faut dire que c'est la carte qui a connu le plus de retours SAV en 2008.
 
Si tu étais passé sur le forum je pense que tout le monde t'aurait déconseillé cet achat ...


 
+1000
 
mais faut dire que les entrees de gammes ASUS NForce sont en general assez " merdiques " ... ( du moins en s775 )
 
Les meilleures CM a base de nforce en S775 restent les EVGA et XFX a mon sens ... [:spamafote]


Message édité par rxone le 08-04-2009 à 12:01:17

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6912669
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-04-2009 à 12:02:33  profilanswer
 

Et encore ... il y a eu pas mal de soucis à la sortie des ces cartes (bios mal foutus, drivers buggés).
 
Le pire c'est que toutes les cartes mères sont compatibles SLI ... c'est simplement une limitation du bios qui empêche de le faire (voir la news sur canardpc).

n°6912698
narco8
Posté le 08-04-2009 à 12:22:57  profilanswer
 

effectivement j'aurais du me renseigner plus avant de l'acheter mais en aout elle était encore assez récente et il y avait peu de commentaires négatifs à sont sujet.
 
Et sinon c'est une carte censée être "haut de gamme" et non entrée de gamme, enfin elle l'était en au moment de l'achat en tous cas.
 
Et oui je pense aussi que EVGA est bien meilleur pour les chipset nforce ! :) (pas euh l'occasion de me renseigner sur xfx)

n°6912699
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 08-04-2009 à 12:24:30  profilanswer
 

la P5N-t est la premiere NF780 chez Asus ... [:spamafote]


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6912707
narco8
Posté le 08-04-2009 à 12:32:13  profilanswer
 

oui, effectivement tu as raison :)  
 
C'est une entrée de gamme en nforce 780 mais c'est considéré comme une carte mère haut de gamme (même si je dirais plus milieu de gamme maintenant) tout chipset confondu.


Message édité par narco8 le 08-04-2009 à 12:33:40
n°6912840
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-04-2009 à 14:16:53  profilanswer
 

As-tu regardé les tests sur le net ?
Il y en a peu mais aucun n'est très élogieux ... cette cartes est moins performante que la concurrence (XFX/eVGA) et que d'autres cartes moins chères (P35 à l'époque).
Bref, la prochaine fois passe sur le forum pour demander conseils... ça évite ce genre de mauvaise surprise !

n°6912922
narco8
Posté le 08-04-2009 à 15:10:30  profilanswer
 

je precise que j'ai acheter un pc proposé par ldlc dans lequel était monté cette carte, je ne l'ai pas choisie de mon propre chef ;)
 
et ce que je cherche à mètre en avant ici c'est le "foutage de gueule" de la part de asus qui continue à approvisionné les stocks tout en sachant ce qu'il en est ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5NT-Deluxe ... Petit coups de gueule ...

 

Sujets relatifs
Asus Processeur core quadquel alimentation pour E8400 plus Asus P5KPL SE
Asus P6T Deluxe chauffeProblème de FLASH BIOS sur A7N8X E deluxe
conseil achat entre asus ou msi[Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7
(Topic Unique) , Asus M4 A79 DeluxeWd 500Go non reconnu sur Asus A8v Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Asus P5NT-Deluxe ... Petit coups de gueule ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR