Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P6T Deluxe chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P6T Deluxe chauffe

n°6911223
ouranos21
Posté le 07-04-2009 à 09:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, voici ma config:
 
-Core I7 920
-Asus P6T Deluxe
-Gigabyte GTX260+
-Gskill 3Go PC10666
-Tour Lian Li PC7B (full aluminium)
-Samsung SpinPoint F1 1To
-Cooler Noctua NH-U12P
-Alimentation Zalman ZM600HP
-PCI Cooler Lian Li  BS-08B
 
 
Bon donc, venons-en à mon problème, si vous le voulez bien.  
En décembre, fier d'avoir fait acquisition de cette splendide machine de guerre, lors de la première utilisation, j'ai tenté un test de charge sur la machine, histoire de checker la montée en température (avec le PC Probe 2 de Asus), ainsi que les capacités de la bête.  
Première constatation, le Core I7 chauffe nettement plus que mon ancien 4200+, mais passon, il est de conception radicalement différente.
Seconde constatation, "wow, en fait, la carte mère chauffe pas mal aussi", en effet, en jeu, je dépasse le treshold de la carte mère, et la machine reboot (j'aime autant ça plutôt que de griller les composants), mais c'est quand même embêtant.  
 
Le treshold est fixé à 60°, au repos je tourne déjà à 42c°, après un 1/4 d'heure de Grid (et pas avec les settings à fond, bien loin de là même), *pouf* reboot, et ensuite il faut un autre 1/4 de refroidissement intensif de chipset pour que ma machine daigne redémarrer.
 
Jusqu'a hier soir, ça passait, quoique je ne me suis pas acheté une telle machine pour me cantiner aux petits jeux. Depuis hier, j'ai fais acquisition du cooler lian li BS-08B, qui est en fait 2 ventilos de 120mm qui aspire l'air extérieur et souffle ça à 1500rpm sur la Carte Graphique.
 
Oui, je m'étais dis, que ma carte graphique, en gros load montait aussi relativement haut (80c°, mais je sais, c'est pas si chaud comparé à certains autre modèles, notemment plus anciens), et que donc, il était possible que le sensor soit mal placé sur la P6T et que la chaleur dégagée par ma CG exitait fortement le thermomètre de ma CM de sorte qu'un reboot était provoqué une fois que je tirais un peu trop sur la CG.  
 
Bhein faut croire que non, ma carte graphique chauffe 10C° maintenant, et ma CM montre toujours aussi vite en température, jusqu'au reboot.  
 
Des collègues, dont mon frère, ont une config similaire, avec le même chipset graphique, le même cpu, et la même carte graphique en fait, même mobo aussi... et ils n'ont pas mon problème.  
 
Avez-vous déjà eu un tel problème ?
Que puis-je faire ?  
Dois-je vraiment en arriver à contacter le SAV de ASUS ?
 
D'avance merci.
Franck.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 09:46:39  profilanswer
 

n°6911243
delatruel
Posté le 07-04-2009 à 10:05:09  profilanswer
 

as tu déjà fait tourner ta conf porte latérale enlevée ?
 
as tu vérifié les contacts rad/chipset, car il y déjà eu des montages approximatifs, même pour des produits à ce prix.
 
vérifie le flux d'air interne = vitesse débit en entrée et sortie de ta tour...
 
voilà qlq piste, et les potes à ton frangin n'ont pas la même tour je présume ?
 
édit perso j'ai une V1 et j'ai mis un 40mm sur le chipset, un akasa.


Message édité par delatruel le 07-04-2009 à 10:05:55
n°6911267
ouranos21
Posté le 07-04-2009 à 10:42:01  profilanswer
 

Mouais, non j'ai pas encore essayé de faire tourner porte latérale ouverte, je vais tenter ce soir.  
Niveau montage, je suis sûr de moi. Tout est propre, le ventilo de 140 en façade aspire bien, et en extraction, le 120 souffle bien aussi. Idem pour la carte graphique, ça souffle un max d'air chaud (ce qui ne l'empêche pas de chauffer, mais c'est une grosse carte après tout....).  
Mon noctua et ses 2 120 qui soufflent bien dans le bon sens ( ;-) ) directement vers le ventilo d'extraction de la tour.  
 
Côté de l'alim, en bas de boîtier, elle ne chauffe quasiment pas.  
 
En monitorant la vitesse des ventilo, tout tourne au max (pour le boitier ils ne sont pas thermorégulés donc, c'est normal nous dirons. Pour le CPU ça tourne au max aussi, mais comme c'est en load, ça se comprend.  
 
Le truc, c'est que dans toutes les config que je connais sur la même base (mes collègues et mon frangin, on à tous acheté en même temps), j'suis le seul à avoir une tour Lian Li (fais exprès, je lan beaucoup et me trimballer une tour de 20kg, c'est moyen fun). Elle est en alu et donc censée bien dissiper la chaleur, en effet, en jeu, on sent qu'elle dissipe pas mal (ou juste qu'elle retiens la chaleur et  
chauffe, mais bon, allez savoir :s).
 
Donc ils ont tout 3 une P182, qui est à mon avis mieux ventilée (avec ses 3 ventilos boîtier) , mais aussi nettement plus imposante et plus lourde. Note que maintenant, j'ai quand même 4 ventilos de 120 dans ma tour + un 140 en façade, pour peu ma tour décollerait toute seule...
 
Pour poser le ventilo akasa, t'as retiré les radiateurs d'origine ? Parce que ça me paraît délicat de placer ça sur le southbridge comme il est à l'achat, encore moins sur le northbridge en fait :x
 
Merci de la réponse rapide sinon :-)

n°6912591
ouranos21
Posté le 08-04-2009 à 11:26:25  profilanswer
 

Bon bhein, même panneau latéral ouvert, ça chauffe :x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P6T Deluxe chauffe

 

Sujets relatifs
Problème de FLASH BIOS sur A7N8X E deluxesata non reconnu sur p6t
conseil achat entre asus ou msiP6T+4870+Vista 64: BSOD sur bureau, "::::" dès BIOS
[Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7(Topic Unique) , Asus M4 A79 Deluxe
Wd 500Go non reconnu sur Asus A8v Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Asus P6T Deluxe chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR