Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere defaillante ou bouton power bientôt hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere defaillante ou bouton power bientôt hs ?

n°9660242
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-11-2015 à 07:19:09  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une carte mere intel dg965 ot acheté en 2004 et changé peut être en 2006 et quand j'appuie sur le bouton power, ça ne fonctionne pas.
 
Je dois appuyer plusieurs fois pour que ça fonctionne.
 
Est ce le bouton power du boitier qui peine ou bien un défaut de la carte mère, comment tester ?
 
Quels fils brancher ensemble ou contact sur la carte mère avec un tournevis faire pour démarrer ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 07:19:09  profilanswer
 

n°9660246
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-11-2015 à 07:27:42  profilanswer
 

Je donne pas cher d'une carte mère de 2006, à un moment faut changer un peu le matos.
Sinon regarde sur le net avec le nom/model de la CM tu devrais trouver la notice et le nom des pin à toucher pour allumer le bordel.
 
Et le problème ne vient pas forcément du bouton power. Ca peut être un pb électrique au sein du PC si celui-ci est vieillot


Message édité par gatsu35 le 18-11-2015 à 07:27:54
n°9660417
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-11-2015 à 12:37:40  profilanswer
 


je reste appuyé dessus plus longtemps et ça fonctionne..pour l'instant.
 
Sinon j'ai toujours donné un coup de souflette pour la poussière, ça pourrait venir d'un peu de vapeur d'eau dans le compresseur ?
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°9661913
Astu0rsha
Posté le 20-11-2015 à 02:25:03  profilanswer
 

HS: Il est évident qu'un compresseur ça s’entretient également :D on dévisse le boulons du dessous et on purge l'eau (surement) bien rouiller qui est dedans....  
 
Pour ton pc.... test, vire la fiche du bouton power, et tente de demarer aux "jumper" tu met en cour-circuit les 2 pins, le pc doit démarrer directe net

n°9661961
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-11-2015 à 09:04:38  profilanswer
 


Je reste appuyer plus longtemps sur le bouton power et ça marche pour l'instant..
 
Un pc ça a une durée de vie limitée ?
 
J'ai une vielle config P 4 qui marche toujours..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°9662029
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2015 à 10:34:45  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Je reste appuyer plus longtemps sur le bouton power et ça marche pour l'instant..
 
Un pc ça a une durée de vie limitée ?
 
J'ai une vielle config P 4 qui marche toujours..


Ben c'est comme tout matos électronique ou mécanique, à un moment tu peux avoir des composants qui flanchent.
 
Et puis de nos jours avec l'obsolescence programmée que pratiquaient beaucoup d'entreprises on est à l'abris de rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere defaillante ou bouton power bientôt hs ?

 

Sujets relatifs
Choix de carte graphiqueBesoin d'éclaircissement carte PCI
Cherche référence pour remplacement : Bouton ON/OFF boitier Zalman Z9Problème slot carte mère h77-D3H
Overclocking carte graphique mais pas d'améliorationCarte graphique HS?
Carte acquisition streamingDriver carte mère hp pavilion G6
Plus de sujets relatifs à : Carte mere defaillante ou bouton power bientôt hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR