Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Crosshair IV Formula/Extreme (AM3)

n°7519774
Tiger X
Posté le 04-08-2010 à 10:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arsounet a écrit :

Ah merci de l'info, je vais voir ca :)

[EDIT] Je viens de passer quelques heures à m'arracher les cheveux. Ils sont gentils chez Samsung avec leur patch, mais encore faut-il arriver à le mettre. Il faut installer les patchs sous un environnement DOS. J'ai essayé avec le LiveCD de Ultimate Boot, mais je ne sais pas comment faire.

Aidez-moi parce que la je commence à en avoir sérieusement marre de devoir bricoler tout et n'importe quoi... Demain ce sera quoi encore...

Sur ce, je vais dormir, en espérant trouver la solution à mon réveil :)

Tu peux suivre ce tuto bien expliqué pour créer une clef usb bootable sous dos : http://www.bay-wolf.com/usbmemstick.htm

Ensuite tu copies/colles le patch.exe à la racine de la clef, bootes sur la clef et lances l'executable.

Faut voir également si le disque peut-être détecté dans le bios. Je ne sais pas si sur le port jmicron ça peut marcher. Le mieux serait de flasher la mobo avec le dernier bios, puis de forcer le mode sata en sata 2. Ou encore flasher le disque sur une autre mobo.

Message édité par Tiger X le 04-08-2010 à 10:51:18

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 10:50:37  profilanswer

n°7520013
Arsounet
Posté le 04-08-2010 à 13:27:42  profilanswer

Ok, donc c'est quasiment impossible...

Sympa le disque dur qui va rester limité à 50Mo/s.

n°7520015
Arsounet
Posté le 04-08-2010 à 13:28:57  profilanswer

Impossible de booter sur la clé usb.

Et comme tu le dis, le disque dur n'est pas reconnu dans le BIOS...

Concrètement c'est quasiment impossible. Plus jamais je rachète de l'AMD.

n°7520119
Tiger X
Posté le 04-08-2010 à 14:22:50  profilanswer

Non c'est parfaitement possible. En fait, il y a 2 possibilités : tu flashes avec le dernier bios la mobo qui te permet de fixer la vitesse des ports sata afin que le disque soit reconnu (dans ce cas pas pas nécessaire de flasher le disque), ou alors tu flashes une fois pour toute le disque. Il faut dans ce cas passer soit par cette mobo via usb (pourquoi impossible de booter dessus ?) et le disque reconnu (bios mobo flashé) ou une autre si tu as un ami par exemple chez qui tu peux le faire.

---------------
n°7520215
Corleone_6​8
Posté le 04-08-2010 à 15:31:21  profilanswer

Arsounet a écrit :

Ca fera un raleur de moin comme ça...

Nan mais les gars avant d'acheter renseignez vous, c'est dit partout que ce genre de CM est fait pour les power user et non pour les geek noobs.
Moi même je ne suis pas un expert mais quand ca ne va pas je fais des recherches notamment en premier lieu sur le FORUM ASUS et quand sa ne va vraiment pas je demande de l'aide ici et j'essaye de comprendre.
Toi t'étais le genre à dire plus jamais j'achete windows lors d'incompatibilités alors que tu y es toujours ?

Tu n'avais qu'a acheter une CM basique et tu n'aurais pas de problèmes. La carte est jeune et vu le nombre de fonctionnalités avancé il y a une plus grande source de bug possible, mais les MàJ de bios viennent au fure et à mesure et les problèmes disparaitront.
Sinon ce que tu peux faire c'est que tu revends tout, tu te prends une plateforme intel et tu changes de topic.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7520250
Gein
Posté le 04-08-2010 à 15:56:38  profilanswer

Arsounet a écrit :

Ouais, surtout que c'est amd qui a conçut la CM  [:cerveau goret]

n°7520308
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 04-08-2010 à 16:38:50  profilanswer

Pour avoir du matériel de pro faut gérer derrière...

... Et certain peuve pas ... (A)

n°7520313
lerecteur
Posté le 04-08-2010 à 16:43:41  profilanswer

Bonjour tout le monde voila je vient ici car depuis que j'ai reformaté mon pc avec ma new config j'ai le super ecran bleu plusieur fois par jours quand je suis sur mon bureau sa le fait quelque fois mais quand je commance a joué a wow ou un autre jeu sa plante bc plus alors j'ai testé ma ram, disque dur, carte graphique tout est Oki !!! on ma dit que sa pourai venir de ma ram qui serai mal reglé au niveau du voltage !!! j'ai regardé un peu par moi meme mais bon j'ausse pas trop touché a tout sa vu que je ne mi connait pas trop !!! une personne qui a eu la meme erreur que moi aurai une solution ?
voici ma config.
-carte meme Asus Crosshair IV Formula (version du bios 0905)
-CPU AMD Phenom II X4 965, 3616 MHz
-Corsair XMS3 Dominator 4GB PC12800 DDR3-1600
-carte graphique nvidia 260 gtx (driver a jour)  
-Windows 7 (a jour)

et voici ce que dit l'analyse

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 4/08/2010 15:42:09 your computer crashed
This was likely caused by the following module: hardware
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0x85EC501C, 0xB6004000, 0xB5000135)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Dump file: C:\Windows\Minidump\080410-23041-01.dmp

http://free0.hiboox.com/images/3110/0370c38bef3a813f5160736380a5f1d6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lerecteur le 04-08-2010 à 18:19:43
n°7520369
Arsounet
Posté le 04-08-2010 à 17:34:38  profilanswer

Ok, sympa les moustachus, le genre de gros geek associal bien gras devant leur pc, c'est cool !

Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, merci.

Et vous comprendrez certainement que j'ai acheté cette config pour travailler, et que ca fait 2 mois que je suis bloqué.

Message cité 3 fois
Message édité par Arsounet le 04-08-2010 à 17:37:09
n°7520424
cougourlud​e
Posté le 04-08-2010 à 18:50:54  profilanswer

bonsoir a tous

je cherche une personne qui pourrais me vendre les cables sata noir(au moins 4) et le bracket pci usb et sata noir (voir la photo)qui est vendu avec cette carte mère

merci d'avance

[img]http://img707.imageshack.us/img707/9800/533mv.th.jpg[/img]

Message édité par cougourlude le 04-08-2010 à 18:53:03
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:50:54  profilanswer

n°7520442
Tiger X
Posté le 04-08-2010 à 19:05:30  profilanswer

lerecteur a écrit :

Bonjour tout le monde voila je vient ici car depuis que j'ai reformaté mon pc avec ma new config j'ai le super ecran bleu plusieur fois par jours quand je suis sur mon bureau sa le fait quelque fois mais quand je commance a joué a wow ou un autre jeu sa plante bc plus alors j'ai testé ma ram, disque dur, carte graphique tout est Oki !!! on ma dit que sa pourai venir de ma ram qui serai mal reglé au niveau du voltage !!! j'ai regardé un peu par moi meme mais bon j'ausse pas trop touché a tout sa vu que je ne mi connait pas trop !!! une personne qui a eu la meme erreur que moi aurai une solution ?
voici ma config.
-Windows 7 (a jour)

Salut, quels tests pour la ram ? Lance memtest quelques passes, plus éventuellement le test diagnostique mémoire de windows. Le processeur est overclocké, donc peut-être lancer des tets de stabilité type occt et augmenter le vcore dans le bios par exemple par pallier de 0,01v. (soigne aussi l'orthographe ça fait pas de mal  ;) )

Arsounet a écrit :

Ok, sympa les moustachus, le genre de gros geek associal bien gras devant leur pc, c'est cool !

Et vous comprendrez certainement que j'ai acheté cette config pour travailler, et que ca fait 2 mois que je suis bloqué.

Je vais me faire l'avocat du diable mais Corleone_68 n'a pas tort, mais c'est vrai qu'il en rajoute un peu  :p  

C'est un nouveau chipset, les bios ne sont pas encore matures. Que ce soit intel ou amd, asus, gigabyte, msi & co c'est pareil, mais le suivi est bien présent. Nouveau bios disponible dans peu de temps pour la C4F par exemple avec un nouveau code ageia, correction du llc etc.. Les mecs bossent avec AMD pour proposer une carte mère stable @ stock et oc, mais il faut attendre un peu  [:machina of god:3]  

Dans ton cas, tu n'as pas précisé ta config, les réglages etc... A priori plus de bsod ?

Pour le F3, j'ai donné une solution qui passe par un flash de bios, tu as essayé ?

Au pire tu prends un autre disque, mais ça devrait marcher. Après c'est vrai que tu tends la perche en disant que c'est la faute à amd parce que les disques Samsungs F3 ne fonctionnent "out of the box" et qu'il faut soit flasher la mobo (ça prend 30s avec une clef usb), soit le disque. Pas très difficile honnêtement. Mais on est là pour s'entraider  ;)

---------------
n°7520520
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 04-08-2010 à 20:32:26  profilanswer

lerecteur a écrit :

voici ma config.
-Windows 7 (a jour)
[...]

je vois que tu as mis ton proco à 3.6 Ghz . comment ? et à quel voltage ?
C'est en répondant à ces questions, que tu aura ta réponse je pense ;)

Arsounet a écrit :

[:dream49] hé ben, hé ben, hé ben !!
désolé je n'ai pas suivit, pourrais-tu m'expliquer ce qui se passe [:quardelitre dei]

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7520891
Corleone_6​8
Posté le 05-08-2010 à 00:08:15  profilanswer

Arsounet a écrit :

:lol:  Le cliché..

Nan mais tu t'es lu ? Tu viens ici pour "vomir" sur du matos que tu as acheté, c'est normal qu'on te repond pareil ! La tu t'es fais un autoportrait !!!

Avant de raler comme un boeuf cherches des solutions après s'il y en a aucune (ce qui m'etonnerait surtout en info) là tu pourras raler. Mais comme dit Tiger X c'est pareil pour tout le monde...

Et je viens de relever un truc important, tu dis avoir acheté cette config pour travailler, or on n'achete surtout pas ce genre de CM pour le boulot.. C'est comme aller en clientèle en Ferrari, ça ne ce fait pas..

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7520939
lerecteur
Posté le 05-08-2010 à 02:00:50  profilanswer

Pour répondre a vos questions je n'ai pas touché au parametre de ma carte ni overclocké les parametres de ma carte son mi sur [auto] (3.6 Ghz) parcontre j'ai remarqué que le voltage de ma ram tourne a 1.5 c pas trop peu ? je l'ai test avec memtest resultat 0 erreur
voiçi ce que me marque ma carte quand je vais dans le BIOS
CPU Offset Voltage 1.455 [auto]
CPU/NB Offset Voltage 1.171 [auto]
CPU VDDA Voltage 1.660 [auto]

Message édité par lerecteur le 05-08-2010 à 02:13:37
n°7521684
NoradII
Posté le 05-08-2010 à 17:41:42  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

:lol:  Le cliché..

Nan mais tu t'es lu ? Tu viens ici pour "vomir" sur du matos que tu as acheté, c'est normal qu'on te repond pareil ! La tu t'es fais un autoportrait !!!

Avant de raler comme un boeuf cherches des solutions après s'il y en a aucune (ce qui m'etonnerait surtout en info) là tu pourras raler. Mais comme dit Tiger X c'est pareil pour tout le monde...

Et je viens de relever un truc important, tu dis avoir acheté cette config pour travailler, or on n'achete surtout pas ce genre de CM pour le boulot.. C'est comme aller en clientèle en Ferrari, ça ne ce fait pas..

Eeeeuh :whistle:

+1 [:sprint]

---------------
n°7521764
widowsorro​w
DnB
Posté le 05-08-2010 à 18:26:44  profilanswer

quelqu'un pourrait m'indiquer si sur la Crosshair IV il y a les trous pour fixer un WB en AM2 ?

n°7521773
NoradII
Posté le 05-08-2010 à 18:32:26  profilanswer

widowsorrow a écrit :

quelqu'un pourrait m'indiquer si sur la Crosshair IV il y a les trous pour fixer un WB en AM2 ?

le "patent pending" (design au "brevet déposé" ) AMx reste similaire concernant les percements de fixation de la mobo...
en bref tu peut WC avec un wb AM2 sur de l'AM3 :jap:

Message édité par NoradII le 05-08-2010 à 19:19:19

---------------
n°7521775
widowsorro​w
DnB
Posté le 05-08-2010 à 18:36:40  profilanswer

:love: NORADII j'aime pas lurker mais si j'ai rien d'important à apporter au public je préfère me taire, cette question en revanche aura le mérite de servir aux autres qui se la posaient ^^

n°7521826
NoradII
Posté le 05-08-2010 à 19:18:45  profilanswer

widowsorrow a écrit :

:love: NORADII j'aime pas lurker mais si j'ai rien d'important à apporter au public je préfère me taire, cette question en revanche aura le mérite de servir aux autres qui se la posaient ^^

[:cvb]  [:zaipetruredfadeiping] [:gratgrat] pô copri !!!!

---------------
n°7521830
widowsorro​w
DnB
Posté le 05-08-2010 à 19:21:39  profilanswer

en gros ce que je disait c'est qu'en général je n'aime pas profiter d'un topic sans y contribuer, sauf que là grâce à toi je pense avoir apporté mon petit grain de sel ;)

n°7522074
dr g frag
In Game
Posté le 05-08-2010 à 21:56:21  profilanswer

Comme demander voila un petit screen de crystal disk mark 3 de mon SSD Crucial C300 sur la crossfire:

http://drgfrag.dyndns.org/hardware/SSDC300CDM3.jpg

---------------
Site perso | Mes ventes
n°7522892
Tiger X
Posté le 06-08-2010 à 15:03:04  profilanswer

Need  :love:  Aussi bien que 2 intel x25-v en raid0 en lecture, en écriture c'est nettement mieux.

Tu as installé le RaidXpert ? Il y a quelque tweak à faire pour avoir de meilleures perfs en 4QD notamment activer le NCQ et le cache en écriture : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=246678

---------------
n°7527077
gweenblaed
Posté le 10-08-2010 à 10:01:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseurs de cette CM, je viens de finir l'installe du système avec les MAJ et tout le reste...pff c'est long!!!
Mtn, j'en viens au plus intéréssant l'overcklocking de mon système.
Voici ma config:
CPU: 955 BE step 3
H50 en push/pull.
6Gb ram Gskill ripjaws.
SSd 80 Go postvill
boitier Nine Hundred.
J'ai lu tout un tas de topic sur l'overcklocking du CPU...mais je me pose quand meme une question:
J'ai installé les logiciels fourni avec ma CM comme asus probe 2...., je me demande si il ne serait pas plus intéréssant d'utiliser les logiciels fournis et créer des profiles (style 1 overcklocker a donf pour jouer, un autre undercklocker pour télécharger...) et ainsi changer à la volé les performances de mon système suivant mes besoins.
Est-ce mieux d'overcklocker en dur via le bios? (je sais qu'il y a aussi des profiles mais faut re-démarrer pour changer)
Dernière question:
J'ai installer EPU, j'ai lu dans la doc que ca ajuste l'ensemble du système en jouant sur les tensions pour économiser de l'énergie, est-ce que ca va pas me causer des soucis de stabilité lors de l'overcklocking même si je le laisse en mode performance?
Est-ce que vous l'avez installé?

Merci de vos réponses.

n°7528053
NoradII
Posté le 10-08-2010 à 19:10:08  profilanswer

gweenblaed a écrit :

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseurs de cette CM, je viens de finir l'installe du système avec les MAJ et tout le reste...pff c'est long!!!
Mtn, j'en viens au plus intéréssant l'overcklocking de mon système.
Voici ma config:
CPU: 955 BE step 3
H50 en push/pull.

6Gb ram Gskill ripjaws.

SSd 80 Go postvill
boitier Nine Hundred.
J'ai lu tout un tas de topic sur l'overcklocking du CPU...mais je me pose quand meme une question:
J'ai installé les logiciels fourni avec ma CM comme asus probe 2...., je me demande si il ne serait pas plus intéréssant d'utiliser les logiciels fournis et créer des profiles (style 1 overcklocker a donf pour jouer, un autre undercklocker pour télécharger...) et ainsi changer à la volé les performances de mon système suivant mes besoins.
Est-ce mieux d'overcklocker en dur via le bios? (je sais qu'il y a aussi des profiles mais faut re-démarrer pour changer)
Dernière question:
J'ai installer EPU, j'ai lu dans la doc que ca ajuste l'ensemble du système en jouant sur les tensions pour économiser de l'énergie, est-ce que ca va pas me causer des soucis de stabilité lors de l'overcklocking même si je le laisse en mode performance?
Est-ce que vous l'avez installé?

Merci de vos réponses.

H50 :??: le prix que tu y as mis ? parce que pour 50-60 € tu as le Noctua D14 ou le zalman CNPS10-Extreme qui font fort en refroidissement et qui ridiculise quelque peu ton H50, dont corsair lui-même l'a déjà remplacer par le H70, qui me lance froid quelque peu :( mais soit !
les 6 Go ? comment le montage ? t'es au courant que plus il y a de barrettes plus cela limite, à sa façon bien sûr, tes possibilités d'OC ?
sinon EPU n'est bien que quand tu recherche :
-du silence (Mouais :/ selon utilisation quoi )
-de la conso "Green" labeled :pt1cable: amoureux de la planète bonsoir :lol: !
sinon son intéraction avec un possible overclock et tel qu'il te génèrent de BSOD assez fréquemment pour, pour ma part, avoir été désinstaller. Ceci s'ajoutant a son inutilité de mon point de vue srtictement :jap:  
après each have a personal POV :jap:

---------------
n°7528060
gweenblaed
Posté le 10-08-2010 à 19:17:39  profilanswer

Merci pour ta réponse....Pour le H50 j'ai voulu essayer n'ayant eu que du air cooling je voulais voir si c'etait plus silencieux pour aussi bien...
Pour le moment, je dirai que je m'attendais à mieux...
Revenons à nos moutons pour se concentrer sur la CM, j'ai remarquer que j'ai des temp de l'ordre de 45°C sur mon NB mais lorsque je le touche je le sens tiede on va dire...
Est_ce que vous pensez à ce que je pense? cad je suis bon pour tout démonter et limer le surplus?
Votre Avis?

n°7528070
NoradII
Posté le 10-08-2010 à 19:22:26  profilanswer

gweenblaed a écrit :

Merci pour ta réponse....Pour le H50 j'ai voulu essayer n'ayant eu que du air cooling je voulais voir si c'etait plus silencieux pour aussi bien...
Pour le moment, je dirai que je m'attendais à mieux...
Revenons à nos moutons pour se concentrer sur la CM, j'ai remarquer que j'ai des temp de l'ordre de 45°C sur mon NB mais lorsque je le touche je le sens tiede on va dire...
Est_ce que vous pensez à ce que je pense? cad je suis bon pour tout démonter et limer le surplus?
Votre Avis?

45°C en Idle sur du ASUS, c'est du tout bon, i think :jap:

---------------
n°7528378
gweenblaed
Posté le 10-08-2010 à 22:04:16  profilanswer

Apparemment c bon pour la temp du NB je monte à 50 max sous OCCT, dommage par contre j'arrive pas a monter au dela des 4GHz meme avec 1,5V.
Je peux essayer au dessus de cette tension?

n°7528432
NoradII
Posté le 10-08-2010 à 22:48:38  profilanswer

gweenblaed a écrit :

Apparemment c bon pour la temp du NB je monte à 50 max sous OCCT, dommage par contre j'arrive pas a monter au dela des 4GHz meme avec 1,5V.
Je peux essayer au dessus de cette tension?

pour des essais de max bootable et/ou de max stable.. ET au vu de ton cooling tu peut tester 1.6V pendant 2h MAX avant des effets à long termes sur ton proco :jap:

---------------
n°7528639
gweenblaed
Posté le 11-08-2010 à 09:17:23  profilanswer

Un pti Up au sujet de l'overcklocking via les logiciels ou le bios.

Pour le moment je fais via bios, mais je suis bien tenté une fois que je connais les caractéristiques à appliquer à le faire via les logiciels fournis par asus et donc pouvoir changer à la volé suivant mon utilisation.
Avez-vous un feedback la dessus? est-ce aussi fiable et stable que via le bios?

n°7529686
NoradII
Posté le 11-08-2010 à 18:37:12  profilanswer

gweenblaed a écrit :

Un pti Up au sujet de l'overcklocking via les logiciels ou le bios.

Pour le moment je fais via bios, mais je suis bien tenté une fois que je connais les caractéristiques à appliquer à le faire via les logiciels fournis par asus et donc pouvoir changer à la volé suivant mon utilisation.
Avez-vous un feedback la dessus? est-ce aussi fiable et stable que via le bios?

oui pas de soucis, la forceet la précision des réglages sont les-mêmes que via bios :jap:
point fort de la méthode sous OS :
si BSOD les réglages bios prennent le relais jusqu'au chargement du tweak's soft :D !!
"And that is cool, man" :sol:

---------------
n°7530187
guigs23
Posté le 12-08-2010 à 09:11:02  profilanswer

NoradII a écrit :

oui pas de soucis, la forceet la précision des réglages sont les-mêmes que via bios :jap:
point fort de la méthode sous OS :
si BSOD les réglages bios prennent le relais jusqu'au chargement du tweak's soft :D !!
"And that is cool, man" :sol:

En fait c'est à double tranchant cette option avec le BIOS, le logiciel TurboV est excellent pour trouver les limites de son processeur mais le truc c'est que si ça plante (BSOD) la machine redémarre avec les paramètres qui ont fait planter la machine. Il faut donc désactiver l'option de synchronisation logiciel-bios (dans le bios "sync jesaisplusquoi" ) pour trouver les bons réglages puis une fois les réglages définitifs trouvés réactiver cette option.

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7530346
gweenblaed
Posté le 12-08-2010 à 11:41:51  profilanswer

En faite, ce n'est pas pour du test...les paramètres que je vais rentrer seront deja approuvé non c'est uniquement pour la souplesse d'utilisation sous OS avec des profils enregistrés.

Sinon via AMD overdrive c'est mieux ou il vaut mieux Turbo V?

n°7530972
NoradII
Posté le 12-08-2010 à 17:51:07  profilanswer

guigs23 a écrit :

En fait c'est à double tranchant cette option avec le BIOS, le logiciel TurboV est excellent pour trouver les limites de son processeur mais le truc c'est que si ça plante (BSOD) la machine redémarre avec les paramètres qui ont fait planter la machine. Il faut donc désactiver l'option de synchronisation logiciel-bios (dans le bios "sync jesaisplusquoi" ) pour trouver les bons réglages puis une fois les réglages définitifs trouvés réactiver cette option.

:??: t'en dans une autre dimension, là :/ !!
perso je met en place des reglages max stock éprouvé avec quelques sécurités, puis une fois sous OS, triffouille avec Turbo et NSTools !! tout le reste c'est du génial !!!

gweenblaed a écrit :

En faite, ce n'est pas pour du test...les paramètres que je vais rentrer seront deja approuvé non c'est uniquement pour la souplesse d'utilisation sous OS avec des profils enregistrés.

Sinon via AMD overdrive c'est mieux ou il vaut mieux Turbo V?

question de goût :jap:

---------------
n°7532666
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 13-08-2010 à 16:22:25  profilanswer

j'ai une question qui peut paraitre vraiment stupide mais je la pose/

depuis que j'ai monté cette carte mère je n'arrive plus à lire mes disque issus de mon camescope format M2TS (AVCHD) par contre pas de problème pour installer windows ou autre.
l'ai essayé le connecteur SATA noir (seul) mon lecteur n'est pas reconnu! tous les pilotes ont été installés.
j'utilise le port SATA en IDE parceque j'ai un SSD en 1 qui est en AHCI, je suis même repassé en IDE ça change rien.
avez vous une idée :??:  
je galère depuis 2 jours.

---------------
http://www.baby-mania.com
n°7533398
Corleone_6​8
Posté le 14-08-2010 à 01:00:02  profilanswer

scoubidou57 a écrit :

j'ai une question qui peut paraitre vraiment stupide mais je la pose/

depuis que j'ai monté cette carte mère je n'arrive plus à lire mes disque issus de mon camescope format M2TS (AVCHD) par contre pas de problème pour installer windows ou autre.
l'ai essayé le connecteur SATA noir (seul) mon lecteur n'est pas reconnu! tous les pilotes ont été installés.
j'utilise le port SATA en IDE parceque j'ai un SSD en 1 qui est en AHCI, je suis même repassé en IDE ça change rien.
avez vous une idée :??:  
je galère depuis 2 jours.

Le connecteur à part c'est pour les lecteurs optiques.

T'es pas sur en mode SATA 6 Gb dans le bios ? Si oui passe en 3 Gb.

Et surtout mettre le bios à jour, il y a eu des problèmes de reconnaissance de hdd il me semble.

---------------
n°7533518
scoubidou5​7
Posté le 14-08-2010 à 08:49:05  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Le connecteur à part c'est pour les lecteurs optiques.

T'es pas sur en mode SATA 6 Gb dans le bios ? Si oui passe en 3 Gb.

Et surtout mettre le bios à jour, il y a eu des problèmes de reconnaissance de hdd il me semble.

ok! merci Corleone je regarde ça.

---------------
n°7533658
scoubidou5​7
Posté le 14-08-2010 à 12:02:46  profilanswer

dis moi Corleone as tu quelques réglages bios à communiquer, je suis un peu perdu je sors de chez Intel!!

---------------
n°7534005
Corleone_6​8
Posté le 14-08-2010 à 16:57:56  profilanswer

scoubidou57 a écrit :

dis moi Corleone as tu quelques réglages bios à communiquer, je suis un peu perdu je sors de chez Intel!!

Des reglages pour faire quoi en particulier ?

---------------
n°7534052
scoubidou5​7
Posté le 14-08-2010 à 17:35:00  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Des reglages pour faire quoi en particulier ?

passer le proco à 4 Gigo par exemple ;)

---------------
n°7534077
scoubidou5​7
Posté le 14-08-2010 à 17:47:59  profilanswer

laisse tomber j'ai vu un gars sur un autre topic qui a exactement la même config---->merci quand même

---------------
n°7534084
Corleone_6​8
Posté le 14-08-2010 à 17:50:26  profilanswer

scoubidou57 a écrit :

passer le proco à 4 Gigo par exemple ;)

Rien de plus simple vu que tu as un BE tu te mets en oc "manuel" (voir dans le bouquin je me rappel plus du nom exact) et tu montes le coef en montant la tension si besoin sans trop dépasser les 1.5V.

Après si tu veux du plus "compliqué" tu montes le fsb pour choisir une fréquence mémoire plus elevé (+ tension dram selon le modèle et ne pas oublier les timings) avec plus ou moin de coef. (Et par la même occasion la fréquence proco qui augmente aussi)

En montant le fsb il faut faire attention au HT link et ne pas depasser les 2200mhz sous rique de devoir monter la tensions du HT link. (Si t'en as envi tu peux mais il faut avoir une tour ventilée)

Après pour le reste il faut y aller progressivement et essayer chaque chose sans abuser sur les tensions au départ ou à defaut surveiller toutes les temp de la CM.

Si je me suis trompé quelqu'un va déjà me reprendre.

EDIT: Trop tard :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 14-08-2010 à 17:51:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS P6X58D PREMIUMActiver le Hardware Virtualization sur Asus N61VG
Conseils config AM3 pour ce week end[RCH] topic a supprimer
asus probleme de changement de dique durA effacer :)
lecteur de disquette et carte mère Asus A7N8X-E deluxe asus en9600gt / di / 512MD3
Asrock P55 Extreme + DDR3 à 1.35V, c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Crosshair IV Formula/Extreme (AM3)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)