Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config Crossfire basse consommation (!) [résolu]

n°7279083
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-01-2010 à 23:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sndk a écrit :

je comprends pas pourquoi plus ca chauffe plus ca consomme, tu sors ca d'ou ? c'est une loi ?


Plus la température est élevée, plus les électrons sont mobiles, ce qui implique une meilleure conduction électrique (qui se produit par le déplacement d'un électron d'un atome à son voisin).
 
Dans un die de silicium, l'isolant est extrêmement mince et pas franchement extraordinaire, et plus la température monte plus il se comporte comme un conducteur.
 
Fort logiquement, l'inverse s'applique avec une baisse de température, si bien qu'on arrive sous azote liquide à obtenir des fréquences supérieures alors que dans le même temps d'autre paramètres évoluent négativement.
 
C'est en quelque sorte un "chemin critique" dans les GPU depuis un moment ce problème de conductivité non nulle de l'isolant, et plus les process s'affinent, plus ça devient critique, les transistors étant capables de monter bien plus haut en fréquence que ce qu'on leur fait bouffer.


Message édité par Gigathlon le 08-01-2010 à 23:28:58
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 23:28:11  profilanswer
 

n°7279185
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 09-01-2010 à 01:29:33  profilanswer
 

merci pour le cours :)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle boitier pour ma config' gamer ?Avis sur une config (et oui encore)
Config a 2800€ qu'en pensé vous ? avis, critiques etc..[RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire....
Avis futur configInfos sur CROSSFIRE sur Asus Maximus extrême SVP
Config Gamer Budget 600 EuroBooster ma config
Config professionnelleConfig Bureautique/DFlash Sdd
Plus de sujets relatifs à : Config Crossfire basse consommation (!) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR