Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config (et oui encore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config (et oui encore)

n°7268252
albeth
Posté le 01-01-2010 à 12:52:11  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Tout d'abord j'espère que ce lendemain n'est pas trop douloureux, quoi qu'il en soit bonne année ...
 
Ensuite je vient vers vous pour avoir un avis sur une configuration que je compte m'acheter dans les prochaines semaines.
 
Au niveau de l'utilisation j'ai besoin d'une machine polyvalente avec, à peut prêt dans l'ordre : Multimédia (web, musique, films...), jeux, développement, travaux photos... J'ai surtout besoin d'une machine sur laquelle je pourrais lancer autant d'applications que je le souhaite sans pour autant ressentir de ralentissements.  
 
Je possède déjà un Samsung Syncmaster T220HD (acheter quand c'était encore cette appellation, il me semble que le nom a changé mais j'avoue ne pas me tenir réellement au courant des nouveautés hardware), un clavier Razer Lycosa et une souris Logitech G500 que je compte utiliser avec cette nouvelle config.
 
Mon budget est de + ou - 1700 euros en comptant une centaine d'euros pour une version de seven OEM (oui je sais linux c'est bien mais j'ai déjà 2 pc sur linux la j'ai besoin d'un pc pour jouer) soit environ 1600 euros de matos.
 
Voici la sélection que j'ai faite (je compte commander chez ldlc car j'ai toujours été très content de leur service même si leurs prix ne sont pas toujours les meilleurs) :  
 
Boitier : Antec P182 : Un petit doute à ce niveau, certaines personnes semblent penser que ce boitier n'est pas vraiment silencieux et bien que le silence ne soit pas pour moi un critère essentiel passer autant d'argent dans un boitier pour avoir l'impression de faire tourner un réacteur d'avion risque de me mettre de mauvaise humeur...
 
CM : ASUS P6T
 
Proc : Intel Core i7 920
 
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
 
Disque système : Crucial M225 64Go
 
Disque données : Samsung SpinPoint F3 1To
 
Ram : 3x2 Go Corsaire XMS3
 
CG : Sapphire Radeon HD 5850 : Je pense en prendre une dans premier temps et lorsque j'aurais besoin d'un peut plus de puissance je compte en prendre une seconde puisqu'il semble que cette carte se comporte très bien lorsqu'elle est mise en couple
 
Alim : Seasonic X-650
 
Graveur DVD : Samsung SH-S223C
 
Ce qui me fait un total de 1680 euros avec un seven OEM et les FDP
 
D'avance merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 12:52:11  profilanswer
 

n°7268298
rottoto26
Posté le 01-01-2010 à 14:01:34  profilanswer
 

Ta config est bien pour moi rien à changer.

n°7268319
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-01-2010 à 14:54:09  profilanswer
 

prends bien un P182 et pas un P183 que je trouve moins bien, niveau silence c'est très relatif, moi j'ai changé les tricools par des Noctua, sinon niveau SAV: Antec  :love:  :love:  
 
Pour le ventirad c'est très bien aussi, j'en ai monté un sur un I5 et c'est très perf
 
Pour la HD5850, j'en ai essayé une et même en 1920X1080 ça dépote bien


Message édité par flagadadim le 01-01-2010 à 14:55:51

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7268363
albeth
Posté le 01-01-2010 à 16:03:03  profilanswer
 

Me voila donc conforté et rassuré dans mes choix, merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config (et oui encore)

 

Sujets relatifs
Config a 2800€ qu'en pensé vous ? avis, critiques etc..Avis futur config
(CONFIG) Besoin d'avis avant achatVotre avis (urgent !) sur une config pour Photoshopeur :-)
Vos avis sur ma config svp.Avis sur une config
Avis pour une configVotre avis sur ma prochaine config (MAO - polyvalente)
[Votre avis] Config graphisteVotre avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config (et oui encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR