|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config a 2800€ qu'en pensé vous ? avis, critiques etc.. |
mecano13009 | CONFIG PC MECANO 01/01/2010 |
Publicité | Posté le 01-01-2010 à 10:42:27 |
Flo7516 |
Edit : Ah, et ton alimentation est vraiment sur-dimensionnée Message édité par Flo7516 le 01-01-2010 à 10:55:50 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Ryden77 | Ouch, alors déjà j'imagine que tu Overclock?
--------------- Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes |
Space Profil: Maux des rateurs | Il y a de l'argent foutu en l'air , pour plus de 500€ en moins , tu peux te faire une config avec les mèmes perfs... --------------- Ma cinémathèque |
Alis_70 |
|
Flo7516 | Ok, autant pour moi --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Space Profil: Maux des rateurs |
mac gregor ID psn : macgregor62 |
Alis_70 |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 1100W l'alim ?
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Publicité | Posté le 01-01-2010 à 12:30:34 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message édité par Aarkann le 01-01-2010 à 12:35:47 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
a-m13 Yooshiiiiiiiii | Ouh là non, tu es à côté là Pour la fréquence, le i7 920 suffit d'une part, et en socket 1156 il y a la technologie turbo qui n'est pas à négliger : un i7 860 est tout aussi bien. Pas besoin de claquer ton porte-feuilles pour rien, dans quelques mois des nouvelles puces sortiront, pas besoin de prendre le must, ça ne sert à rien. Pour la carte graphique attends de pouvoir te choper une 5970, avec un bon radiateur, ou attends les nouvelles nvidia. Pour l'alimentation... Allez, prends une HX850 si ça peut te rassurer, après c'est de la folie. Pour le boitier, le HAF 932 est un excellent choix. Pour le stockage, SSD obligatoire ! Prends-toi un Intel 80Go postville + un disque de 1To. Pour le ventilateur, le NH-D14 est bien plus performant que le V8, alors ne te prives pas, en vrai il est assez joli... et faire passer l'esthétique devant la performance... aucun intérêt. Tu prends un proco très puissant, offre-lui un radiateur adapté, surtout si tu veux overclocker. Je vais te faire une config, tu commandes sur quel site ? RDC obligatoirement ? Edit : http://www.ldlc.com/b-e983a3a0b74cee90.html 2137,53 € pour plus perf, mais c'est encore de la folie pure. Message édité par a-m13 le 01-01-2010 à 14:08:19 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | dans les conditions les plus exigeantes, la hd5870 résiste mieux qu'une GTX295
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
mecano13009 | Il y a de fortes chances que je l'achete durant le mois de février ! Message édité par mecano13009 le 01-01-2010 à 15:20:35 |
a-m13 Yooshiiiiiiiii | Voilà, en gros j'ai dit un peu la même chose en socket 1156 x) |
Flo7516 | L'i7 920 va facilement à 4.0GHz --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
eldervador | Salut. Bon, je ne veux pas être méchant mais ce que tu propose c'est du grand n'importe quoi. L'image que tu te fais d'un PC puissant est complètement fausse et inexacte. Pourquoi ? La majeur partie des composants que tu as sélectionné sont surdimensionnés et inutile pour l'usage que tu compte en faire.
Quel est donc la meilleur démarche à suivre ? Eh déjà tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de ton PC. Apparemment c'est pour jouer, activité tout aussi honorable que les autres. Mais qu'implique t-elle ? Dans un premier temps, on est tous d'accord pour dire que le plus gros facteur limitant est le GPU. Une grande partie de la config doit donc être axée dessus. Indéniablement. Second facteur limitant : une machine rapide et homogène. Ce dernier point est très important car si les composants sont à même de fournir le nécessaire entre eux inutile qu'il y en est un qui soit disproportionné face aux autre (que ce soit dans les deux sens). Exemple ton alimentation 1200W. Une de 250W aurait eu le même effet. Tout cela pour en venir à quoi ? Eh bien étant donné que les jeux demandent de plus en plus de ressources, il faut pouvoir assurer derrière et sur la continuité. Donc inutile de dépenser 800 € dans une solution Quad-GPU, pour prendre un exemple dans l'extrême, alors que dépenser des bourzoufs dans une bonne carte graphique ni bouse ni trop cher s'avère un choix plus judicieux puisque avec les économies réalisées on pourra acheter une CG plus récente quand l'actuelle sera dépassée. Dans la pratique ça nous donne ça : *Je choisi des composant efficaces qui rentre dans une même gamme (relatif ou valeur) sans qu'il y en ait un à côté de la plaque qui par exemple à prix et performances trop élevés se destine à un ensemble de composants tout aussi cher et performant. Bref petit topo : Comme il l'a été évoqué ci-dessus, il est important de ne pas tout claquer (par simple fantasme de geek) le budget dans la config. Pourquoi ? Par exemple pour avoir de quoi investir,quelques mois plus tard, dans un composant bien particulier, au moment où l'actuelle sera dépassée, ou un disque dur par manque de place que sais-je !
mecano13009 tu as dû me cerner : je préconise les économies. D'où le but de faire une configuration autour des 2000 € (périphs inclus), ce qui te permet de mettre 800 € de côté (que tu garde pour les raisons indiquées ci-dessus).
Encore une fois, argumentons : 1) Le P55 (LGA 1156) est un très bon compromis entre perfs et coût du matériel. Il a également l'avantage d'être évolutif puisqu'il est destiné à accueillir au moins deux familles de processeur contrairement à l'AM3. Enfin dans la majeurs partie des applications vidéoludique la plateforme LGA1156 est plus performantes que ça grande sœur LGA1366. (cf perfs des procos i5 vs i920 notamment) En vu de ces remarques autant se tourner vers de l'usb 3.0/sata 3.0. Gigabyte nous propose une très bonne carte :
Du coup c'est assez simple : Intel Core i7 860
Hop on se tourne vers des valeurs sûres : Ripjaws made by G.Skill :
ATI/AMD étant les seuls, à ce moment, à proposer des cartes adaptés au futur (prononcé le à l'anglaise ça fait plus classe), il est évident de choisir une 5870 qui à tout d'une princesse carnassière face aux horribles FPS & Co. En face, la concurrence ne propose pas de réél atout. Le GT200 est dépassé, vieux et encombrant. D'ailleurs a cet effet le caméléon s'active à leurs futur carte mais pas de sortie prévue avant la mi mars. Le seul avantage du vert, qui n'en ai pas trop un d'ailleurs, c'est la physX qui n'opère (réellement) que sur deux titres actuels : Batman et Mirror's Edge. Et je ne pense pas que leurs poids fassent long feu face aux nouveaux jeux DX11 qui vont bientôt arriver. Note : un telle carte graphique est largement puissante. Pas la peine de faire des excès. Pour les raisons que j'ai évoqués dans les premiers paragraphe. Voilà qui est dit pour la plateforme ! On s'attaque au reste ! Avec 1600 € on fait loger un beau SDD et un gros disque dur pour les données. Cela fait appel à une règle d'or en informatique : toujours démultiplier la bande passante. D'où un HDD system et un autre de stockage. Donc ici on va choisir un SDD en guise de disque dur System parce que c'est rapide, agréable, beau, mignon, formidable, splendide et chanmé. Et pis c'est tout. Du coup on se tourne vers un Intel® X25-M 80 Go "PostVille" qui déboite grave et envoi du steak. => http://www.materiel.net/ctl/SSD/49 [...] ille_.html Petit test au passage : Pour le HDD stockage autant avoir de la place. Hmmm du Wester Digital avec 1TO Vient ensuite le choix de l'alimentation. Inutile de s'exciter là dessus mecano13009). Une boite à jus de 550 W suffit largement. La preuve en image : Plus très difficile de choisir. On regarde du côté de Antec et ohhhh ! Eh bah voilà, on l'a trouvé notre alimentation : la Antec TruePower New - 550W !
Enfin dernier point le boitier ! La il s'agit d'un choix plus personnel mais cependant attention à ne pas négliger un tel composant, plus il est spacieux et mieux il conçu plus votre config sera à même de respirer et de fonctionner du meilleur qu'elle le peut. Le reste c'est très subjectif ! Pour le budget proposer, il y en a un qui se démarque. Il est sobre, grand et à l'avantage d'être full-aluminium : le Silverstone Fortress FT01B .
1 642,28 € fdp out ! Eh beh ! Plus de 50 € d'écart avec les 1700 € prévu ! Avec ça tu peux aller t'acheter plein de jeux en promo su steam ! (Yabon !)
Et puis pour la combo clavier souris, on choisi du bon matériel mais pas de superflue. J'ai peut être des vieux gout mais j'ai jamais compris l'intérêt de dépenser 100€ dans un clavier qui fait juste de la lumière et de surcroit fait du bruit ! (car les claviers gamers sont aussi connu pour ça)
Et..et.et... et 419,84 € fdpout ! Bon aller deux jeux en moins sur steam avec les promos ! (car cette fois ci on dépasse de 20 €) Acte III : Alors le tout additionné sa nous donne ça : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
J'espère avoir été convaincant.
+1 J'avais oublié ! Et sur 2000 € 6% ça aide ! C'est tout de même 120 € ! Message édité par eldervador le 01-01-2010 à 18:10:29 |
rocodido | Je m'incruste car je me monte un config sur un i860
|
eldervador |
Hmm. Ces constructeurs sont équivalents en terme de qualité des produits. Cependant gigabyte possède un meilleur suivi des produits (attendez je recherche mes chiffres quelque part). Et puis actuellement je possède une Asus qui était HS dès sa sortie d'usine. Du coup je balance quelques peau de banane à Asus quand j'en ai l'occasion (joke).
1) C'est bien, je suis fière de toi. Alienware c'est de la merde. 2) Très bon boitier 3) Core i7860 pour ton budget. Voir i5 750 qui est moins cher mais qui offre de bonne performances. Concernant ces deux choix relis mon grand post pour de plus amples informations qui d'ailleurs est plein de fautes d'orthographe dont j'ai la flemme de corriger. 4) Alimentation superflue. Pas besoin d'autant de Watt ! Sauf moi, j'ai la même, mais je l'ai eu gratuitement donc bon..!
1) C'est noté. cependant les variations ne doit pas être flagrantes. Je t'assure que 550 W suffisent pour la config de mécano. Au pire (grand max) il peut s'orienter vers une Corsair HX620W qui fera plus que bien l'affaire (un pote a cette alim avec grosse config + water + i7920 @ 4.3 Ghz et elle suffit largement) 2) Pour la 8800 GTX c'était différent. Elle fait partie des cartes qui valaient leurs prix peut-on dire(perfs de folie grâce à la technique des shaders unifié notamment). Aujourd'hui les cartes supra-cher c'est du bi-gpu oblige. Et bi-gpu à proscrire, donc il ne sert à rien de balancer 600 € dans une CG quand il y a similaire ailleurs pour beaucoup moins cher. C'est justement quand il y a situation de monopole que les prix grimpe. Regarde le prix de la 9800 GTX (je crois que c'est celle ci) à sa sortie par exemple. Et pourtant 8800GTX=9800GTX. nVidia en a juste profité par situation de monopole. 3) C'est un point de vue Par contre moi aussi j'ai un clavier qui me tient depuis longtemps. Et il n'a pas couté plus de 30 € 4) +1 Message cité 1 fois Message édité par eldervador le 21-12-2010 à 22:33:51 |
Rinac9 |
--------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
eldervador |
1) Merci . Imparfait c'est normale. En plus il y a le soucis de l'orthographe... 2) Merci, c'est bon à savoir ! 3) Prendre une 5870 car elle suffit dans 95% des cas. Et à mon avis c'est bête d'attendre Fermi jusqu'en mars pour avoir une carte introuvable (il y aura sans doute des problèmes de dispo) et qui du coup verra son prix augmenter (comme les HD5850 il y a plusieurs semaines) alors que celui d'origine doit être bien élevé. 4) En effet le choix du boitier est très personnel. Mais comme tu dois le penser également attention à ne pas acheter une bouse ! 5) En effet question de point de vue. Que je ne partage pas mais que je respecte ceci-dit ! Message édité par eldervador le 01-01-2010 à 18:54:34 |
mecano13009 | Un grand merci à toi Eldervador puis a tous les autres, jolie travail sur le poste, précieux conseil, le tout rapidement, je n’en n’espéré pas tant en venant posté ici ^^, puis suivre les conseils d’un pro me semble être la meilleurs des solutions pour ne pas se planté lamentablement mais aussi pour ne pas jeté sont argent par la fenêtre, pour se qui est des proc effectivement le i7 860 serait parfait pour moi, sinon la carte mère j’avais vue celle-ci : Asus Maximus III Formula qui apparemment équivaut a celle que tu ma préconisé niveau prix/perf qu’en pensé vous ?
Message cité 1 fois Message édité par mecano13009 le 01-01-2010 à 19:22:56 |
eldervador |
Message édité par eldervador le 01-01-2010 à 22:28:05 |
blazkowicz | pour l'écran c'est dommage de prendre un TN avec un budget pareil, tu as des 26" S-IPS vers 480 euros. |
kakal33 |
la HX 750 est certifié gold sur le site officiel 80 Plus alors que corsair la vend en tant que silver Message cité 1 fois Message édité par kakal33 le 02-01-2010 à 00:30:05 |
eldervador |
Cool, tu as donc scellé ton sort ! Tant mieux tu va avoir un très bon PC, je te l'assure. N'oublie pas les 6% sur ldlc.com tu peux y gagner un minimum avec cette promo qui prend fin le mardi 5 janvier à minuit. Pour la dernière ligne droite je te conseille de commander le 5 Janvier si tu es capable d'attendre. D'ici là il y a aura peut être un internaute sur le forum plus expérimenté qui décèlera une erreur dans la configuration que je t'ai proposé. Comme ça, ça te permet de changer un détail de dernière minute bien qu'il n'est à mon avis pas de soucis à se faire. Pour le blue-ray je ne pense pas que ce soir une nécéssité. Mieux vaut attendre que ce support ce démocratise un peu plus au niveau des prix. Et quand à la PS3 et au problème que tu soulèves j'en sais trop rien.
Pas de soucis. Le forum est là pour poser des questions hein ! Comme dit plus haut la promo prend fin le mardi 5 janvier à minuit. Il ne reste donc plus que trois jours.
Pour un usage principalement jeux vidéo ce n'est pas nécessaire. En revanche si le monsieur comptait faire de l'imagerie lourde (ou montage vidéo etc.) là oui en ce cas il aurait été judicieux de placer une dalle IPS dans la config.
Ouais mais comme dit jusqu'à présent 750W c'est trop. Après comme tu dit il y a les avantages 80+ certifié silver ou gold. mais ils ne représente qu'un réel avantage sur les config qui consomme beaucoup. Je ne sais pas si tu suis mon idée mais prenons l'exemple d'une config qui nécessite 800W (en charge max) pour être alimentée. Il est nécessaire (et encore...) dans ce cas de prendre une alimentation 850W (certifié gold) qui puisse répondre aux 800W de charge max mais qui cependant sait adapter sa consommation, étant donné que la config ne bouffe pas 800W (charge max) tout le temps. Donc disons que pour toute alimentation en dessous de la barre des 650W à partir du moment ou elle est certifié 80+ bronze ou standard c'est déjà suffisant puisque l'alimentation, par comparaison, consomme moins qu'un modèle plus puissant qui lui à besoin de se démarquer en proposant les avantages du label 80+. Ouais, ok je te t'accorde que c'est assez confus mais je vois pas comment dire autrement. Message cité 1 fois Message édité par eldervador le 02-01-2010 à 01:12:23 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis futur config | Config Gamer Budget 600 Euro |
Booster ma config | Config professionnelle |
Config Bureautique/DFlash Sdd | Alimentation pour config SLI 8800GT ? |
(CONFIG) Besoin d'avis avant achat | |
Plus de sujets relatifs à : Config a 2800€ qu'en pensé vous ? avis, critiques etc.. |