Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ram non reconnue

n°3390376
elorian
Un jour c'est moi qui donnerai
Posté le 05-08-2004 à 00:07:00  profilanswer
 

:hello: Salut à tous,  :hello:  
 
Voilà, j’aiune vieille config  Acer à base de :
- CM : Acer M1531 Aladdin  (IV/IV + Cpu to Bridge ? ? ?)
- Pentium MMX (P II ?) 233 Mhz  Sur Socket 7 PGA
- SDRAM 128 Mo ( PC 133 ) - Noname
 
J’avais en vie de la passer à 256 Mo
Donc j’achète une autre Noname de 128 SDRAM PC 133
(Je note ici que la nouvelle ne ressemble pas du tout à l’ancienne, physiquement je veux dire, elle a l’air beaucoup plus robuste, elle est entourée d’une protection, alors que l’autre est « à nu » )
 
Je la pose au hasard sur une Dim libre :
- J’obtiens 192 Mo ( 128 reconnus en  tant que 64  )
- Je  mets ma ram sur une autre Dim et là j’obtiens 128 Mo  ( deuxième barette pas reconnue )
 
Ce soir je vais essayer les diverses positions de ram pour faire la liste des résultats selon les Dim utilisés, mais avant je vous soumets ce petit post.
 
Il me semble qu’il y a un problème de compatibilité des ram, ou de positionnement sur les Dim ?
 
La config. n’est pas non plus toute jeune !
 
Alors qu’en est-il à votre avis  ? :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 00:07:00  profilanswer
 

n°3390390
julienm54
Posté le 05-08-2004 à 00:15:55  profilanswer
 

normalement il faut tjs mettre la ram la plus grosse sur le premier slot sinon c'est que ta carte mere n'accepte pas plus de memoire.

n°3390845
elorian
Un jour c'est moi qui donnerai
Posté le 05-08-2004 à 11:20:06  profilanswer
 

Mais je n'ai pas un ram + "grosse" que l'autre puisque c'est 2 x des 128 Mo !

n°3390971
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 12:00:12  answer
 

Nombre de puces sur la barrette ?

n°3392432
elorian
Un jour c'est moi qui donnerai
Posté le 05-08-2004 à 20:53:53  profilanswer
 


Je ne sais pas combien il y a de puces.
La seule chose que je peux décrire c'est qu'elle est protégée par une "coque" des 2 cotés, peut être y-a-t-il des chips des 2 côtés ?!
 
Quoi qu'il en soit je n'ai aucune doc sur ce PC, installé par le fournisseur de mon logiciel professionnel (je suis hôtelier) il y a 6 ans ( autant dire un siècle).
je vais essayer de trouver des infos sur les ref. de la CM données par Sandra 2004.
 
Alors, qu'en penses-tu.

n°3392546
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 21:42:22  answer
 

Ben le fait qu'il y ait une coque me dit pas le nombre de puces  :sweat: En plus je n'ai vu qu'une fois de la sdram avec rads, et c'était de la ecc. Mais bon, ça veut rien dire.
 
Sur l'ancienne barrette il y a combien de puces ?  
 
Bref, il est fort possible que la barrette ne soit pas reconnue. Ca arrive, généralement puces trop grandes, et grave la misère pour trouver de la sdram avec puces de 2 ou 4mo. Ca pourrait être réglé par une màj du bios, mais bonjour la galère pour trouver un bios de cette cm. Enfin, faudrait déjà voir la version actuelle. Sandra devrait la donner.
 
J'ai trouvé ça:
http://www.bios-drivers.com/drivers/31/31804.htm
Pour l'avoir, il te faudra:
Pitite recherche :D

n°3393202
elorian
Un jour c'est moi qui donnerai
Posté le 06-08-2004 à 10:09:56  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire cest ce qui est écrit sur la barette :
128 MB-16Mx64 DIMM
PC133-SDRAM
 
Pour ce qui est d'une MAJ du bios (si c'est un synonyme de flasher)je ne suis pas chaud car il parrait qu'il y a des risques, et ce PC nous sert surtout professionnellement.
 
Qu'en penses-tu ?

n°3393547
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 13:31:21  answer
 

:lol: D'accord. Bon ben je pense qu'il y a de fortes chances que la barrette ne passe pas sur la cm, flashage ou pas. :D  
 
Tu peux quand même essayer avec la nouvelle barrette seule, si tu ne l'as pas déjà fait. Si elle passe, fôdra jouer avec les timings. Sinon de toute manière il n'y a pas grande utilité à avoir 256mo sur cette config  [:ghilghamesh]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Ram non reconnue

 

Sujets relatifs
Avis sur la ram à coupler avec un A64 s754Problème avec port AGP
probleme 6800Probléme de formatage
Bete question pour RAM DDR 333 et 400...probleme DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
probleme docier sou XpProblème de fonctionement usb2.0 sur la carte mere abit NF7-S
Problème avec une nouvelle carteproblème mémoire
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ram non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR