|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU 64bits (AMD) ou CPU 32bits (INTEL)? |
Publicité | Posté le 31-03-2004 à 20:05:00 |
Snmax84 | parce que AMD c plutot JEUX
|
pierre21 | oui mais ca.. ca ne me dit rien pour la différence entre les bits? |
mrbebert |
C'est sur qu'on y viendra au 64 bits, mais c'est loin d'être indispensable pour le moment, sauf usage particulier et finalement assez rare pour le moment (plus de 2 Go de RAM...).
|
Destroyer | Si tu joues: AMD
|
YodaNC | athlon 64
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
M300A | C'est de la betise d'acheter une platforme deja abandonnée.. |
YodaNC |
le s478 le sera avant le s754
Publicité | Posté le 02-04-2004 à 21:37:37 |
BlaDinaT | moi je te conseil l'athlon 64, tres perf et ceux qui le possede en sont tres content, et ya linux qui gere le 64bits hein |
YodaNC |
et xp 64bits beta et 2003 64bits beta egalement
deltaden | En fait, la question est donc surtout de savoir ce que tu vas faire avec ton PC... |
BlaDinaT |
|
TsunaQuake A good yak is a shaven yak | heu franchement... je te déconseil vivement l'AMD64... parce que ça sert à rien pour l'instant et même encore dans un future assez proche... d'ici 2005 y'aura encore beaucoup de 32 bit, bien que cette tendance va diminuer exponentiellement par la suite avec l'arrivée en mass des systèmes 64bit (procos, pci express etc...)
Message édité par TsunaQuake le 02-04-2004 à 23:47:42 --------------- Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net |
BlaDinaT |
|
YodaNC |
j'attendais le s939 mais il est repousse, il sera ptet plus cher, ca sera pas plus perf, y en aura tres peu de vendu (alors en france ..., et ca fera monter le prix en prime) --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
YodaNC |
y a pas mal de conneires la dedans --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
Nico [PPC] | Aucun intérêt en faveur du 64-bit à l'heure actuelle pour un utilisateur lambda . |
BlaDinaT |
Message édité par BlaDinaT le 02-04-2004 à 23:55:33 |
TsunaQuake A good yak is a shaven yak |
Message édité par TsunaQuake le 02-04-2004 à 23:56:59 --------------- Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net |
--------------- Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net |
YodaNC |
pour ut fo mieux un a64
YodaNC |
c lourd et chiant et pas vraiment le temps mais v essayer --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
deltaden |
BlaDinaT |
|
Message édité par TsunaQuake le 03-04-2004 à 00:08:27 --------------- Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net |
sicarius Je trompe énormément ... | boa j'ai pas tout lu, mais je dis 64 bits parce que t'as l'air de garder ton PC longtemps (vu que t'as encore ton PIII).
|
sicarius Je trompe énormément ... | et n'oublions pas que Intel a déjà un proc 64 bits : l'Itanium II
|
YodaNC |
et d'une
l'a64 est le plus perf sauf si l'ht est ultra utilise ou que le bench est optimise p4, et encore avec un os 64bits le p4 se retrouve derriere
et en 2006 y aura encore mieux
on va rester sur 32/64 surement
c sur qu'investir dans un p4 equivalent a prix equivalent / plus cher c mieux
et amd c dl'amerde ? legende urbaine
ca depend du modele, y en a des vraiment cher pour les perfs, m'enfin c sans doute ce qui est le plus vrai dans le post
perso j'ai fait xp => p4c 2.8 et la je suis bien content de retourner sur amd (j'attends la cm pour mon a64 )
bande passante de merde sur les cm pour bi-proc a base de xp ou mp , ca tue les perfs pour pas mal de trucs
une pc-dl avec 2 xeon 2.4 spa trop cher et c assez perf (surtout si on oc, en plus les xeon montent pas mal apparement)
pkoi ? c juste une question d'archi, amd a choisi des perfs sans grandes frequences, intel a choisi le marketing frequence = perfs, donc besoin de grandes frequences pour les memes perfs que chez amd a des frequences plus faibles
ca depend vachement du modele et de qui a fait sa baisse de prix en dernier
en frequence pure ou en pourcentage?
la bp ne fait pas tout, les athlons xp ont besoin de moins de bp que les p4, question d'archi aussi (enfin sur les mobos bi-xp la bp est environ / 2 et ca se ressent quand meme )
nan tu te trompes nulle part
dependra des benchs
et une baisse des prix depuis septembre aussi
sur les recents je me demande si c pas plus dur qu'avant
xp passes en mp == mp
ouais trop long, c long de repondre
bon v refaire mon discours a propos des s939 pour cette annee:
Message édité par YodaNC le 03-04-2004 à 00:18:39 --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
YodaNC |
uniquement 64bits, pas compatible 32 bits
mrbebert |
Et HP-UX alors ? |
YodaNC |
oui y a du unix/linux, mais ca y en a pour toutes les plates formes
Message édité par YodaNC le 03-04-2004 à 00:29:05 --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
YodaNC |
et l'itanium 1 aussi
YodaNC |
y a une gentoo aussi il me semble
--------------- Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net |
deltaden |
|
deltaden |
|