Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure d'affichage au chargement de l'os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure d'affichage au chargement de l'os

n°7636903
djolabrico​l
Posté le 01-11-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

:hello: Bonjour a tous et à toutes je viens solliciter votre aide pour la seconde fois en espérant que je poste bien dans la bonne section  
voila une panne bizarre du jour au lendemain qui me laisse croire à des problèmes de pci express car plus d'affichage sur mon écran hp de 22 hdmi au boot des systèmes
en tous premier lieux voila  je vous donne  ma configuration et les détails de cette panne subite
configuration ; carte mère gigabyte GA EP45 DS3R , processeur dual cor e7300 (non overclocké) radiateur noctua nhu12p mémoires  4 barrettes de 1Go ddr2   ocz pc6400
deux cartes graphique monté en crossfire  ATI HD4850,  alimentation modulable CORSAIR HX 620W  
disque dur 2 raptor X 150 G0 , un samsung spinpoint f1 1To et un seageat 1 T0  tous en sata  
la panne testé sur 3 système, xp , vista premium,et windows 7   est identique  c'est a dire que les boot se Font bien jusqu'au chargement de l'os et l'affichage se coupe au chargement des pilotes  
écran éteint les os derrière l'écran éteint fonctionnent normalement ( car je les entends au son)
si je démarre un os en mode sans échec  l'os s'ouvre bien  
si je désinstalle les pilotes des deux cartes graphique l'os s'ouvre bien en 800x600 (si je réinstalle les derniers drivers ati  panne idem)
j'ai testé mes barrettes mémoire deux par deux (panne idem)  
j'ai testé une carte graphique une par une sur le premier port pc expresse puis sur le 2em résultat  
aucune ne démarre même pas au bios sur le premier port pci express  
et sur le 2em de temps en temps une des deux démarre(j'ai même eu un moment  ou j'ai pu réinstaller les drivers donc affichage correcte mais en 600x800 j'ai voulu changer la définition et la écran c'est éteint ?
donc je me demande si cela ne viens pas de ma carte mère ,port pci express hs ou mon alimentation pas assez costaud ?
à la dernière minute je viens de faire une tentative de démarrage sous seven (donc un seul disque dur seagat 1To,  une seul carte graphique  sur port pci express 1 mais 2em sortis dvi (car avec la seconde carte graphique rien à l'écran) deux barrettes de ram ddr2  ocz reaper pc 6400 et c'est tout  
 j'ai fait un clear cmos et comme par miracle windows 7 au 2em boot c'est lancé normalement (avec les derniers drivers ATI) je ne comprends plus  
 
qui peux m'aider ? et me dire si 620w sont suffisant pour l'alimentation car avec le configurateur de matériel chez asus il me donne 750w
merci de votre aide car je tourne en rond et si je  veux me servir de l'ordinateur c'est sans les pilotes des cartes graphique  
amicalement
joel


Message édité par djolabricol le 03-11-2010 à 11:48:58
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

n°7636970
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-11-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

Perso, à toute première vue , je dirai carte video HS, ou alim insufisante (mais avec 620W , j'ai du mal à le croire).
 
En effet, le moment ou tu perds l'affichage, c'est le moment ou la carte graphique commence à bosser pour afficher en haute résolution.
 
La preuve, c'est qu'en 800X600: ca fonctionne.

n°7637585
djolabrico​l
Posté le 01-11-2010 à 21:34:58  profilanswer
 

merci de ta réponse Groux oui je pécherais pour la première carte ati hd 4850  acheté  l'année dernière neuve en février  chez topachat (l'autre d'occase tourne bien)  
en ce moment j'écris justement avec cette carte activé en1680x1050 pc branché toute la journée mais pas osé lancé un jeux  
je crois que je vais me racheter une 5770 car pas assez de rond pour me remonter une nouvelle config complète
amicalement
joel

n°7637587
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-11-2010 à 21:35:40  profilanswer
 

Merci de bien vouloir enlever les majuscules du titre, ça ne correspond pas à ce qui se fait ici :jap:

 

Sinon, sauf si ton alim est défectueuse, elle est largement suffisante. Regarde les tension qu'elle fournit par le bios et vérifie les au multimètre.


Message édité par Tous le 01-11-2010 à 21:40:08

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7639813
djolabrico​l
Posté le 03-11-2010 à 12:10:44  profilanswer
 

bonjour mes excuses à notre ami Tous pour l'écriture du titre en majuscule, je ne suis plus tous jeune et parfois les neurones me joue  des tours  
bon voila ou j'en suis à ce jour ,javait bien une des deux carte ati hd4850 qui me jouait des tours pour l'instant tous fonctionne avec une seul carte graphique donc le même model + un disque dur seageat 1to partitionné + mes 4 barrettes de mémoirs de 1Go - ddr2 pc6400 ocz reaper + precesseur E7300 non overclocké + radiateur ,ventilateur noctua NHU12P + alimentation corsair  HX620 + os windows sept intégral 32 Bits + boitier thermaltak armor Jr avec deux noctua de 120 et c'est tout  
mais voila encore une chose bizarre, quand je démarre je ne vois plus le défilement de mon bios, l'écran reste éteint  et au bout de quelques secondes la page de démarrage de windows 7 s'affiche et l'os s'ouvre ,tous fonctionne impec ,j'ai lancé hier le jeux alpha protocol et le dernier medal of honor et ils fonctionnent à merveille  
comment ce fait t'il que je n'ai plus le déroulement du bios? c'est ennuyeux pour rentrer dans les réglages  
je vais me racheter vers les fêtes de noël une nouvelle carte graphique hd 5770 vapor X ,et je ne sais pas si cela corrigera le problèmes car on dirait que l'alimentation de mon HD 4850 ne viens qu'un instant après  
(aurait elle souffert aussi ?)
merci de votre aides  
amicalement  
joel      

n°7639858
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-11-2010 à 12:38:13  profilanswer
 

Quel age ? (pour voir qui est le plus vieux :p ) ???
 
Bon sinon, c'est bien ta carte mère ?
 
http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=2842#ov
 
Donc, pas de carte graphique intégrée...
 
je serais quand même tenté de dire carte mère hs ; en effet que le problème se produise sur deux cartes en même temps me semble peu probable, sauf, si tu ne t'es pas aperçu qu'une carte avait un problème et que la panne de la seconde carte graphique mette en évidence la panne de la première...
 
Il serait intéressant de tester tes cartes graphiques sur un autre PC et de tenter de mettre une autre carte graphique sur ta carte mère...
 
As-tu la possibilité de faire ceci ?
 
PS : si tu prends une 5770, tu vas beaucoup perdre en puissance gpu... et ça ne sera pas possible de faire un CF entre les 4770 et 4850 :/
 
As-tu testé les tensions de ton alimentation au voltmètre ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7641627
djolabrico​l
Posté le 04-11-2010 à 11:47:42  profilanswer
 

bonjour merci Tous pour mon année ou j'ai vu le jour ,je suis de 50 voilou  
de plus atteint d'une maladie incurable ,avec le stick de médocs que je prends ,faut pas s'étonner que les neurones s'éparpillent lol
bon au sujet de ma carte mère si elle était hs ,elle ne fonctionnerait pas voila ou j'en suis à ce jour ,javait bien une des deux carte ati hd4850 qui me jouait des tours pour l'instant tous fonctionne avec une seul carte graphique donc le même model sur le port pci express 16x + un disque dur seageat 1to partitionné + mes 4 barrettes de mémoirs de 1Go - ddr2 pc6400 ocz reaper + precesseur E7300 non overclocké + radiateur ,ventilateur noctua NHU12P + alimentation corsair  HX620 + os windows sept intégral 32 Bits + boitier thermaltak armor Jr avec deux noctua de 120 et c'est tout  
mais voila encore une chose bizarre, quand je démarre je ne vois plus le défilement de mon bios, l'écran reste éteint  et au bout de quelques secondes la page de démarrage de windows 7 s'affiche et l'os s'ouvre ,tous fonctionne impec ,j'ai lancé hier le jeux alpha protocol et le dernier medal of honor et ils fonctionnent à merveille  
comment ce fait t'il que je n'ai plus le déroulement du bios? c'est ennuyeux pour rentrer dans les réglages  
je vais me racheter vers les fêtes de noël une nouvelle carte graphique hd 5770 vapor X ,et je ne sais pas si cela corrigera le problèmes car on dirait que l'alimentation de mon HD 4850 ne viens qu'un instant après  
(aurait elle souffert aussi ?)
je ne suis pas tout a fait ok avec toi Tous car une hd 5770 en 1go est quand même plus rapide qu'une hd 4850 en 512  
je viens juste de regarder dans le pc au démarrage tous les leds de phase s'affichent et une fois sous windows s'éteignent (bon c'est vrais que quandon est sur internet le E7300 n'est pas trop solicité  
 
merci de votre aides  
amicalement  
joel      

n°7641688
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2010 à 12:35:25  profilanswer
 

;) Je suis plus jeune... Mais malade dans le même genre que toi :/
 
En ce qui concerne la puissance graphique, je comparais la 5770 au CF de 4850 :) la 5770 se situe entre une et deux 4850, nous sommes d'accord, c'est mieux qu'une 4850 mais moins bien que deux ;)
 
Il serait intéressant de tester tes cartes graphiques sur un autre PC et de tenter de mettre une autre carte graphique sur ta carte mère...
 
As-tu la possibilité de faire ceci ?
 
As-tu testé les tensions de ton alimentation au voltmètre ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7642954
djolabrico​l
Posté le 04-11-2010 à 23:48:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse Tous ,toujours aussi rapide et sympa  
bon je n'est pas testé les tensions ,mon multimètre étant resté en Vendée chez mon beauf (je le récupère ce week-end mon alim corsair hx 620 est encore sous garantie acheté décembre 2007 et comme c'était les premières de chez corsair elle n'était pas équipé du bouble connecteur 4 broches ATX 12V (la carte mère elle à un port  8 broches)
mais bon toujours bien fonctionner  
pour la carte graphique je n'avais pas compris ton raisonnement mais la ,tu a tous simplement raison et je vais essayer de retrouver une ati hd 45O ce qui est dommage c'est que la carte mère équipé cross ai un port pci express 16x et le deuxième 8 X  
donc je  me tate pour changer de carte mère  
voila encore merci  
amicalement  
joel    

n°7643060
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 03:17:54  profilanswer
 

PS : pour cette catégorie de carte graphique, même si tes 2 PCI-e étaient en 8x uniquement, ça serait largement suffisant ;) Pas besoin de changer de carte mère ;)
 
PS : sympa je sais pas, j'essaie d'aider au mieux :jap: sans compter mon temps ;) Certains ici ne me trouvent pas sympa ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 03:17:54  profilanswer
 

n°7643622
djolabrico​l
Posté le 05-11-2010 à 15:27:44  profilanswer
 

bonjour Tous pour ce qui est du sympa ; ça ne plais pas à tous le monde de ce faire remonter les bretelles quand ils font des erreurs (tous comme moi avec mon titre en majuscule lol) mais c'est la loi ,autant la respecter si non sa deviens le foutoir  
bon ,pour l'histoire de mon bios qui n'apparaissait pas ,je n'avait ps essayer d'entrer dedans par suppr (comme j'arrivait directement sur la page de seven ,je n'avait pas tenté
donc ce matin au démarrage du pc j'ai laisser mon petit doigt appuyer sur suppr et la pas de bios en vue n'y d'os qui démarre  
donc éteint le pc et rebooter normalement
puis miracle la page du bios gigabyte est apparue avec le déroulement du bios puis windows sept c'est ouvert normalement  
su l'écran d'accueil gigabyte  du bios il y a eu quelques petites  erreur d'affichage (déchirement de l'image)  
mais tous c'est dérouler normalement  
voila au dernière nouvelles    
je ne me fait pas plus long car je part pour la Vendée
amicalement
joel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure d'affichage au chargement de l'os

 

Sujets relatifs
Maj drivers sans OS ?blocage affichage
Coupure au demarrageProblème d'affichage
Problème d'affichage suite à un essai d'installation d'une HD 5770Problème coupure image HDMI PC/TV
Config Gamer - 1500€ / Sans OSProblème Affichage 8800GT
Problème d'affichage8800 GTS -> plus d'affichage (pourtant bien détectée dans win7)
Plus de sujets relatifs à : Coupure d'affichage au chargement de l'os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR