Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de Gueule

n°3963776
Elmoricq
Posté le 25-03-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les boutiques de quartier...
 
Des fois on en trouve une bien, pour découvrir trois mois plus tard que la direction a changé et qu'au lieu du gars sympa, commerçant et qui s'y connait qui tient habituellement le comptoir, il y a un commercial en costume cravatte qui est plus intéressé par sa commission que par son métier.
 
D'autres fois, les tarifs sont prohibitifs, et toujours les mêmes commerciaux qui ne cherchent qu'à écouler leur stock de produits vieux de trois générations.
 
Alors, finalement, que ce soit par VPC ou à l'usine Montgallet, c'est toujours mieux que les boutiques de province que je connais.
 
Quant aux services, certaines boutiques VPC sont plus chères que d'autres, mais disposent d'un service de qualité. Pour avoir goûté aux affres des prix ultra-concurrentiels avec SAV inexistant **tousseMulte-Passtousse**, je préfère payer plus cher et me fournir dans un magasin de confiance.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

n°3963835
francois18
Posté le 25-03-2005 à 11:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Concerné par le PB, je fais partie de ces nombreux "petits assembleurs". Je constate, tout comme vous, la dispartité importante des prix. Et comme beaucoup, il m'est impossible de lutter !
Il y a une différence de taille par rapport à la grande distribution (Web et grande surface) c'est le service !!
Pour ma part, je me défends d'être le moins cher et je ne le serais jamais. Par contre, lorsqu'un client m'achète une solution complête ou des périphériques, j'applique une garantie par remplacement à neuf des produits que nous proposons. C'est sur ce terrain là que nous faisons la différence. Il y a bien d'autres services que je propose, mais je ne suis pas là pour faire la pub de ma Sté...

n°3964044
blog
Posté le 25-03-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

oui c clair que la difference se fera par le service et la distribution, mais se passer d'une vitrine web, ca me semble impossible.
Un assembleur qui sera capable de remplacer une piece défectueuse en 48h, faire la livraison a domicile, et assurer un support digne de ce nom aura sa place.
Regardez ce qui se passe aux US : vous pouvez quasiment tout commander sur le net ou tel et vous faire livrer directement par livreur chez vous ou sur votre lieu de travail, dans les grandes villes.
 

n°3964093
lakeup
Posté le 25-03-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

tiens juste pour rire, j'habite à la Réunion et ici nous avons une TVA de 8,6% de plus il n'y pas de taxes/octoie de mer sur le matos informatique. Ce qui veut dire que meme en rajoutant les frais de ports on n'est pas plus cher qu'en métropole enfin théoriquement.
hier j'ai fait la tournée des escrocs ( et je pése mes mots) qui revendent de l'onformatique dans ma région.
par exemple une barette de 512 DDR pc 3200 noname oscille de 75 a 100 euros, une radèon X800SE = 444 euros et proposé en agp 8x sur une carte mére en PCI express, véridique.  
un DD de 250 GO en sata =171 euros , tous ces priux sont HT bien sur.
vous voyez le topo? le choix est vite fait.
Je ne parle meme p)as du service ou du conseil, un problème sur un ordi = formatage +reinstal sans chercher a comprendre, le SLI jamais entendu parlé etc.
bref, je prefererai acheté chez un commerçant  sur place mais vraiment c'est de la science fiction. Enfin la Réunion c'est un peu un cas particulier.

n°3964168
alexreunio​n
Posté le 25-03-2005 à 14:33:19  profilanswer
 

c'est pour ça que je redoute deja le retour dans ma chere patrie qu'est la REUNION.
 
moi ce qui me fait halluciner c'est le niveau des assembleurs. on se plaint des magasins en metropole mais vous avez pas vu ce qu'on se tape a la Reunion. c'est limite risible.
 
Et c'est vrai que les prix c'est hallucinant la difference avec la metropole.
 
Vous allez me dire aussi qu'on peut pas avoir le soleil, le cadre de vie et en plus de bon prix en info :D

n°3964188
glrpignolo
Posté le 25-03-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

A vous de jouer les réunionnais.
Vu l'état ds lieux que vous faites, je pense qu'il y a largement la place pour des boutiques de qualité qui en plus seront surement moins cher que celles des escrots

n°3964198
alexreunio​n
Posté le 25-03-2005 à 14:48:08  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :

A vous de jouer les réunionnais.
Vu l'état ds lieux que vous faites, je pense qu'il y a largement la place pour des boutiques de qualité qui en plus seront surement moins cher que celles des escrots


 
personnellement etre vendeur informatique c'est pas ma vocation.
 
Moi je vends plutot des petites boites avec des cachets et les gens quand ils viennent me voir c'est plutot pour me dire qu'ils sont malades et qu'ils aimeraient que ça cesse.

n°3964200
Alrick
Posté le 25-03-2005 à 14:51:12  profilanswer
 

Avant de plaindre les petits mags d'info qui doivent subir la loi des plus gros, je plains les gens qui dorment dans la rue et qui n'ont rien à bouffer  :kaola:

n°3964202
glrpignolo
Posté le 25-03-2005 à 14:52:50  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

personnellement etre vendeur informatique c'est pas ma vocation.
 
Moi je vends plutot des petites boites avec des cachets et les gens quand ils viennent me voir c'est plutot pour me dire qu'ils sont malades et qu'ils aimeraient que ça cesse.


 
 
Je parlais en général  ;)

n°3964214
frck
Posté le 25-03-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

Je ne connais pas trop l'informatique  mais dans mon milieu (la facture instrumentale, fabrication et ventes des instruments de musique) il y a le même problème, les petits magasins passent facilement pour des escrocs quand on compare les prix qu'ils sont obligés de pratiquer et ceux des gros sites de vente en ligne.
Ce qui doit faire la difference c'est la qualité de l'accueil, du service après vente et du conseil, si le petit magasins n'assure pas ces services, il n'a aucune chance de s'en tirer c'est là qu'ils doivent se démarquer.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

n°3964236
lakeup
Posté le 25-03-2005 à 15:05:09  profilanswer
 

C'est vrai qu'a voir la cadence a laquelle s'ouvrent et se ferment les magazins d'informatique, ça ne doit pas etre evident de lutter contre les centrale d'achat. encore une fois les seuls qui tiennent le coup sont en general les franchisés, comme de nombreux commerces.

n°3964285
orthonaldi​s
Posté le 25-03-2005 à 15:28:01  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas c'est que les petits assembleurs representent a eux tous une grande partie de la vente informatique et pourtant on fait tout pour les couler (nouveaux produits jamais disponible pour eux car on prefere fournir les gros, frais de port exhorbitants, "surtaxage" etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Coup de gueule : SAV ASUS lamentableCoup de gueule contre PCtop.ch
Enorme coup de gueule contre LDLC[coup de gueule] SATA ? install OS impossible sans un autre PC
Coup de gueule contre intelCoup de gueule
Coup de gueule contre GigabyteCoup de gueule sur difference entre une ti4200 powercolor /4200 Suma
Dezonage Liteon 811s (et coup de gueule contre les topic uniques!)Coup de gueule contre le matos informatique pourri!
Plus de sujets relatifs à : Coup de Gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR