Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo / quel OS ?

 


Quel OS avec votre Core 2 Duo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core 2 Duo / quel OS ?

n°4985652
seb644
Posté le 13-08-2006 à 16:12:34  profilanswer
 

On parle beaucoup des Core 2 Duo (qui sont 64bits), mais quel OS allez vous utiliser ?


Message édité par seb644 le 13-08-2006 à 16:18:04
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 16:12:34  profilanswer
 

n°4985692
red factio​n
Posté le 13-08-2006 à 16:39:20  profilanswer
 

Ubuntu :o

n°4985708
seb644
Posté le 13-08-2006 à 16:51:45  profilanswer
 

Pour l'instant aucun vote pour Linux... :??:


Message édité par seb644 le 13-08-2006 à 16:51:56
n°4986062
Kyoten
Posté le 13-08-2006 à 19:42:55  profilanswer
 

je suis pas trop linux moi surtout que l install la plus simple formate tout le pc :/

n°4986243
willou94
Posté le 13-08-2006 à 21:04:27  profilanswer
 

Kyoten a écrit :

je suis pas trop linux moi surtout que l install la plus simple formate tout le pc :/


 :??: Faut juste formater une partition (ou plus). Windows aussi formatte une partition pour s'installer, comme tous les OS, faut bien le mettre quelqu'un part.
 
Et à mon avis Gentoo rulez pour le C2D  :bounce:

n°4986252
Alfiste16
Posté le 13-08-2006 à 21:08:26  profilanswer
 

Attendre Vista

n°4986584
trev37
Posté le 14-08-2006 à 00:14:04  profilanswer
 

et obiwan dans tout ca ?

n°4986586
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 14-08-2006 à 00:14:09  profilanswer
 

+1 pour le mac os x "leopard' et double-Intel-Xeon-Core-2-duo-64-bits.

n°4986595
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-08-2006 à 00:18:48  profilanswer
 

Obiwan Technology FOS pour moi :p

n°4986602
7oNeRrE-
Posté le 14-08-2006 à 00:25:08  profilanswer
 

moi sa sera Media center , surtout pour ma xbox360

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 00:25:08  profilanswer
 

n°4986610
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-08-2006 à 00:32:49  profilanswer
 

Dual boot entre un bon OS Linux 64bits et Win XP 32bits pour le jeu.
En Linux je n'ai essayé que des distribs 32 bits j'ai essayé mandriva (j'ai été décu) et Ubuntu dont je suis content et je sais qu'il existe une version d'ubuntu 64bits + support multi cpu.
 
pour info je suis un gros noob en linux, il faut un petit temps d'adaptation mais une fois que tu trouves tes marques tu passeras de l'un à l'autre sans y penser. Mais bon le jeu sous linux c'est pas trop ca donc faut quand même un windows.


Message édité par BlackShark le 14-08-2006 à 00:35:53
n°4986789
Curieux100​0
Posté le 14-08-2006 à 06:10:04  profilanswer
 

A mon avis un system et des applications 32 bits avec un processeur 64 bits c'est un peut donner du lard aux cochons (Ex Windows XP 32 bits).  
 
Pour Linux si l'on part des sources des applications comme avec Gentoo on peut se faire une configuration completement en 64 bits. L'avantage de cette distrib c'est que l'on peut specifier exactement le type de processeur et les options d'optimisations qui sont specifiques au processeur, lors du processus de compilation. Si par contre vous voulez simplement cliquer pour installer vos applications mieux vaut s'orienter vers des distrib Linux qui fournissent des packages pre-compiles en 64 bits. Elles marchent tres bien mais sont compilees (en generale) en 64 bits "generique". Il faut choisir entre performance ou simplicite.  
 
Pour Windows y a pas vraiment le choix vaut mieux attendre Vista 64 bits. Il faudra aussi attendre que vos applications soient disponibles en 64 bits. Avoir un systeme en 64 bits avec des applications en 32 bits ca fonctionnera (plus ou moins bien) mais ca ne sera pas aussi performant. Personnellement je conseillerai aussi d'attendre un peu avant de se jeter sur les premieres version de Vista en 64 bits.  Faire la migration d'un systeme 32 bits vers un systeme 64 bits possera certainement des pbs au depart donc si on veut pas essuyer les platres il faudra mieux attendre. Il existe une version 64 de XP, personnellement je l'ai jamais teste. Des amis par contre l'ont teste pour leur boulot et suite a differents pbs (plantages, incompatibilite entre drivers, drivers non disponibles) ils ont fait machine arriere.  
 
Choisir entre Linux ou Windows c'est surtout un choix personnel. Linux a longtemps souffert du fait qu'il fallait etre un geek pour pouvoir l'installer et l'utiliser. Maintenant avec des distributions comme ubuntu l'installation est automatique et il y a un grand nombre d'applications disponibles. Si l'on est un acros des jeux Windows est le systeme qui s'impose. Mais bon acheter un ordi simplement pour les jeux ca fait un peu cher (non ?). Autant acheter une Xbox ou une Playstation dans ce cas la c'est bien moins dispendieux.
 
Professionnellement parlant je preferes Linux, une fois que le systeme est installe et correctement configure il peut fonctionner 24/24 (veridique). Ca demande par contre un peu plus de competences techniques que Windows. Avec Windows je me rends meme plus compte quand je fais CTRL-ALT-DEL ou un reset du PC quand ca plante. Ca fait partie des choses "normale" (si l'on peut dire).

Message cité 2 fois
Message édité par Curieux1000 le 14-08-2006 à 06:58:56
n°4986821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 08:48:04  profilanswer
 


 
 
Perso, j'ai essayé Windows XP 64 bits et j ai pas vu d amelioration en terme de performance. si qq1 a des Bench comparant le 32 au 64 bits (qqe soit l OS) je suis preneur.
Edit : Et pas le bench d'AMD SVP, eux avaient completement grugé pour brider les version 32bits
 
Perso, pour ce qui est de linux, j ai souvent essayé de fair le pas, mais a chaque fois j ai ete emerdé par un truc par ci ou par la.
 
et mon windows lui tourne tres bien 24/24-7/7 de ce coté la, il y a longtemps que XP/2000/2003 n'a plus rien a envier a Linux


Message édité par Z_cool le 14-08-2006 à 08:49:21
n°4987030
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-08-2006 à 11:36:52  profilanswer
 

Je pense que pour le Core2Duo XP reste quand même à la hauteur...
Edit:Tout est relatif, on verra ce que ca donne avec Vista quand même.
 
Linux est assez léger pour le faire tourner sur n'importe quelle vieille machine ou machine récente.  
 
Pour ma part, je préfère mettre Linux sur un P3, que de le mettre sur mon P4 ou Conroe.

Message cité 2 fois
Message édité par naskz le 14-08-2006 à 11:37:14

---------------
- Feedback -
n°4987058
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-08-2006 à 11:56:40  profilanswer
 

naskz a écrit :

Je pense que pour le Core2Duo XP reste quand même à la hauteur...
Edit:Tout est relatif, on verra ce que ca donne avec Vista quand même.


A la hauteur de quoi ???
XP marche plus vite sur Core2Duo que sur P4, point barre... Si on est un joueur, y'a que XP qui tienne la route. Le 64-bits n'est pas utile sauf pitèt pour 0,5% des utilisateurs et encore, je pense être large... Donc XP 32 bits, c'est très bien...
Pour en revenir à Vista, tant que XP me conviendra, je n'installerai même pas Vista.

n°4987080
mac fly
Posté le 14-08-2006 à 12:08:48  profilanswer
 

Curieux1000 a écrit :

A mon avis un system et des applications 32 bits avec un processeur 64 bits c'est un peut donner du lard aux cochons (Ex Windows XP 32 bits).  
 
Pour Linux si l'on part des sources des applications comme avec Gentoo on peut se faire une configuration completement en 64 bits. L'avantage de cette distrib c'est que l'on peut specifier exactement le type de processeur et les options d'optimisations qui sont specifiques au processeur, lors du processus de compilation. Si par contre vous voulez simplement cliquer pour installer vos applications mieux vaut s'orienter vers des distrib Linux qui fournissent des packages pre-compiles en 64 bits. Elles marchent tres bien mais sont compilees (en generale) en 64 bits "generique". Il faut choisir entre performance ou simplicite.  
 
Pour Windows y a pas vraiment le choix vaut mieux attendre Vista 64 bits. Il faudra aussi attendre que vos applications soient disponibles en 64 bits. Avoir un systeme en 64 bits avec des applications en 32 bits ca fonctionnera (plus ou moins bien) mais ca ne sera pas aussi performant. Personnellement je conseillerai aussi d'attendre un peu avant de se jeter sur les premieres version de Vista en 64 bits.  Faire la migration d'un systeme 32 bits vers un systeme 64 bits possera certainement des pbs au depart donc si on veut pas essuyer les platres il faudra mieux attendre. Il existe une version 64 de XP, personnellement je l'ai jamais teste. Des amis par contre l'ont teste pour leur boulot et suite a differents pbs (plantages, incompatibilite entre drivers, drivers non disponibles) ils ont fait machine arriere.  
 
Choisir entre Linux ou Windows c'est surtout un choix personnel. Linux a longtemps souffert du fait qu'il fallait etre un geek pour pouvoir l'installer et l'utiliser. Maintenant avec des distributions comme ubuntu l'installation est automatique et il y a un grand nombre d'applications disponibles. Si l'on est un acros des jeux Windows est le systeme qui s'impose. Mais bon acheter un ordi simplement pour les jeux ca fait un peu cher (non ?). Autant acheter une Xbox ou une Playstation dans ce cas la c'est bien moins dispendieux.
 
Professionnellement parlant je preferes Linux, une fois que le systeme est installe et correctement configure il peut fonctionner 24/24 (veridique). Ca demande par contre un peu plus de competences techniques que Windows. Avec Windows je me rends meme plus compte quand je fais CTRL-ALT-DEL ou un reset du PC quand ca plante. Ca fait partie des choses "normale" (si l'on peut dire).


 
-Windows xp 64 bits marche bien le pb vient uniquement du fait que pas mal de constructeurs n'ont pas eu d'interet a développer des drivers 64 bits pour supporter leur matériel.Cet OS n'est absolument pas bancal, seulement on a bien vu que globalement le 64 bits n'apportait rien de transcendant c'est tout.
-Linux ou windows c'est une question de gouts persos.Je fais de tout avec mon pc, notament du jeux, hors linux et le jeux ça fait 2  :whistle:  ... j'ai pas envie de faire mumuse sous linux donc je reste avec un unique os qui est windows
-Enfin, mon pc sous xp ne plante "jamais" (les qques cas de plantages sont liés à mes o/c trop poussés), d'ailleurs j'ai un serveur en "passif"qui tourne 24h/24 7j/7 sous windows xp, je ne me rapelle meme plus la dernière fois ou je l'ai redémarré, ça se compte en mois  :D -> l'uc est posée en haut d'une armoire (il gère le partage de mes fichiers sur le réseau, mes téléchargements, partage d'imprimante etc...).J'ai voulut tenter linux par curiosité et j'ai vite oublié car il y avait pas mal de softs sous windows qui n'avaient pas leur équivalent sous linux (ou que je ne trouvais pas aussi pratique et simple à utiliser sous l'environnement linux  :sweat:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 14-08-2006 à 12:12:36
n°4987179
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-08-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

A la hauteur de quoi ???
XP marche plus vite sur Core2Duo que sur P4, point barre... Si on est un joueur, y'a que XP qui tienne la route. Le 64-bits n'est pas utile sauf pitèt pour 0,5% des utilisateurs et encore, je pense être large... Donc XP 32 bits, c'est très bien...
Pour en revenir à Vista, tant que XP me conviendra, je n'installerai même pas Vista.


 
Pas besoin d'être agressif... Le Win-64 ne sert à rien. Vista on verra j'ai dis...
Donc keepcool et reste sur WinXP32 (comme tout le monde) pour l'instant...


---------------
- Feedback -
n°4987186
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-08-2006 à 13:00:05  profilanswer
 

Mais chuis pas agressif :lol:
C'est les ??? qui t'ont fait peur ? :lol:
 
[:andromaque]
 
Ça va mieux là ? :)


Message édité par Fraisouille le 14-08-2006 à 13:00:19
n°4987196
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-08-2006 à 13:04:12  profilanswer
 

Peut-être les "???" et les "point  barre" et la suite successive de "..." ;)
 
Je suis un joueur aussi. J'ai toujours tourné sur WinXP et je changerai QUE quand je serai obligé d'aller sur Vista...  
 
C'est d'ailleurs dans l'optique d'avancer non ? Donc c'est pour ça que j'ai dis qu'on verra bien ce que Vista offre par rapport à WinXP car bon, c'est plus joli, c'est plus "simple"... Mais plus lent donc... bon. A méditer :p et à attendre pour voir. Je reste dans le droit chemin de la fenêtre XP :)


---------------
- Feedback -
n°4987316
Patou-Pato​u
Posté le 14-08-2006 à 13:51:58  profilanswer
 

Vu que mon futur PC à base de C2D disposera de 4 GB de RAM, je mettrai, comme sur l'actuel, un triple boot, avec un Linux (Debian testing), un FreeBSD (avec noyau et userland amd64 pour les deux, bien sûr) et par contre un Windows XP Pro 32 bits (parce que c'est tout ce que j'ai à disposition comme version...). Tout ça évidemment quand j'aurai acheté le matériel et que j'aurai un week-end entier à louzer, sachant que 99% du temps je ne me servirai que du Linux installé...

n°4987461
darkpengui​n
Posté le 14-08-2006 à 14:34:33  profilanswer
 

naskz a écrit :

Pour ma part, je préfère mettre Linux sur un P3, que de le mettre sur mon P4 ou Conroe.


 
Linux PEUT être très léger... mais il peut aussi tirer pleinement profit de la puissance d'un PC actuel...
 
C'est deux utilisation différentes:

  • Faire tourner un PC ancien avec un OS toujours maintenu, en tirant au maximum profit des ressources, et des mises à jours qui continues (contrairement aux OS propriétaires dont le développement cesse après qques années).
  • Faire tourner une station de travail/jeu/multimédia récente en tirant profit des ressources disponibles pour un maximum d'ergonomie et d'esthétique.


Linux peut faire les 2... Windows est plus souvent (j'ai pas dit tout le temps) cantonné au deuxième cas...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4987490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 14:51:28  profilanswer
 

Linux ... toujour maintenus ... faut le dir vite , tres vite ...
 
expérience perso : Bon mon linux commence a être vieux, allé, je vais faire les mise a jour de mes RedHat9, pur ca je lance l équivalent de RedHat Update : Votre version n'est plus supporté : Install de Debian a la place avec leur si révolutionnaire système de package ..... 1 an plus tard, changement de version, plus possible de récupérer un seul package.
 
expérience 2 : Merde mon Squid sur Linux merdoie comme un porc, j ai 4000 users qui gueule .. alors la mailling liste .
Mail : plein de réponse basique
Mail+ détails : qqe reponse
Mail+ plein de détail : j attend toujours mes reponses ...  
 
Format C:/install ISA 2000
 
 
 
c est moi ou ca ce transforme en Windows vs Linux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-08-2006 à 14:57:04

---------------
#mais-chut
n°4988336
Curieux100​0
Posté le 14-08-2006 à 20:58:22  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Windows xp 64 bits marche bien le pb vient uniquement du fait que pas mal de constructeurs n'ont pas eu d'interet a développer des drivers 64 bits pour supporter leur matériel.Cet OS n'est absolument pas bancal,...


 
Windows XP 64 bits est pas bancal a condition d'avoir tous les drivers pour ta machine et comme tu le dis tous les constructeurs ne les fournissent pas. Ta machine devient alors bancale voire non fonctionnelle si tu ne les as pas. C'est ce que j'ai pu comprendre des amis qui ont essayes XP 64 bits et qui ont maudit M$ pour ca :-D.
 

mac fly a écrit :

... seulement on a bien vu que globalement le 64 bits n'apportait rien de transcendant c'est tout.


 
Executer un programme 32 bits sur une machine n'en fera pas un programme 64 bits. Si tu veux vraiment tirer profit du processeur 64 bits il faut que ton prog soit compiler en 64 bits. Si tu veux vraiment tirer profit d'un processeur comme un Core 2 Duo il faut en plus que ton programme soit concu de maniere a travailler en mode multi-thread pour utiliser au mieu les 2 processeurs. A l'heure actuelle la plus part des programmes ne le font pas. En plus Windows XP est un systeme 32 bits ses APIs natives sont avant tout en mode 32 bits. Donc meme si tu as un programme en 64 bits lors des appels systemes le prog reviendra en mode 32 bits. Je suis d'accord avec toi un processeur 64 bits qui fait tourner un systeme et des applications 32 bits ca t'apporte un petit peu mais pas grand chose au vue de ce que tu pourrais gagne en etant full 64 bits.  
 

mac fly a écrit :

... mon pc sous xp ne plante "jamais" (les qques cas de plantages sont liés à mes o/c trop poussés) ... j'ai un serveur en "passif" ...


 
J'aimes bien ta phrase . Moi aussi il plante jamais sauf quand j'ai un ecran bleu :). Mais bon c'est peut etre parceque mon PC n'est pas "passif" :). J'ai un ami qui gere ~60 serveurs sous Windows et sinon autant sous Linux et il passe plus de nuits blanches a cause de ses serveurs Windows que Linux. J'ai un autre ami qui lui est tres branche jeux et qui tous les 3 mois est oblige de reinstaller son Windows. Faut dire qu'il arrete pas d'y installer un tas gadgets, au bout d'un certain temps sa machine ramme et fait le plein de spywares et de virus. Pourtant il est bien equipe il a un anti-spyware, un anti-virus, un anti-spam, un firwall et il upgrade regulierement le tous. Mais bon ces deux cas sont peut etre des cas isoles :-D. C'est sur que si on on "pousse" pas sur son Windows les risques qu'il plante sont moindre alors que c'est a ce moment la qu'on en a le plus besoin.  
 

mac fly a écrit :

... j'ai voulu tenter linux par curiosité et j'ai vite oublié car il y avait pas mal de softs sous windows qui n'avaient pas leur équivalent sous linux ...


 
Ca m'a fait cette effet la aussi, au debut. J'avais l'impression que sous Linux c'etait franchement le bordel. Puis petit a petit j'ai pris mes marques et surtout j'essaye d'eviter de penser a la mode Windows quand je travaille sous Linux et reciproquement.  La plus part des progs existe mais il faut savoir ou chercher.
 

mac fly a écrit :

... ou que je ne trouvais pas aussi pratique et simple à utiliser sous l'environnement linux  :sweat:


 
Je ne dirais pas le contraire. Generalement les outils sous Linux sont fournis sous forme d'utilitaire en ligne de commande et quand ils sont fournis avec des interfaces graphiques c'est des fois loin d'etre conviviale. D'un autre cote tu tombes aussi sur des outils vraiment tres puissants qui n'ont pas leur equivalent sous Windows. On peut donc dire aussi que il y a pas mal de softs Linux qui n'ont pas leur equivalent sous Windows. Pour ceux qui est des environnement tu as l'embarras du choix mais etant donne que tu viens du monde Windows essaye KDE. C'est celui qui sera sans doute le moins deroutant au debut. Il offre aussi un ensemble d'outils graphiques integres comme un Browser, email, clients rss, post-it, carnet d'adresse, Calendar... Les durs de durs sous Linux n'aiment generalement pas KDE car il le trouve trop "Windows". :)


Message édité par Curieux1000 le 14-08-2006 à 22:37:52
n°4988345
kagekev
Posté le 14-08-2006 à 21:00:50  profilanswer
 

Mac OS pour moi, vu que je tente d'acquerir un Mac Intel dans le millenaire (enfin, je temps d'avoir 1300€ )

n°4988378
Curieux100​0
Posté le 14-08-2006 à 21:11:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Linux ... toujour maintenus ... faut le dir vite , tres vite ...
 
expérience perso : Bon mon linux commence a être vieux, allé, je vais faire les mise a jour de mes RedHat9, pur ca je lance l équivalent de RedHat Update : Votre version n'est plus supporté : Install de Debian a la place avec leur si révolutionnaire système de package ..... 1 an plus tard, changement de version, plus possible de récupérer un seul package.
 
expérience 2 : Merde mon Squid sur Linux merdoie comme un porc, j ai 4000 users qui gueule .. alors la mailling liste .
Mail : plein de réponse basique
Mail+ détails : qqe reponse
Mail+ plein de détail : j attend toujours mes reponses ...  
 
Format C:/install ISA 2000
 
c est moi ou ca ce transforme en Windows vs Linux ?


 
Essaye Gentoo ils ont un excellent forum j'ai toujours trouver mes reponses. Il y a peu de reponse "basique" et un grand nombre des documentations sur le site on ete fait a partir des echanges fait sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Curieux1000 le 14-08-2006 à 21:28:46
n°4989005
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 06:36:50  profilanswer
 

Curieux1000 a écrit :

Essaye Gentoo ils ont un excellent forum j'ai toujours trouver mes reponses. Il y a peu de reponse "basique" et un grand nombre des documentations sur le site on ete fait a partir des echanges fait sur le forum.


 
 
la mailling list que j avais utilisé est quand meme l'officiel de Squid ... a partir de la , j ai du mal a en imaginer de plus importante.
 
 
enfin bon, pour moi le probleme a ete regle avec windows


Message édité par Z_cool le 15-08-2006 à 07:39:29
n°4989023
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2006 à 07:40:14  profilanswer
 

puré il sufit que je dise ca pour que mon serveur soit crashé ce matin ...
 
mais bon ... ca fait 1 mois que je sais qu'un HD est dead dessus ...

n°4989620
naskz
Conroe Inside
Posté le 15-08-2006 à 13:32:37  profilanswer
 

lol, je touche du bois pour toi pour les mois à venir !


---------------
- Feedback -
n°4993127
Herr Pfarr​er
Posté le 16-08-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

Windows 2000 !!!
Ben oui, ça marche bien et il n'y a pas besoin de clé à la con...

n°4993187
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-08-2006 à 23:48:57  profilanswer
 

Herr Pfarrer a écrit :

Windows 2000 !!!
Ben oui, ça marche bien et il n'y a pas besoin de clé à la con...


 
Va donc t'acheter un windows légal.  [:carambar eloustic]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4993295
naskz
Conroe Inside
Posté le 17-08-2006 à 00:57:01  profilanswer
 

Va donc télécharger un linux légal [:carambar eloustic]


---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo / quel OS ?

 

Sujets relatifs
Probleme dispo Core 2 Duo...probléme démarrage pc, asus p5b, Core 2 duo 6400
Avis config finale core 2 duoConfiguration - Core 2 Duo pour GRAPHISTE - Questions&suggestions ?
DDR PC2700 et core 2 duo E6300.Compatibilité? Core 2 duo
DDR2 PC6400 avec un AM2 3800+ dual coreP4 vs Core 2 duo
Plus de sujets relatifs à : Core 2 Duo / quel OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR