titouke a écrit :
Bonjour à tous ,
je suis un jeune graphiste travaillant sur 3ds Max/ illustrator / Photoshop / Painter Ix et Art Lantis .
Je désire aujourd'hui renouveller ma configuration , sur la base de la 975X Platinum PowerUp Edition de chez MSI ( pour la marque , et la possibilité de passer en 8GO mémoire , et en SLI au niveau des Cartes graphiques )
Cependant , j'ai quelques questions concernant :
-Le disque Dur
-La carte graphique
-La mémoire 1 . Le disque Dur .
Pour un graphiste , que ce soit du tampon ou du temps de calcul de rendu , je me pose la question du DD à employer . 2 raptors 10K tpm en Raid O ? 1 seul en SATA 150 ? ou du 7,2 pour l'économie et la stabilité ?
Y a t'il vraiment des différences interessantes entre un DD 7,2k , 10k ou encore 15k tpm ?
2 . La carte Graphique
Me contentant de 2x 1 Go de DDRII PC 6400 , je comptais simplement m'offrir une 7600 GT , et l'émuler en Quadro
Pourtant , on me parle beaucoup de SLI ou Crossfire , et je me pose la question du gain de performance . Dans ce cas je compte sur deux X1800 . On parle aussi beaucoup des Quadro pour les Pros de la 3D .. peut etre qu'une Quadro FX , de bas de game me correspondrait mieux ?
Bref , quelle solution semble la plus avantageuse selon vous ?
3 . La mémoire
Alors la c est plutot simple , je pensais y mettre le prix avec 2 x 1 Go de Corsaire PC6400 ma seule question est : La Gskill est elle vraiment compatible ?
Merci de vos prochaines réactions . Je suis conscient de ne pas pouvoir m'acheter une réelle station de travail , mais j'aimerais savoir sur quoi je dois mettre l'accent pour avoir une station performante!
|