Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc avec conso minimale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc avec conso minimale

n°6543936
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 16-08-2008 à 09:29:30  profilanswer
 

Salutation,
 
Je cherche à monter un pc qui sera en tout premier lieu utilisé pour relever les informations de ma station méteo pui envoyer ces données cia un serveur ftp.
Je souhaite que celui ci consomme le moins possible et la contrainte est qu'il doit avoir impérativement un port série.
 
Pouvez vous m'aider?


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 09:29:30  profilanswer
 

n°6549479
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 19-08-2008 à 15:16:40  profilanswer
 

ca défoule pas les foules... mouarf

n°6549504
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 15:33:50  answer
 

ckqrisse a écrit :


Je cherche à monter un pc qui sera en tout premier lieu utilisé pour relever les informations de ma station méteo pui envoyer ces données cia un serveur ftp.
Je souhaite que celui ci consomme le moins possible et la contrainte est qu'il doit avoir impérativement un port série.
 
Pouvez vous m'aider?


 
Pourrai-tu nous en dire plus sur ton budget ?
 
Veut-tu un PC complet (avec ecran, OS, clavier, souris) ?
 
Serait-tu capable de monter ce PC toi même, d'installer windows, et les drivers ?
 
Sinon, tout les PC consomment à peu prêt la même chose, sauf dans le cas d'ajout d'une grosse carte graphique.
 
Pour les ports série, ça devient de plus en plus difficile à trouver d'origine sur les carte mères, mais tu peut ajouter une carte contrôleur de ce type sur port PCI :
 
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] ports.html
 
 

n°6549522
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-08-2008 à 15:45:45  profilanswer
 

Du mini itx a base de via ca devrait passer, tres basse conso, alimentable en 12v, ports serie, passif, petite dimension,...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6549624
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 19-08-2008 à 16:35:03  profilanswer
 

J'ai découvert l'ensemble carte mère + processeur atom, celui ci serait il assez puissant? (je me rend pas compte de la puissance de cet ensemble)
Eventuellement si je pouvais y rajouter un client torrent, ca serai le pannard..
 
Sinon pas de budget limite, l'objectif c'est d'avoir la config suffisante qui consomme le moins possible.
ca tournera sous windows xp (nécessaire pour mon log météo).
Pas d'écran ni d'autres périphérique après l'installation, je mettrai de quoi prendre la main a distance.  
 
Autrement je monte déjà mes pc, mais je ne me suis jamais penché sur la consommation électrique, juste le silence.. c'est donc une nouvelle approche pour moi

n°6549628
yodatoto
Posté le 19-08-2008 à 16:38:37  profilanswer
 

processeur VIA ou nano sur carte ITX ou mini-ATX sera largement suffisant pour faire tourner un client/serveur torrent et ton logiciel meteo et ceci sur Windows XP

n°6550231
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 23:20:58  answer
 

yodatoto a écrit :

processeur VIA ou nano sur carte ITX ou mini-ATX sera largement suffisant pour faire tourner un client/serveur torrent et ton logiciel meteo et ceci sur Windows XP


 
[:rastaman40], les VIA consomment vraiment presque rien.
 
Quelque chose dans ce genre la :
 
http://www.technodiscount.com/webm [...] id=2&nid=2
 
Par-contre, il ne faut pas rechercher la performance avec ce genre de proco.  ;)  

n°6550269
calint
Posté le 19-08-2008 à 23:42:41  profilanswer
 

Pour vraiment pas cher sinon tu as de l'atom :
 
http://www.materiel.net/ctl/ITX/39008-D945GCLF.html

n°6551422
boissez
Posté le 20-08-2008 à 16:29:27  profilanswer
 

Une autre option serai d'acheter un vieux portable d'occase avec un écran abimé. Seule question est si ils sont trouvable avec un port serie.
 
Edit: un tit google et j'ai trouvé que les vieux dell latitude D600/610/620 ont un port serial. Avec speedstep, RMClock et écran éteint la conso ne devrai pas dépasser les 20W... et le tout pour env. 200€ sur ebay (http://cgi.ebay.co.uk/DELL-D610-LA [...] 286.c0.m14)  :D (et entre un VIA/Atom et un Pentium M... y a po photo  :jap: )


Message édité par boissez le 20-08-2008 à 16:50:52
n°6552632
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 21-08-2008 à 09:18:47  profilanswer
 

Je ne cherche pas la performance, juste le necessaire pour que ca tourne tout seul ;)
 
merci pour vos réponses, je vais étudier ca  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc avec conso minimale

 

Sujets relatifs
Pc Gamer Silencieux pour envrions 1000€[CONFIG] PC JEUX 650 Euros HELP
Monter son propre PCPC en panne peu etre alimentation ? :/ help
[AIDE] Gros probleme de PC HELPConfiguration PC pour de la MAO ?
Aide config Pc[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PC
Aide pour évolution d'un PC[ CONSEILS ] Grosse config. sur un Mini PC
Plus de sujets relatifs à : Pc avec conso minimale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR