Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter son propre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son propre PC

n°6543413
dewitos
Posté le 15-08-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une première question à vous poser. Est-ce qu'il est plus économique et plus sur de monter son propre PC (pas un kit, acheter pièce à pièce) ou justement est-il plus intéressant pour un débutant comme moi d'acheter un PC tout fait ?
 
Moi j'ai déjà un avis la dessus, je voudrais monter mon propre PC avec quelqu'un de confirmé à mes côtés pour m'aider à choisir le matériel et bien le monter. Et j'ai fait quelques comparaisons et je suis persuadé que monter un PC soi même est plus sur.
 
Mais le hic, c'est que mes parents sont d'un tout autre point de vue et j'ai un mal de chien a les convaincre ... si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

n°6543417
calint
Posté le 15-08-2008 à 19:41:16  profilanswer
 

Le mieux reste encore, si tes parents sont réticents, de commander chez materiel.net ou ldlc.com qui proposent des options montage pour une poignée d'euros (autour de 30 euros il me semble).

n°6543419
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

si tu le montes tu mets exactement ce que tu veux dedans, tu n'as pas des composants bridés, et pas de garantie qui saute si tu as envie de l'ouvrir pour changer une pièce à l'intérieur.
Et ce sera souvent moins cher, et Windows ne te sera plus vendu de force.

 

Outre cela en montant tu acquiers des connaissances qui te permettront peut-être de savoir le réparer s'il tombe en panne.

 

Et vraiment de nos jours monter un PC même si ça reste un peu compliqué ça ne comporte pour ainsi dire aucun risque pour peu qu'on prenne le temps de s'informer pour savoir ce qu'on fait :jap:


Message édité par Misssardonik le 15-08-2008 à 19:44:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°6543440
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 15-08-2008 à 20:04:29  profilanswer
 

http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html si tu aime les légo alors monté un pc c'est fait pour toi ;)

n°6543449
peet13
.::CRYSIS Player::.
Posté le 15-08-2008 à 20:09:11  profilanswer
 

j'ajouterai même que si tu prefere les playmobil  :D :
 
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481
 
Sérieux, lis ça tranquillement, tu verra que c'est pas sorcier, fait le meme lire a tes parents, ca les rassurera peut etre :)
 
bon courage  :hello:  
 

n°6543452
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 15-08-2008 à 20:10:21  profilanswer
 

peet13 a écrit :

j'ajouterai même que si tu prefere les playmobil  :D :
 
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481
 
Sérieux, lis ça tranquillement, tu verra que c'est pas sorcier, fait le meme lire a tes parents, ca les rassurera peut etre :)
 
bon courage  :hello:  
 


c'est des légo ;) (chui fan et alors ??? :o )

n°6543760
dewitos
Posté le 16-08-2008 à 00:25:34  profilanswer
 

en tout cas je vous remercie, c'est vrai que c'est surtout au niveau des garanties et des connaissances.
 
Je vais en parler avec mes parents ... c'est pas chose gagné mais avec vos arguments ce sera plus facile ...
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter son propre PC

 

Sujets relatifs
PC en panne peu etre alimentation ? :/ help[AIDE] Gros probleme de PC HELP
Configuration PC pour de la MAO ?Aide config Pc
[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PCAide pour évolution d'un PC
[ CONSEILS ] Grosse config. sur un Mini PCConseil pour monter la CM sur le boitier
Panne PC - Diagnostic & remplacementboot impossible sur PC et portable en meme temps ..
Plus de sujets relatifs à : Monter son propre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR