Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour de la MAO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC pour de la MAO ?

n°6542906
Tit Helix
Posté le 15-08-2008 à 13:50:19  profilanswer
 

Bonjour,  
cela fait un bon bout de temps que je fais de la MAO à petit budget. Aujourd'hui, je suis réduit à me tourner vers une configuration PC plus puissante. Je suis actuellement sur un laptop acer 1690 avec un processeur Intel Pentium M 760 cadencé à 2ghz, 2 Go de DDR2, un dur de 120 Go partitionné en 2 (30 Go pour une partition 'bureautique' et le reste pour une patition 'MAO', le tout en mutli boot windows XP home).  
J'ai une carte son externe Mackie Onyx Satellite en firewire qui fait bien son boulot.  
Sous Nuendo (version de Cubase 'amélioré'), malgré une config confortable, mon pauvre portable sature assez vite. Quelques pistes audio, quelques pistes midi avec VST, quelques effets directs et le son capote. Je suis obligé alors d'augmenter ma latence audio afin de soulager le processeur ce qui me rend la tâche bien plus difficile pour éditer mes compos.  
Je me tourne donc aujourd'hui vers une config bien plus musclée et m'apprête à faire le choix d'un PC en tour plutôt qu'un portable. Je me suis renseigné à droite à gauche pour essayer de comprendre de quoi un PC avait besoin pour fonctionner et j'ai essayer de faire attention aux différentes compatibilités entre chaque éléments. Cela dit, n'ayant jamais monter de PC moi-même, j'aimerais avoir l'avis de personnes s'y connaissant suffisement pour me dire si tel composant va avec un autre ou si ma config est trop prétentieuse ou au contraire si elle est trop modeste. Voilà mon choix:  
 
Boîtier PC : Cooler Master Cosmos S (Aluminium)  
 
Carte mère : ASUSTek P5K-E/WIFI-AP (Intel P35 Express) - ATX  
Processeur : Inter Core 2 Quad Q9450 - Quad Core - Cache L2 12Mo - FSB 1333 (gravure 0.045 micron)  
Ventilateur processeur : ASUSTek Silent Knight II  
Mémoire PC : Kingston ValueRAM 4 Go (2x2Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7  
Disque dur interne : 2 x seagate Barracuda 500Go, 7200RPM,  SATA 3Gb/s,  32Mo (les disques étant montés en RAID 0)  
Carte graphique :ASUSTek EN8500GT SILENT MAGIC/HTP/512Mo TV-Out/DVI - PCI Express  
Alimentation : Thermaltake Toughpower - WO117 - Alimentation 750 W  
Graveur DVD : Lite-On LH-20A1S  
Moniteur LCD : Yuraku 19" LCD  
Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus  
Souris : Heden Souris optique PS2  
 
Voilà pour la config. J'aimerais donc savoir si tous ces composants sont compatbiles entre eux, si par exemple le fait de mettre de la DDR3 est une mauvaise ou une bonne idée (car je crois qu'il est inutile de mettre de la mémoire cadencée à une vitesse non exploitable par la carte mère... maiS j'en suis pas sûr), si l'alimentation est suffisante pour gérer un processeur Quad Core, si les disques dures ne sont pas trop bruyants... Si il ne manque rien!  
Bref, je suis ouvert à toutes vos remarques et vous remercie d'avance votre aide précieuse.  
@+++
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 13:50:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour de la MAO ?

 

Sujets relatifs
Aide config Pc[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PC
Aide pour évolution d'un PC[ CONSEILS ] Grosse config. sur un Mini PC
Avis configuration Mini ITX & Alimentation Externe CorsairConfiguration gamer à moindre prix…
Panne PC - Diagnostic & remplacementboot impossible sur PC et portable en meme temps ..
Virus puis PC portable qui ne démarre plus !/!\ Configuration Gamer - 8400 & Samsung T220
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC pour de la MAO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR