Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en panne peu etre alimentation ? :/ help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en panne peu etre alimentation ? :/ help

n°6543160
RO_LO
Posté le 15-08-2008 à 16:31:56  profilanswer
 

salut a tous
ben voila mon ordi a un ptit probleme. tout marcher trés bien jusqua ce matin.
j'essai d'alumé et rien. j'ai testé a peu prés tout ce qui pouvait poser une panne
sans succés   :sweat:  é la j'ai remarqué ke le ventilo dans l'alimentation ne tourné plus.  :??:  
Est ce que vous penser que c'est de la que viens le probleme ? parceque les voyan lecteur cd é autre sallume.
Donc est ce que un simple ventilo dans lalim peut causer tout sa ou bien c'est mon alim qui est mort ?
 
Merci d'avance pour votre réponse a tous, vous savez comment c'est dur quand un ordi marche pu  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 16:31:56  profilanswer
 

n°6543251
jean pierr​e
Posté le 15-08-2008 à 17:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
le fait que le ventilo de l'alim ne tourne plus indique qu'il n'a plus extrait d'air chaud de celle ci. cela a put entrainer le deces de celle ci. Un moyen de faire un petit test en mettre une autre en experant que les autre composant derriere n'est pas ete entrainé avec

n°6543255
RO_LO
Posté le 15-08-2008 à 17:32:54  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
le fait que le ventilo de l'alim ne tourne plus indique qu'il n'a plus extrait d'air chaud de celle ci. cela a put entrainer le deces de celle ci. Un moyen de faire un petit test en mettre une autre en experant que les autre composant derriere n'est pas ete entrainé avec


 
 
ok j'ai essayé avec une alim de 100 watt  :sweat:  sa marche  pas mais je pense que cette alim dois etre troooos faible  xDD
faut j'essay de trouvé une otre alim.
 
Et quand tu di les autre composant derriere tu parle de quoi ?  :??:

n°6543257
david_topi​c
Posté le 15-08-2008 à 17:33:03  profilanswer
 

RO_LO a écrit :

salut a tous
ben voila mon ordi a un ptit probleme. tout marcher trés bien jusqua ce matin.
j'essai d'alumé et rien. j'ai testé a peu prés tout ce qui pouvait poser une panne
sans succés   :sweat:  é la j'ai remarqué ke le ventilo dans l'alimentation ne tourné plus.  :??:  
Est ce que vous penser que c'est de la que viens le probleme ? parceque les voyan lecteur cd é autre sallume.
Donc est ce que un simple ventilo dans lalim peut causer tout sa ou bien c'est mon alim qui est mort ?
 
Merci d'avance pour votre réponse a tous, vous savez comment c'est dur quand un ordi marche pu  :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
 
Alimentation ou bien carte mere ou bien fil/bouton de la facade
 
a vue de nez, et vu que tes cd tournent, peut etre l'etage dalimentation de la carte mere ???

n°6543269
RO_LO
Posté le 15-08-2008 à 17:38:41  profilanswer
 

david_topic a écrit :


 
 
Alimentation ou bien carte mere ou bien fil/bouton de la facade
 
a vue de nez, et vu que tes cd tournent, peut etre l'etage dalimentation de la carte mere ???


 
 
étage d'alimentation de la carte mére ??  :??:  c kwa ? x)

n°6543931
RO_LO
Posté le 16-08-2008 à 09:17:53  profilanswer
 

Et j'ai remarqué aussi que le ventilo du processeur tourne aussi...
donc est ce que le probleme vien vraiment de l'alim ?
 
Bon je récapitule:
- lecteur cd souvre et le voyant sallume
- voyant on/off en facade s'allume
- ventilo processeur tourne
- ventilo dans la tour tourne aussi
 
il y a juste le ventilo de l'alim qui ne tourne pas é l'ordi ne démare pas enfin tout les voyant et ventilo marche mais mm pas de bios au démargage  
 
Si sa vené de l'alim tout sa ne marcherai pas nan ??
 
aidez moi svp, j'ai pas d'autre alim sous la main et sa serai un peu inutil d'acheter une alim neuve juste pour tester et me rendre compte que sa ne résou pas le prob :s

n°6544027
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-08-2008 à 11:28:43  profilanswer
 

Ton alim tu peux la tester facilement : tu débranches l'alimentation eatx de la carte mère, tu branches l'alim au courant, tu prends un trombonne, tu le plie en deux, tu mets l'un des bouts dans le vert et l'autre dans n'importe quel noir, un peu comme ça :
 
http://worldserver.oleane.com/heissler/images/Connecteur_ATX_01.jpg
 
Si le ventilo tourne, c'est qu'à priori, l'alim est bonne. A priori :D

n°6544305
biker987
Posté le 16-08-2008 à 14:37:28  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ton alim tu peux la tester facilement : tu débranches l'alimentation eatx de la carte mère, tu branches l'alim au courant, tu prends un trombonne, tu le plie en deux, tu mets l'un des bouts dans le vert et l'autre dans n'importe quel noir, un peu comme ça :
 
http://worldserver.oleane.com/heis [...] ATX_01.jpg
 
Si le ventilo tourne, c'est qu'à priori, l'alim est bonne. A priori :D


voici un site qui pourra plus t aider si tu n a pas trop compris   http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

n°6544384
RO_LO
Posté le 16-08-2008 à 15:45:04  profilanswer
 

okiii merci de vos réponse
l'alim marche bien alors donc la je repars a zéro... keski marche pas :(
 
maintenant je pense que sa doit etre soit la carte mére soit le proc :s
 
quest ce que vous en pensez et est ce que vous avez des idées pour testé tout sa et pouvoir trouver quel materiel et defectueux
 
merci

n°6544387
RO_LO
Posté le 16-08-2008 à 15:46:51  profilanswer
 

je pense pas que sa peu etre la carte graphique parceque j'ai une carte graphique branché sur le pin mauve (:/) et la carte graphique integrer a la carte mére
 
j'ai essayé de branché mon écran sur les 2, ya aucun qui marche  =(

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 15:46:51  profilanswer
 

n°6545996
biker987
Posté le 17-08-2008 à 18:11:35  profilanswer
 

RO_LO a écrit :

je pense pas que sa peu etre la carte graphique parceque j'ai une carte graphique branché sur le pin mauve (:/) et la carte graphique integrer a la carte mére
 
j'ai essayé de branché mon écran sur les 2, ya aucun qui marche  =(


ton processeur n'a pas surchauffer ou tu a essayé avec les barrette de ram si elle marche normal que sa démarre pas . :lol:

n°6546066
RO_LO
Posté le 17-08-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

biker987 a écrit :


ton processeur n'a pas surchauffer ou tu a essayé avec les barrette de ram si elle marche normal que sa démarre pas . :lol:


 
jcomprend pas ton message  :/

n°6546216
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-08-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

Hello, avant toute chose donne nous ta config et surtout ton alim, je pense que le probleme vient de la....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6548008
RO_LO
Posté le 18-08-2008 à 18:58:30  profilanswer
 

ok ben jte donne ske jkonné
 
carte mére: asrock P4i45gv
ram: 2*512 (marque m&s en diré, jamé entendu parlé xD)
carte graphique : nvidia Gforce 2mx400 jcroi
proc: pentium 4 simple coeur 1.8Ghz overcloké a 2Ghz
alim : fsp group inc. 300w
 
voila jpense que c tout ske je sais, si ta besoin d'autre chose n'hésite pas =)

n°6549247
depreg
Posté le 19-08-2008 à 12:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai également un problème similaire c à d une panne complète due au non démarrage de mon alimentation. Je n'ai à l'heure actuelle pas encore pu déterminer l'origine de cette panne et je vais vous citer les actions dèjà prises:
 
- changer d'alim ATX sans succès
 
- rebrancher l'ancienne alim en court-circuitant le câble vert du connecteur vers la masse:
à ce moment, l'alim redémarre, le ventilateur de processeur tourne et les témoins d'alim et disque dur sont allumés. Mais, toujours écran noir et je n'entends pas le disque dur fonctionné.
 
- déconnecter toutes les cartes sur les slots PCI et toujours pas de changement.
 
- replacer la carte graphique et débrancher les alim's des disques et toujours en panne.
 
Question?
Comment fonctionne le démarrage de l'alim, existe-t-il un circuit interface entre le bouton face avant et le bloc d'alimentation?
 
A part changer de carte mère, avez-vous une autre suggestion d'où proviendrait le problème?
 
Merci d'avance pour vos réactions.
 
DPG

n°6549828
depreg
Posté le 19-08-2008 à 19:04:39  profilanswer
 

Re-salut à tous,
vous n'allez certainement pas le croire mais en dernier recours (je ne sais pas pourquoi) j'ai songé à contrôler la pile de la carte mère et elle n'avait plus que 300 mV au lieu de 3 V. Ni une ni deux, je l'ai remplacée et chose étrange, le PC sait mis à fonctionner. J'ai par après enlever le court-circuit du connecteur de l'alim et tout refonctionne comme auparavant. A l'exception de la date et l'heure, les paramètres du BIOS étaient toujours corrects.
Voici à titre d'info les données de mon PC:
W6399M7 V1.14 012903 10 :30 :00 MEDIONPC
Main Processor : INTEL Pentium® 4 1.8
Memory Testing : 524288K OK
Primary Master : ST380020A 3.34
Primary Slave : WDC WD25000JB-00GVA008.02D08
Secondary Master: IDE DVD-ROM 16X V1.3!
Secondary Slave: SONY DVD RW DW-D22A BYS2
01/29/2003-i845-W627HF-6A69VM4BC-00
CPU Type: Intel Pentium® 4 Base Memory: 640K
CPU ID/uCode ID:0F12/28 Extended Memory: 523264K
CPU Clock: 1.8GHz Cache Memory 256K
 
"Incroyable mais ... vrai"
En espérant que cela puisse servir...
DPG

Message cité 1 fois
Message édité par depreg le 20-08-2008 à 19:35:53
n°6550558
biker987
Posté le 20-08-2008 à 08:53:47  profilanswer
 

depreg a écrit :

Re-salut à tous,
vous n'allez certainement pas le croire mais en dernier recours (je ne sais pas pourquoi) j'ai songé à contrôler la pile de la carte mère et elle n'avait plus que 300 mV au lieu de 3 V. Ni une ni deux, je l'ai remplacée et chose étrange, le PC sait mis à fonctionner. J'ai part après enlever le court-circuit du connecteur de l'alim et tout refonctionne comme auparavant. A l'exception de la date et l'heure, les paramètres du BIOS étaient toujours corrects.
Voici à titre d'info les données de mon PC:
W6399M7 V1.14 012903 10 :30 :00 MEDIONPC
Main Processor : INTEL Pentium® 4 1.8
Memory Testing : 524288K OK
Primary Master : ST380020A 3.34
Primary Slave : WDC WD25000JB-00GVA008.02D08
Secondary Master: IDE DVD-ROM 16X V1.3!
Secondary Slave: SONY DVD RW DW-D22A BYS2
01/29/2003-i845-W627HF-6A69VM4BC-00
CPU Type: Intel Pentium® 4 Base Memory: 640K
CPU ID/uCode ID:0F12/28 Extended Memory: 523264K
CPU Clock: 1.8GHz Cache Memory 256K
 
"Incroyable mais ... vrai"
En espérant que cela puisse servir...
DPG


content pour toi que cela est résolue :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en panne peu etre alimentation ? :/ help

 

Sujets relatifs
[AIDE] Gros probleme de PC HELPConfiguration PC pour de la MAO ?
Aide config Pc[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PC
Aide pour évolution d'un PC500 W en alimentation c'est suffisant pour 280 GTX ?
[ CONSEILS ] Grosse config. sur un Mini PCAvis configuration Mini ITX & Alimentation Externe Corsair
faire marcher l'alimentation sans la carte mere 
Plus de sujets relatifs à : PC en panne peu etre alimentation ? :/ help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR