Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils pâte thermique CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pâte thermique CPU

n°5118170
tony1232
Posté le 20-10-2006 à 22:41:26  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
J'ai juste une petite question :  
 
j'ai remarqué il y a quelques jours que, après l'installation de mon ventirad Xilent Blade http://www.hartware.de/review_530.html, ma carte mère s'était légèrement déformée (tordue).
 
Je l'ai donc démontée du boîtier tout à l'heure (sans démonter le ventirad, puisqu'elle ne pouvait pas se tordre plus vu qu'il y a une plaque derrière la carte), et j'ai resseré la plaque de derrière, et légèrement desserré celle de devant (celle qui pince la plaque contre le CPU).
 
Et en vérifiant si le ventirad était assez serré (je n'ai pas osé trop serrer), je l'ai fait bouger (et je l'ai donc remis en place et serré un peu plus).
 
Le ventirad n'a bougé que d'environ 2mm et je l'ai remis en placE.
 
J'ai peur d'avoir réduit la couche de pâte thermique que j'avais mis sur le CPU lors de l'installation (j'en avait quand même mis assez).  
 
Pour info, mon processeur est un P4 3GHz Hyperthreading.
Je tourne à 32°C en IDLE, et à 44°C en BURN (d'après speedfan, mon BIOS me donnant environ 10°C en plus, mais mon revendeur informatique m'a dit que les carte mères étaient mal calibrées et que la t° réelle était celle donnée par speedfan).
 
Pensez-vous que la pâte thermique est correctement appliquée ???
 
Merci beaucoup d'avance
 
Antho

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 22:41:26  profilanswer
 

n°5118178
d@kn1ko
Posté le 20-10-2006 à 22:43:46  profilanswer
 

tony1232 a écrit :

Salut à tous !!!
 
J'ai juste une petite question :  
 
j'ai remarqué il y a quelques jours que, après l'installation de mon ventirad Xilent Blade http://www.hartware.de/review_530.html, ma carte mère s'était légèrement déformée (tordue).
 
Je l'ai donc démontée du boîtier tout à l'heure (sans démonter le ventirad, puisqu'elle ne pouvait pas se tordre plus vu qu'il y a une plaque derrière la carte), et j'ai resseré la plaque de derrière, et légèrement desserré celle de devant (celle qui pince la plaque contre le CPU).
 
Et en vérifiant si le ventirad était assez serré (je n'ai pas osé trop serrer), je l'ai fait bouger (et je l'ai donc remis en place et serré un peu plus).
 
Le ventirad n'a bougé que d'environ 2mm et je l'ai remis en placE.
 
J'ai peur d'avoir réduit la couche de pâte thermique que j'avais mis sur le CPU lors de l'installation (j'en avait quand même mis assez).  
 
Pour info, mon processeur est un P4 3GHz Hyperthreading.
Je tourne à 32°C en IDLE, et à 44°C en BURN (d'après speedfan, mon BIOS me donnant environ 10°C en plus, mais mon revendeur informatique m'a dit que les carte mères étaient mal calibrées et que la t° réelle était celle donnée par speedfan).
 
Pensez-vous que la pâte thermique est correctement appliquée ???
 
Merci beaucoup d'avance
 
Antho


 
c est bon touche rien
speedfan lie la sonde de la carte mere donc si la sonde de la cm fait une erreur speedfan aussi.. :ange: (raconte nimp ton revendeur)


Message édité par d@kn1ko le 20-10-2006 à 22:44:13
n°5118183
tony1232
Posté le 20-10-2006 à 22:47:10  profilanswer
 

ben pa forcément psk kan j li la t° en IDLE sous speedfan, c'est entre 30 et 32°C, et dans le BIOS, c'est entre 40 et 45 °C.  
 
Et apparament c'est que les cartes mères ont des "pilotes" intégrés aux puces pour lire la sonde CPU mais elles sont très mal calibrées.
Les pilotes chargés sous Windows sont eux bien calibrés, et c'est ceux qu'utilise speedfan.

n°5118184
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-10-2006 à 22:47:22  profilanswer
 

En meme temps, j'ai jamais vu de vendeur dire des choses censées. :D

n°5118187
tony1232
Posté le 20-10-2006 à 22:48:57  profilanswer
 

mdr !!!
 
et sinon les autres vous en pensez quoi pour ma pâte thermique et mes t° ?

n°5118201
tony1232
Posté le 20-10-2006 à 23:00:39  profilanswer
 

je souhaitais aussi vous poser une question : est-ce que si le ventirad du CPU est trop serré, le socket risque-t-il de se casser ou de se fendre ???
 
Je vous rassure, là il n'est pas trop serré (je ne pense pas ;-) ). Je n'ai pas eu à forcer lors du vissage pour assurer le maintien en position du ventirad. Donc je ne pense pas qu'il soit trop serré. Qu'en pensez-vous ?

n°5118828
tony1232
Posté le 21-10-2006 à 12:52:04  profilanswer
 

up svp !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils pâte thermique CPU

 

Sujets relatifs
Achat PC, conseils... Merci!Athlon 64 X2 , socket AM2 et pate thermique !!?
Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.Compatibilité CPU et carte mère (Prescott)
CPU type 939 ou AM2 ?P5B DLX "CPU FAN ERROR"
P2B DLX "CPU FAN ERROR "Besoin de conseils pour une config à 4000 € !!!
conseils refroidissement pc-dl bi xeon 3.06Gh 
Plus de sujets relatifs à : conseils pâte thermique CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR