J'ai aussi un PC-DL et ce depuis 3 années.
Ici ma config > http://transgarp.dyndns.org/hardware/info.html
Ce que j'ai trouvé le mieux à faire pour éliminer le bruit et les vibrations est d'insérer les ventilos Intel dans une tube de caoutchouc et percer le boitier pour sortir l'air chaud vers l'extérieur et ainsi éviter l'emballement des ventilos à plus de 10,500 rpm si on place le mobo dans un boitier standard non percé qui cause l'air chaud à boucler dans l'environnement fermé d'un boitier standard..
http://transgarp.dyndns.org/hardware/1600/w01.jpg
http://transgarp.dyndns.org/hardware/1600/w02.jpg
En faisant ca j'arrive à ses données si je maintiens la température de la pièce en bas de 25 degrés Celcius. A plus de 35 degrés dans la pièce, les ventirad s'emballent malgré que les CPU sont dormants, imaginez à pleine charge:
Bruit de 49db, les CPU au minimum, les ventilos à 5000 rpm
Bruit de 72db, les CPU au maximum, les ventilos à 9200 rpm
Avec ma config jamais la température des CPU dépasse 54 degré Celcius
Par contre je crois que les vibrations à haut régime des ventirad commencent à avoir raison de la carte mère, il y a 2 ans le son onboard a rendu l'âme et depuis 2 mois si je présente un disque vierge de type DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW un écran bleu se présente avec ce message d'erreur :
STOP:0x0000008E(0xC0000005,0x806FF94F,0xAF3613C8,0x00000000)
qui selon ce site web http://www.hotline-pc.org/stop.htm serait un un problème de pilote de périphérique non compatible ou un problème de barrette mémoire que j'ai vérifié en changeant tous les périphériques, barettes de mémoire et aussi mis à jours tous les bios et drivers. Rien n'y fait l'écran bleu ne lache pas si je présente un disque vierge sur un des 2 graveurs.
Alors je viens tout juste de me commander un boitier pour Xeon Antec Titan 550, un mobo Asus NCCH-DL avec deux CPU Nocona 3.2Ghz 800FSB. Avec cette nouvelle configuration des ventirad montés direct sur le boitier par des trous à travers le mobo, je crois éviter le transfert des vibrations sur le mobo qui stressaient les puces qui s'y trouvent.
Une fois recu le nouveau matériel je continuerai à vérifier en configuration minimum et par élimination de périphériques si c'est un des 2 CPU ou le mobo le vrai coupable, pour l'instant je ne peu démonter mon PC-DL qui m'est trop utile pour les divers travaux lourds que j'ai à faire, seul la gravure de DVD vierge l'handicappe. Il m'arrive assez souvent de compresser en Div-X des fichiers .avi, .vob,.mpg poussant ainsi les deux CPU à plus de 95% de charge durant une dizaine d'heures. J'aime bien démarrer deux compressions Div-X en même temps. J'adore le mode Insane ou "Encode Setting 10" en multi-pass de Div-X