Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils refroidissement pc-dl bi xeon 3.06Gh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils refroidissement pc-dl bi xeon 3.06Gh

n°5108625
fm 38
Posté le 15-10-2006 à 18:06:21  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j’ai besoin de vos conseils
j’ai d'acheté d'occase une pc-dl avec deux xeon 3.06Gh
ils sont refroidis par les ventirad d'origines
j'ai virer les deux grosses turbines qui ventilent le tout, je me croyais dans le metro, par des ventilo de 60mm qui s’adaptent parfaitement a la tubulure
ils restent un peu bruyants et surtout un peu léger en débit
bien que les températures cpu restent correctes en utilisation normal
une solution serait de les changer par d'autres ventilo de 60mm
que me conseillez-vous ?
y en a plus des tonnes des 60mm …
une autre solution serait de mettre un adaptateur 60mm=>80mm
la place doit se jouer au mm entre les 2 socket
est-ce réalisable ? que me conseillez-vous comme matos ?
autre souci, il y a 3 températures carte mère (bios 1009)
la principale dite "carte mère" (les autres sont numérotées respectivement 2 et 3) me semble un peu élevées, 52 hors charge (cpu1/2 45 => régulation)
et montent vers les 85 (cpu1/2 70) (stabilisation 1/2h) lors d'un test stress cpu par exemple
heu, est-ce normal pour une température carte mère ?
si des pocesseurs de cm identique pouvaient me donner des points de repère
y a-t-il un moyen d’y remédier ?
 
merci a tous pour toutes informations ou conseils
 


---------------
fm38
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 18:06:21  profilanswer
 

n°5108825
Transgarp
Posté le 15-10-2006 à 19:41:26  profilanswer
 

J'ai aussi un PC-DL et ce depuis 3 années.
 
Ici ma config > http://transgarp.dyndns.org/hardware/info.html
 
Ce que j'ai trouvé le mieux à faire pour éliminer le bruit et les vibrations est d'insérer les ventilos Intel dans une tube de caoutchouc et percer le boitier pour sortir l'air chaud vers l'extérieur et ainsi éviter l'emballement des ventilos à plus de 10,500 rpm si on place le mobo dans un boitier standard non percé qui cause l'air chaud à boucler dans l'environnement fermé d'un boitier standard..
 
http://transgarp.dyndns.org/hardware/1600/w01.jpg
http://transgarp.dyndns.org/hardware/1600/w02.jpg
 
En faisant ca j'arrive à ses données si je maintiens la température de la pièce en bas de 25 degrés Celcius. A plus de 35 degrés dans la pièce, les ventirad s'emballent malgré que les CPU sont dormants, imaginez à pleine charge:
Bruit de 49db, les CPU au minimum, les ventilos à 5000 rpm
Bruit de 72db, les CPU au maximum, les ventilos à 9200 rpm
 
Avec ma config jamais la température des CPU dépasse 54 degré Celcius
 
Par contre je crois que les vibrations à haut régime des ventirad commencent à avoir raison de la carte mère, il y a 2 ans le son onboard a rendu l'âme et depuis 2 mois si je présente un disque vierge de type DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW un écran bleu se présente avec ce message d'erreur :
STOP:0x0000008E(0xC0000005,0x806FF94F,0xAF3613C8,0x00000000)
qui selon ce site web http://www.hotline-pc.org/stop.htm serait un un problème de pilote de périphérique non compatible ou un problème de barrette mémoire que j'ai vérifié en changeant tous les périphériques, barettes de mémoire et aussi mis à jours tous les bios et drivers. Rien n'y fait l'écran bleu ne lache pas si je présente un disque vierge sur un des 2 graveurs.
 
Alors je viens tout juste de me commander un boitier pour Xeon Antec Titan 550, un mobo Asus NCCH-DL avec deux CPU Nocona 3.2Ghz 800FSB. Avec cette nouvelle configuration des ventirad montés direct sur le boitier par des trous à travers le mobo, je crois éviter le transfert des vibrations sur le mobo qui stressaient les puces qui s'y trouvent.
 
Une fois recu le nouveau matériel je continuerai à vérifier en configuration minimum et par élimination de périphériques si c'est un des 2 CPU ou le mobo le vrai coupable, pour l'instant je ne peu démonter mon PC-DL qui m'est trop utile pour les divers travaux lourds que j'ai à faire, seul la gravure de DVD vierge l'handicappe. Il m'arrive assez souvent de compresser en Div-X des fichiers .avi, .vob,.mpg poussant ainsi les deux CPU à plus de 95% de charge durant une dizaine d'heures. J'aime bien démarrer deux compressions Div-X en même temps. J'adore le mode Insane ou "Encode Setting 10" en multi-pass de Div-X   :bounce:

n°5110227
fm 38
Posté le 16-10-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

salut Transgarp,
 
excellent !
les photos sont superbes
je me vois mal reproduire le meme montage
j'ai lu toutes tes config
impressionant !
pour info j'ai débuté avec un vic20
je ne l'ai pas gardé
merci pour toutes tes info
je vais essayer de monter 2 ventilo 80mm
on verra bien
 
salut


---------------
fm38
n°5115656
fm 38
Posté le 19-10-2006 à 17:18:11  profilanswer
 

suite ...
 
pour ceux qui se pose la meme question
les 80 mm ça passe
oc a 3.2Gh sans problème
températures très correctes
sauf (...) toujour la meme
mais ça ne m'engoisse pas
pour ceux que ça intéresse
voilà
 
@+


---------------
fm38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils refroidissement pc-dl bi xeon 3.06Gh

 

Sujets relatifs
Need conseils pour mise à jour de mon matossBesoin de conseils sur une nouvelle CG
Conseils pour choix carte bi-ecraninstallation d'un raid 5, des conseils ?
Passage agp - Pci-e conseils configQuelle carte graphique choisir en AGP et Refroidissement passif
J'ai besoin de vos conseils pour ma future configvos conseils pour achat portable
Conseils pour finaliser ma config Core2Duo[Avis, Conseils] Changement de config : Athlon XP => Core 2 Duo
Plus de sujets relatifs à : conseils refroidissement pc-dl bi xeon 3.06Gh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR