Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils d'achat pour CM + processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat pour CM + processeur ?

n°2124089
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-01-2003 à 16:39:14  profilanswer
 

Ma carte mère ayant vraissemblablement grillé, il faut que j'en achète 1.
Bon, ben quitte à acheter une nlle carte mère, autant acheter aussi un nvo processeur?
 
Je suis tenté par un amd duron 1300.  
De plus, pour ma nlle carte mère, je voudrais juste disposer de l?usb 2.0 et surtout de 4 connecteurs IDE (j?achèterai sûrement un autre DD cette année). JE VOUDRAI AUSSI NE PAS DEVOIR RACHETER DE LA MEMOIRE A COURT TERME ET POUVOIR REINSTALLER MES 192 MO PC100 !
Le jeu, m?en fous, donc je garde ma carte graphique et j?ai déjà une carte son qui décode le 5.1?
Je voudrais aussi une alim 350 Watt (au moins ?) assez silencieuse, tout comme le ventilo du processeur.
 
Le tout pour 250 euros max, c possible à votre avis ?  
Merci d?avance.
 
ps : ma config actuelle :
 
processeur : duron 650
192 Mo SDRam pc100
Carte mère MSI KT7 Pro, qui a donc grillé ( ?)
ATI Rage VIVO 32 Mo
DD IBM 7200 36 Go
Carte soundblaster live player 5.1
Carte FireWire
Graveur Lite-on 40/12/40
Lecteur DVDRom Pioneer Slot in 104S
DD amovible 8 Go 5400
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 16:39:14  profilanswer
 

n°2124134
Moa_
Posté le 10-01-2003 à 16:54:53  profilanswer
 

les cartes actuelles integrent plusieurs fonctions qu'ils fallaient avant acheter en carte pci, comme le firewire, le reseau, le son.
 
g achete une gigabyte GA-7VAXP a noel avec un xp 1800+, et c impec pour moi :
 
- prises firewire qui remplacent ma studio DV
- son 5.1 qui remplacent ma sb live
- usb 2
- prise reseau qui remplace carte reseau
 
 
tu peux donc revendre plusieurs carte, comme tu peux t'acheter de la ddr-ram par exemple.

n°2124198
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-01-2003 à 17:13:50  profilanswer
 

donc t en train de me dire qu'actuellement, à moins de se diriger vers le marché d'occaze, y a rien qui peut subvenir à mes besoins ? ou alors j'aurais en double firewire et 5.1 ?
 
tant pis... :(
et cette carte accepte la pc100 ? et en prix, fo compter combien pour ventilo processeur et alim 350 watt, le tout assez silencieux ?

n°2124209
louloup2
Posté le 10-01-2003 à 17:17:53  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

donc t en train de me dire qu'actuellement, à moins de se diriger vers le marché d'occaze, y a rien qui peut subvenir à mes besoins ? ou alors j'aurais en double firewire et 5.1 ?
 
tant pis... :(
et cette carte accepte la pc100 ? et en prix, fo compter combien pour ventilo processeur et alim 350 watt, le tout assez silencieux ?


luce ddr uniquement jusqu'a 3 go et pour le reste
www.ldlc.com


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2127720
Moa_
Posté le 11-01-2003 à 20:33:42  profilanswer
 

oui pour la ram y'a pas bcp de carte ki accepte la sdram de nos jours  :(  
 
un copain a néanmoins une carte ki prend sdram et ddram, pas en meme temps mais l'un ou l'autre. c une ELITE je crois mais c du bas de gamme.
 
256 mo de ddr valent 70? environ alors c toi qui voit si tu veux investir ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils d'achat pour CM + processeur ?

 

Sujets relatifs
Achat : quelle Carte Graphique ?Photos avec Powershot S45 : demande de conseils sur reglage (tofs)
Besoin conseils carte graphique ! Gforce Inside.Recherche expert : conseil à l'achat de CM + PROC
carte mere HS ou processeur HS?Qui as recu un bon d'achat de topachat.com ?
AMD Processeur Athlon XP - 2400+ compatible avec la k7s5a ??Site web d'achat de matos informatique en ligne???
processeur amd xp 2600 2700 2800 et + et busMeilleure PC2700 actuelle (achat dans 2 jours...)?
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat pour CM + processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR