Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config audio-Vidéo 1200€ Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config audio-Vidéo 1200€ Help!

n°4777317
Baune
Posté le 20-04-2006 à 00:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de participer à ce forum !
 
 
Voilà, je voudrais monter une config dédiée à la vidéo et à l'audio uniquement (fini les jeux... snif  :( )
Je dispose d'un budget Maximum de 1200€ sans ecran (aïe  :sweat: ) et j'aimerais bien avoir vos conseils éclairés !!! :)
 
Utilisations: Aquisition DV, Montage, Compréssion, Mixage Audio, création musicale etc...
(Principalement Première voir AVID mais je doute, ProTools si possible ou Cubase).

 
 
Déjà, le duel AMD vs Pentium n'est pas simple. Effectivement plus performant, les X2 semblent intéréssant mais chers, en revanche, il me semble que nombre de périférique audio (tel que les MBOX) sont incompatibles avec les AMD  :??:  En plus, les Pentium restent tout à fait concurrentiels au niveau de l'audio/vidéo.
 
Qu'en pensez-vous?
 
 
 
Pour le moment, je penche sur du Pentium, le D830 à 330€.
 
En suite, la Mobo: Aucune idée, je connais pas vraiment Pentium, c'est la 1ere fois que je choisis leur CPU. Le budget est d'une 100aines d'€.
Help me :)
 
Pour la RAM, je pense avoir besoin de 1Go, mais vu la diversité des models, je ne sais pas trop quoi choisir... Paraît que les DDR2 sont utiles sur pentium ? A la base, je pensais prendre une G.Skill Value Series 2x512Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 < 100€...?
 
Pour les Disques durs, Je prévois 1 Raptor 150Go pour le traitement vidéo + 1 Raptor 35Go pour les Apli et un SATA 300Go pour le stockage (un DD particulier à recommander? critères décroissants: fiabilité,perf,bruit). soit à peu pres 550€
 
Pour la Carte Graphique, une X300 SE 128Mo sortie DVI/TV à 50€ devrait me suffire (fini DAOC et les autres :cry: ) Ca gère bien le Bi-ecran ?
 
Et le boitier, un bon Antec P150 avec alim 430W à 150€.
 
Pour le refroidissement, dois-je acheter un Zelman ou autre ?
Je suis liiiiimite dans le budget !!
 
 
 :pt1cable: Pourriez-vous m'aider?
 
 
PS: Mon banquier va crier, alors si vous pensez que je peux revoir à la baisse, pourquoi pas :)


Message édité par Baune le 20-04-2006 à 00:27:28
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 00:16:11  profilanswer
 

n°4777470
grotius
Posté le 20-04-2006 à 02:35:57  profilanswer
 

Je vois pas trop comment amd pourrait pas etre compatible mbox, car un amd c est exactement la meme chose qu un intel, amd paye intel pour avoir le droit de produire des cpu compatibles avec les instructions intel.
Ensuite pour les DD c est pas bon, il te faut 2DD en raid 0 pour le montage et un DD pour le systeme, un raptor 74go sera plus interessant, le 36go est trop lent, le 150go trop cher.
Si tu prend du P4-->DDR2
Si tu prends AMD-->DD1
Intel est bon en encodage, tu gagnes un peu de temps, le probleme c est le degagement thermique du cpu quand l utilise beaucoup, ventile bien ta tour.

n°4778607
Baune
Posté le 20-04-2006 à 17:46:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je vois pas trop comment amd pourrait pas etre compatible mbox, car un amd c est exactement la meme chose qu un intel, amd paye intel pour avoir le droit de produire des cpu compatibles avec les instructions intel.


Effectivement, en fait, c'est les chipset AMD qui sont parfois incompatibles :whistle:  

grotius a écrit :

Ensuite pour les DD c est pas bon, il te faut 2DD en raid 0 pour le montage et un DD pour le systeme, un raptor 74go sera plus interessant, le 36go est trop lent, le 150go trop cher.

Ok, je vais voir, mais je peux avoir un Raptor150Go à 250€, c'est intéréssant non ?
Concrètement, il vaut il mieu 2Raptor 75 en Raid0 qu'un 150Go ?
Je vais surement opter pour un 75Go pour le systeme et 2x250Go RAID0 SATAII genre DiamonMax10 pour le traitement.

grotius a écrit :

Si tu prend du P4-->DDR2
Si tu prends AMD-->DD1

C'est noté !! Des conseils pour le model de DDR2 ?

grotius a écrit :

Intel est bon en encodage, tu gagnes un peu de temps, le probleme c est le degagement thermique du cpu quand l utilise beaucoup, ventile bien ta tour.

lol c'est le monde à l'envers, depuis le temps que j'attend que AMD soit supp aux Pentium, voila que je choisis un Pentium, et en plus, maintenant, c'est eux qui chauffes le plus... :heink:  
 
Des idées pour la Carte Mére ? quel chipset ??
Je pensais choisir une de ces cartes http://www.pricerunner.fr/informat [...] 524=553524 +1 pour l'asus.
ou alors, la P5N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) à 190€
 
Plus je lis d'articles, plus je suis pérdu lol...
HELP ME  :cry:  
 
PS: je n'ai pas besoin de carte son pour le moment, je verrais plus tard, dans l'immedia j'ai besoin de la vidéo.

n°4778792
Baune
Posté le 20-04-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

J'oubliais, Pour la carte graphique, j'esite aussi... :(  
 
Je pensais finalement à une Saphire Radéon x1300 128Mo à 65€
PCI-E 16x, DDR, Bi-ecran, sortie DVI/S-vidéo/TV/D-sub(HD15) Compatible HDTV. resolution max: 2560*1600.  
 
 
(et hop, on remonte le tout  :ange: )

n°4783331
Baune
Posté le 23-04-2006 à 14:51:31  profilanswer
 

Bon, pas beaucoup de réactions...
 
Je post encore un petit message.
 
Pour l'alim 430w, c'est sûrement limite, mais j'hesite, voici mon raisonement:
L'alim de l'Antec P150 est une Neo HE 430w, réputé et de bonne facture. Seul hic, des problèmes d'incompatibilités avec les chipset NF4 d'asus sur les 1eres séries (mais apparament remplacé par Antec). Sinon c'est une bonne alim aux tensions stables, un bon rendement et silencieuse (le boitier n'est pas mal non plus!!!). M'inspirant d'un calcul dans le test de 26 alim de Matbe, j'ai calculé la puissance théorique max de la Neo HE 430w d'apres les données d'Antec. Donc d'apres le tableau, nous avons: 72.6w+70w+384w+9.6w+12.5w; Soit un total de quasiment 550w ... Ca fait un gros écart avec les 430w annoncés!! Je ne sais pas vraiment ce que vaut ce calcul, mais même si j'ai du mal à croire que l'on puisse monté à 550W, je pense tout de meme que cette alim est capable de suporté de bonne puissances, en comparaison à une alim "générique" de puissance legèrement superieure. J'aimerais avoir vos avis sur la question :)
 
En gros, vaut-il mieux une alim de marque 430W réputé ou une Alim générique pas cher de 480ou500W ???
Car sinon, les alim recommandées dans le test sité plus haut sont chers...
Si vous avez connaissance de bon boitier/alim, pas trop chere, je suis toute ouïe  
 
 
Pour la Carte Mére, je pense choisir l'Asus P5WD2 Premium (4SATAII+2IDE;1PCI-E16x/4x/1x+3PCI;2IEEE;8USB2; sur chipset Intel 955X et Intel ICH7R) à 183€. Des avis ?
 
 
Pour les CG dual DVI "bas de gamme" j'ai pensé à la "GeForce 7300 GS - 256 Mo Dual DVI/TV-Out /HDTV- PCI-E" à 80€, mais une seule sortie DVI malgré le terme Dual DVI, je pense avoir raté quelque chose... Finalement, Dual DVI et Bi ecrans ne signifie-il pas la même chose ?
Peut-etre pourriez-vous m'eclairer ou me conseiller d'autres models...
 
Config envisagée:
D830 à 330€
MoBo à 180€
2x512 DDR2 PC5400 à 150€
Antec P150 à 150€
Disque Raptor 75Go + 2x200Go Raid0 soit ~340€
Soit un total de 1150€... Sans la Carte Graphique... Ce qui fait que je suis limite pour la CG...
Je peux mettre maxi 120€ pour la CG <aRghh je m'etrangle :sweat: >, à moins de revoir l'ensemble (CM moins chére, disques moins gros.. boitier moins chére?????)...
 
Aidez moi S'iiiillll vouuus plaiiiiiiit  :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config audio-Vidéo 1200€ Help!

 

Sujets relatifs
Avis sur config - Besoin de vousAutre config pour montage vidéo
help !!!!!! xp planté !!!ecran qui s'eteind quand je lance une video
Je fais dans l'originalité... Nouvelle config à "approuver"Aidez moi a faire une bonne config :)
Nouvel confighelp ! plantage ordi suite install. imprimante
Nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Config audio-Vidéo 1200€ Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR