Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help !!!!!! xp planté !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help !!!!!! xp planté !!!

n°4776495
max0311
Posté le 19-04-2006 à 19:36:34  profilanswer
 

salut, mon ordi m'a lachement laché hier soir....j'étais sur msn quand il s'est mis à beuguer, je l'ai éteint...pas "légalement" puisque tout était planté...et la catastrophe, ce satané écran bleu:
 unmountable bout volume...erreur 0*000000ED etc...
no comprendo et surtout par pitié il faut pas que je perde tous même si j'avais partitionné mon disque!!!
si quelqu'un connait des astuces ????merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 19:36:34  profilanswer
 

n°4776695
BarraudDen
Posté le 19-04-2006 à 21:05:35  profilanswer
 

Apparment, c'est peut etre un pobleme de boot sector endomagé.
Essaye de redemarer sous le Bios, d'activer en 1er boot le lecteur de CDRom, met le CDRom d'install dedant. Reboot, et tente d'obtenir la console de Réparation. Voici quelque commandes possibles:
Help         : donne la liste de commandes de la console de récuperation.
chkdsk /?  : donne le detail de la commande de reparation du dd.
FIXMBR /?
fixboot /?
Exit         : pour sortir.
PENSEZ A REMETRE LE DD en 1ere unité Bootable.
 

n°4776812
max0311
Posté le 19-04-2006 à 21:35:26  profilanswer
 

merci c a a l'air de marcher, j'ai taper chkdsk et visiblement ca marche!!!!
derniere petite question, hier quand ça a planté, mon clavier ne marchait plus, entre temps j'en ai mis un autre tout en prennant soin d'essayer l'ancien sur différents ports usb mais en vain...est ce que je peux rebrancher l'ancien, (c un clavier microsoft récent de 4 mois) ?
merci beaucoup en tout cas c super !!!!!!

n°4777500
HarFanG67
Posté le 20-04-2006 à 03:46:26  profilanswer
 

Je ne veux pas crier "au loup" pour apeurer les foules, mais un plantage qui débouche sur un écran bleu "unmountable boot volume"...ca me parait vraiment plus que sérieux :(
 
Je chercherais à savoir ce qui s'est passé exactement, pourquoi l'ordi a planté sur MSN...
 
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que des écrans bleus, j'en ai déjà eu, et des "jolis", mais jamais windows n'a refusé de redémarrer correctement derrière (je parle là du plantage du boot).    

n°4777528
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 20-04-2006 à 06:42:35  profilanswer
 

si msn a du swapper dans un bad sector cest asser pour faire chier le disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help !!!!!! xp planté !!!

 

Sujets relatifs
ça plante! prob de HDD ou de mémoires? Help!Pc Portable planté, operating system not found, help!
mon pc plante helpma gravure DVD+R plante !!! pourquoi ?????? svp help
Clavier et souris Planté ! reboot au bouton oblige ! help plz ...PC planté (RAM ? CPU ?) : help !
**HELP** Affichage qui plante le PCPC qui plante grave!!! Help-me...
qd on overclocke trop ca plante (help!)[HELP]J' ai planté les partitions d' un disque plein ... Recupération?
Plus de sujets relatifs à : help !!!!!! xp planté !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR